S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages

Salut!

VOila comme l'écrans de mon masque o frame mx oakley tire un peu la tronche (rayure) je cherche un peu sur le net et je suis tombé la dessus
chainreactioncycles.com

Est ce que quelqu'un a déja testé l'écran "Fire lens"? si ca passerait en foret, si l'écran est pas trops sombre etc? ou si quelqu'un pourrait me conseiller un type d'écran parmis ceux la :)

@+

Merci!

jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut, je roule avec des O frame aussi, pour le moment j'ai acheté que des transparent et une fois un lexan persimmon je crois. Pour ma part je roule toute l'année (bois, bike park etc ) avec du transparent c'est ce que je préfère.
Après chacun roule avec ce qu'il veut, mais celui dont tu parle semble normal, typé iridium , faut pas de la foret bien sombre ou rouler tard, ou le prendre quand le temps est couvert je pense. Mais sinon pas de problème.

Pour ma part je vais dans les magasins de moto prêt de chez moi (c'est moins chère que CRC :lol: ) , pour les masque cross il font beaucoup de O frame , essai d'aller voir vers chez toi, tu pourras les voir en vrai ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 19/02/2014 - 14:35
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
C'est clair, l'iridium, ça reste pour les jours de beau temps,
Par contre moi je trouve ça génial quand tu passe d'un terrain découvert à la forêt, ça me gomme tout les changements brusques de luminosités et j'ai pas de problème d'adaptation du coup.

Sinon pour choisir ton écran, Oakleya crée cela:
http://fr.oakley.com/innovation/optical-superiority/lens-tints
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Sur le site oakley le fire iridium correspond au fire lens c'est ca?

je trouve que ya pas beaucoup de choix au niveaux des teintes chez oakley quand on veut choisir uniquement les écran sans être obligé d'acheter le masque entier avec ecran...
Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages
Salut !
Alors voila je viens sur ce poste car je recherche un masque de dh, en l'occurrence j'ai déjà choisi le modèle : oakley mx o frame, classique vous allez me dire :)
Mais il se trouve que je ne sais absolument pas quelle type de teinte choisir et si la teinte est appliqué sur le masque directement ou si il faut acheter des "lentilles teintés pour mettre sur le masque"
Bref j'ai rien compris mais merci de votre réponse d'avance ;)
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages
La teinte s'applique sur l'écran et celui-ci est remplacable, bien souvent il est transparent d'origine. Mais si on te propose une teinte normalement c'est pour l'écran.

En revanche il est possible qu'on te propose une couleur ou un motif et là ca sera pour le masque en lui même et pour en changer il faut repeindre ou changer de masque.

Mais l'écran et le masque sont deux éléments bien distinct.

J’espère que ça répond à ta question, au pire met un lien pour qu'on puisse t'éclairer.
Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages

Merci pour ta réponse ;) voila un lien du masque je j'aimerai: fr.oakley.com
Si j'ai bien compris il est transparent d'origine et on peut y changer la teinte de l'écran ?

PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages

Celui là oui, il est écrit "Clear" à côté donc il est transparent.

Mais il y en a avec la teinte iridium : fr.oakley.com (je crois que ca s'adapte à la luminosité ) et "dark grey" : fr.oakley.com (assombrissant).

Bref il faudra changer l'écran si tu veux autre chose que du transparent.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PAD31000, 15/05/2014 - 22:45
Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages
Ok merci beaucoup ! J'ai compris maintenant x)
Je pense me prendre un clair et en plus des écrans légèrement teinté pour si jamais la journée est très lumineuse. Je préfère pas trop aller vers l'iridium a ce que j'ai compris c'est pas terrible pour les zones plus sombre et j'aimerai un écran plus typé polyvalent. Merci de m'avoir expliqué :)
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages
Avec plaisir !

Il me semble justement que le but de l'iridium est d'être polyvalent, renseignes toi avant d'acheter( par contre c'est plus cher).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in