Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
salut à tous et à toutes, je m'excuse par avance si ce post n'est pas dans la bonne rubrique.
Voila j'ai un souci avec ma gopro. Il se trouve que quand je film avec, elle film genre 30 min (toute les vidéos mises bouts à bouts) hors j'ai quand même une carte SD de 32GB donc bon bof quand même :). donc j'ai vérifier le format de ma carte SD etais en FAT32, je l'ai donc formater en NTFS. Mais c'est la que les ennuies commence, en effets quand je remets ma SD dans la gopro cette dernière m'indique "SD ERROR", donc je me dis ok la gopro est en FAT32 pas grave je vais la passer en NTFS. héhé bah nan car je n'y arrive pas n'y depuis mon tel, n'y depuis mon ordi, je ne trouve pas l'onglet ou le cheminement pour passer la GOPRO en NTFS. si toute fois cela est possible.
Si quelqu'un à déjà eu se soucis, et si cette personne à une solution, il m’enlèverais une énorme épine du pieds :)
Merci par avance, et bon ride à vous.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Salut,
Je n'ai pas de GoPro, mais je pense que tu devrais faire l'inverse: repasser ta carte SD en FAT32. Le fait d'être en NTFS ou FAT32 ne changera en rien ta capacité de stockage.
Si tu veux plus de stockage, change ta carte SD, mais ne prends pas + de 64Go, et pas de SD XC, non compatible. Il faudra une carte SD classe 10 ou UHS-I.

C'est tout de même curieux que tu n'arrives p à avoir + de 30minutes de vidéo. Quelle taille fait l'ensemble des fichiers ? Tu peux éventuellement réduire la qualité de l'image pour mettre + long.
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
salut eZAY, et merci de ta réponse, beh le truc c'est que ma carte es une 32GB classe 10. Et effectivement, quand j'allais au boulot en vélo, en sachant que j'avais 11km et que je mettais environ 30 min. j'ai deux camera une gopro et une camera premier prix avec elle une carte de 8GB, beh la gopro filmé l'aller en entier sans soucis, et une petite partit du retour genre 10 min. Et on m'a déjà dit de formater en ntfs car le FAT32 étais beaucoup plus lourd. donc en gros je suis perdu ^^
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Premièrement remet ta SD en FAT32, et tu verras que la caméra marchera.
Ensuite creuse ailleurs pour mettre + de vidéos ;)
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
Oui je l'ais remise mais effectivement va falloir que je creuse ailleurs :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il y a beau y avoir ecrit class 10 sur ta carte elle n'est eut être as assez puissante.
Perso sur la mienne j'avais une class 10 aussi qui marchait très bien avec ma vieille gopro. Quand j'ai acheté la session je pouvais enregistrer 1 fois et après ça voulait plus. J'ai echangé quelques mails avec eux, ils sont réactifs et parlent français et m'ont donné des liens vers leur site pour les différentes solutions et il y a vraiment toutes les infos que tu peux chercher, comme par exemple les cartes qui vont bien.
Resultat j'ai acheté une 32 gb à 60 balles et plus de problème.
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
Salut et merci pour tes conseils je vais creuser de se coter la alors :) merci les camarades :)
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
salut, pour te répondre sur la go pro , le format doit être fat32 et qui dit fat32 dit 4GB max (le format fat32 ne va pas au dessus de 4gb) donc si tes vidéos dépasse 4gb elle se coupe pour refaire un nouveau de fichier de 4gb donc c est normal, apres faut prendre en compte le format de ta video 480p,720p, 1080p, 4k en gros ta va avoir en une video de 10mn en 1080p pour 4gb et tu vas avoir 30mn en 480p pour 4gb, et genre a peine 5mn en 4k, voila en gros j ai essayer de simplifier lol

a+++
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
oui ça je savais que la gopro partitionne les vidéos elle mime, mais c'est que la elle s’arrêter tous court et effectivement après avoir appeler gopro j'ai acheter une autre carte sd qui elle étais dans la liste des test go pro ^^ et ça fonctionne. Donc merci a tous pour vos conseil :)
a++
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La vache je suis vraiment un Dieu Hahaha!
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
haha oui effectivement mais j’étais loin de penser que gopro vais des carte sd précise lol ça me fait penser a apple tous ça un peu conditionner a acheter tel ou tel chose, mais bon au moins c'est régler ^^ je vais pouvoir filmer mes débuts en enduro et bicross ^^
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je pense que ton problème de compatibilité n'a rien à voir avec la marque gopro en elle même, mais plus avec la qualité de carte. En prenant une carte de bonne marque/qualité les perfs sont (relativement) garanties. Pour les cartes "génériques" ça devient la loterie...

(perso je tourne uniquement avec des lexar, les 32gb se trouvent pour moins de 20€ et ça fonctionne au poil ;) )
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
merci remsdu95 et oui j'ai changer la carte bon j'ai pas encore eu l'opportuniter de la tester mdr mais je vous tiens au courant :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Remsdu95 (19 juin 2017) disait:

Je pense que ton problème de compatibilité n'a rien à voir avec la marque gopro en elle même, mais plus avec la qualité de carte. En prenant une carte de bonne marque/qualité les perfs sont (relativement) garanties. Pour les cartes "génériques" ça devient la loterie...

(perso je tourne uniquement avec des lexar, les 32gb se trouvent pour moins de 20€ et ça fonctionne au poil ;) )

Avec quel Gopro?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Gopro 3+ black et session 4. Mais j'utilise aussi cette marque pour de la photo avec le reflex et c'est nickel.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bah c'est chelou, sur ma Session la Lexar à 20 balles buggait grave.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
n'y aurait il pas plusieurs type de lexar en 32? parce que moi j'ai une lexar 32go 600x est pas de soucis sur les black édition, par contre j'ai une sandisc en 32 ( je ne sais plus qu'elle version) bah ça bug
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in