Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir quel porte-velo pour hayon vous utilisez, si vous en êtes satisfait, et combien de temps de route vous faites avec ?
J'ai un commencale V4 et j'aurai besoin de faire de 20 min a 3H de route (aller + retour ) avec, j'aimerais trouver un porte vélo assez stable.

Merci à vous.
nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
Bonjour,
Moi je possède le THULE CLIPON TH9104 sur mon Scenic 3.
J'ai transporté mon Iron Horse de 18kg sans problème sur un trajet de 10h aller-retour sur autoroute (110-120km/h) celui ci n'a pas bougé d'un poil.
J'ai refait d'autres trajets de 3h aller-retour dans des stations plus de chez moi en passant par des routes bien sinueuse et même constat, le vélo ne bouge pas...
Il est maintenu par 1 grosse attache en caoutchouc à l'arrière et je rajoute une sangle sur l'avant car la bande caoutchouc est un peu courte.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
+1 Pour le thule ClipOn
Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Merci =)
Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Avez vous eu des problèmes avec votre carrosserie svp ? Il y a plein de commentaires sur le net disant qu'il raye facilement (ma voiture a 2 mois ).
nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
Bonjour,
Pour ma part, j'ai découpé des bouts de chambre à air que j'ai mis sur les crochets.
J'ai essayé sans la 1ère fois et lors des réglages du porté velo j'ai légèrement griffé le dessous du coffre.
Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Ok merci, et les bouts de chambre à air vous les fixez avec de la colle svp ?
nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
Oui, je les ai collés mais ils ne tiennent pas très bien
Strtglf
Strtglf

inscrit le 29/10/16
13 messages
Ok merci je vais voir ce que je peux faire ! Bonne continuation
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Salut, alors moi je possède le Thule Raceway 991, et j'en suis vraiment satisfait.
Il s'installe en très peu de temps, est pliable et rentre facilement dans le coffre (j'ai une polo donc pas beaucoup de place dans le coffre de celle-ci).
De plus il n'y a pas de sangles qui traînent car ce sont des câbles qui s'enroulent et se déroulent autour d'une bobine.
Le vélo est bien maintenu et très bien protégé, aucunes marques sur le cadre malgré que je prenne l'autoroute avec !
Sinon pour ce qui est de la voiture, je suis très maniaque et je n'ai aucunes marques sur ma carrosserie car les embouts d'attaches sont en plastique moulé.

Malgré un prix excessif je ne peux que te conseiller ce porte vélo, si tu cherches un moyen de transporter ton vélo sans l'abîmer et garder ta carrosserie nickel, fonce !
Tu peux mettre deux vélos sur le 991 et trois sur le 992, il existe aussi des adaptateurs pour les vélos de descente.

Arnaud
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Pareil j ai un thule clipon et j ai été un peu déçu sur l adaptation a mon véhicule . Je voulais pas de sangle pour plus de sécurité et se modèle me sembler pas mal car malgré le faite que se soit des barres je me disais que se serait bien protéger par des caoutchouc en bout tout de même . Ben non pas vraiment :sad: Il n y en as que en bas et il se barre a la première utilisation :roll: . De plus , j avais pris le bon modèle pour mon VW Touran et en faite le mien a un becquet juste un poil plus prononcé que la plupart des modèles se qui fait qu en suivant la notice ... j ai quand même un peu plier mon hayon en "clipant" justement :evil: . Je vais essayer le coup de la chambre a air , normalement ca devrait le faire .
Apres pour l installation sur le véhicule , c est juste impossible si on est pas deux , faut tenir le hayon a moitier ouvert sinon on peut pas le mettre en place sur le dessus .

Sinon il as aussi des bon coté :
les - :
- adaptation au véhicule
- pose sur le véhicule
- protection des bras de fixation

les + :
- bras au lieu des sangles donc bien plus sécurisant notamment quand on attaque a roulé vite
- attaches des vélos
- bien stable malgré 3 vélo , jusqu a 110 il tremble pas d un poil et ensuite il fait de toute petite oscillation mais absloment rien d inquiétant on peu roulé a 130
- pliant donc bien moins encombrant une fois rangé
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a deux version du clipon. C'est bien le bon que tu as pour ta voiture ?
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Pour mon touran il y a deux clipon mais la différence c est le nombre de vélo ; un modèle pour 2 vélo et l autre pour 3 vélo
C est bien le 9104 que j ai
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in