tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Salut,

Ça fait plusieurs fois que j'apporte des cadres chez mon bouclard par manque d'outillage.
Par exemple, pour monter et démonter les jeux de direction et maintenant avec mon boîtier de pédalier en Pressfit.

- Est ce qu'un outil pour jeux de direction de type 'presse' peut aussi faire l'affaire pour les boitiers de pédalier? (Au prix que ça coûte, j'ai pas vraiment envie d'en acheter deux voir trois suivant la longueur du boitier de pédalier. Puis ce n'est n'y plus n'y moins qu'une tige filetée et deux rondelles, non? :lol:

- En avez vous à me conseiller?

J'ai vu ceux là pour le moment :

Presse cuvette sur ProbikeShop
Fixation JDD X-tools sur CRC
Park Tool HHP-3 sur CRC

Ou bien peut être que le marteau suffit...
Marteau Park Tool
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Le deux fait très bien l'affaire pour les jdd et les pressfit. C'est un outils pour une utilisation occasionnelle. L'autre est étudié pour une utilisation quotidienne.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Et pas de soucis pour l'utiliser avec un boitier de pédalier BB92? Je pense pas mais bon...
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Sinon comme tu le dis ce n'est qu'une tige filetée avec des rondelles donc tu peux acheter ça dans un magasin de bricolage et ça te coutera moins de 5 € !
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Pas faux! Et pour l'utilisation occasionnel que tu vas avoir c'est carrément mieux
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Pas con! Je vais aller faire un tour à Casto avant d'acheter une presse :)
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Perso c'est ce que j'utilise, pour une utilisation occasionnelle ça suffit largement. J'ai fait deux cales en bois dur pour faire office de "mors".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in