Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai rencontré quelques que problèmes à cause du froid: le tuyau de la poche à eau de mon sac d'hydratation gel :shock: !
Du coup plus de possibilité de boire à la tétine du tuyau pour moi.

Je voulais donc savoir si les protections isolantes pour les tuyaux sont utiles contre le gel ? Car avec leur matière mousse, elles me semblaient pas des plus efficaces... enfin j'ai pas testé. C'est pour une utilisation vers les -10°C environ.

De plus j'ai peur que la mousse supplémentaire qui entoure le tuyau ne permette plus l'attache dans l'encoche sur la brettelle du sac du fait d'un diamètre trop épais par conséquent ?

Je précise, j'ai un réservoir antidote 3L sur mon CamelBak, et mon autre sac avec poche à eau c'est un B'TWIN.

Merci d'avance de vos témoignages.

Bien Cordialement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Solution pour être sur que ton eau de va pas geler dans ton tuyau de poche à eau, tu souffles dedans quand t'as fini de boire, histoire de repousser l'eau dans le tuyau, comme ça ton embout ne gèlera pas.

Pour le reste des solutions, plutôt septique, parce que souvent, c'est surtout l'embout qui gèle.
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Ouais pas con comme solution ! Mais trop tard à appliquer quand je m'en suis rendu compte :roll: !
C'est toute la longueur du tuyau qui avait gelé pas seulement l'embout !
Bon, à tester pour le prochain coup ! ;-) Merci !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L'astuce de NBF-Ronron marche pour le froid mais aussi pour le chaud car en été boire de l'eau chaude c'est pas le top.
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Pour le chaud je n'ai jamais été incommodé ! Ou au pire je crache la première gorgée :lol:
Hayaidesu Rider
Hayaidesu Rider

inscrit le 04/10/17
1 message
Personnellement, quand il fait vraiment froid comme les -10°C dans lesquels tu roules, je repousse l'eau comme NBF-Ronron, et je cale le tuyau entre mon sac et mon dos, comme ça la chaleur corporelle l'empêche de geler.
En espérant t'avoir aidé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
1/5ème de ricard dans l eau!
ca gèle pas ET au bout de 20 bornes tu te mets a parler norvegien couramment !
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
razgriz65 (29 déc.) disait:

1/5ème de ricard dans l eau!
ca gèle pas ET au bout de 20 bornes tu te mets a parler norvegien couramment !


:lol: :lol: :lol:

J'avais pensé à quelque chose du genre, en me demandant si les sirop ou autres boissons avaient un point de gel plus bas que l'eau.
Mais après sur les poches à eau c'est marquée en générale: pas de sodas, d'alcool, etc...

De plus je suis 100% EAU lors des sorties en VTT, je trouve que les boissons sucrées accroissent la sensation de soif.

Et j'en connais qui roulent avec de l'aspirine dans la gourde pour pas avoir mal aux jambes, là je sais pas si ça gel :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, ça c'est juste bidon je trouve! camoufler sa douleur c'est le meilleur moyen de se ruiner... c est un peu comme ignorer le voyant de chauffe de son moteur!

mais sinon moi aussi c est 100% eau je te rassure!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in