Sondage : vous rider avec ou sans sac a dos ?

(25 votes)
avec sac !
52%
13 votes
sans sac !
48%
12 votes
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah ok , oui effectivement sa choque pas !
le mien et de la même couleur , un chouille plus clair peut être ;-)
en tout cas joli vélo et très belle couleur le cadre ! :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (19 déc.) disait:

ah ok , oui effectivement sa choque pas !
le mien et de la même couleur , un chouille plus clair peut être ;-)
en tout cas joli vélo et très belle couleur le cadre ! :lol:


Non c'est vrai que le velcro noire en plein milieu du logo santa croute jaune ca choque pas :mrgreen:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (19 déc.) disait:

Nicolai180DH (19 déc.) disait:

ah ok , oui effectivement sa choque pas !
le mien et de la même couleur , un chouille plus clair peut être ;-)
en tout cas joli vélo et très belle couleur le cadre ! :lol:


Non c'est vrai que le velcro noire en plein milieu du logo santa croute jaune ca choque pas :mrgreen:


perso non , après sa fait pas beau , ni moche ...
j'ai pas un santa de tout façon , donc sa gênera pas de mon coter :lol:
et honnêtement a la vitesse a la quel je passe dans les chemins, on remarquera a peine le velcro noir sur le cadre bleu clair :lol:
a prendre au 5ème degrés hein ;-)
pour le moment j'ai une Sciatique donc , je regarde le vélo ... :mrgreen:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nicolai180DH (18 déc. 2017) disait:

st4nisl4s (18 déc.) disait:

pour accrocher quoi que ce soit sur ton velo, il y'a ca : castorama.fr
disponible en plusieurs couleurs, c'est largement assez solide pour une chambre a air, des cartouches CO2, un multitool


merci pour le lien ;-)

euh ... je préférè largement rouler sans sac , quit a avoir la chambre a air sur le cadre ! ( j'ai la solution d’amener que des rustines aussi , suffisant dans 9 cas sur 10 ... )
rouler sans sac c'est top !
ratm : bon des chutes comme sa on en prend pas tout les jours :lol:

le sac c'est chiant , même en moto quand je doit porter le sac ( étant passager ... ) pour les changement d'angles/accélération/freinage et tout sa , rien de plus horrible qu'un sac de 10 kilos ... :roll:


Salut !! Si tu as un porte bidon, tu mets tout ton matos dans un petit sac en plastique, et ton sac en plastique dans le porte bidon, attaché avec un petit élastique !!!
Personnellement j'aime mieux le sac !!!

Tchao l'ami !!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Dans tout ça, l'eau ? ça limite quand même les sorties si tu n'as que 0.5 litres d'autonomie d'eau, non ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca leur passera avant que ca me prenne :lol:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bon je sais que le sujet c'est de rouler sans sac, mais honnêtement votre sac à dos vous fait tant transpirer que ça?
Cela fait quelques années que je roule avec un Dakine drafter et avec leur système de filet dans le dos et les bretelles en mousse aérée, le "gros" du sac ne te touche même pas le dos. J'exagère peut être un peu mais pour moi rien ne remplacera la capacité d'un sac (même petit)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Je roule aussi avec un sac à dos et je trouve que c'est pratique car quand on est en galère ou qu'on crève
on est bien content d'avoir tout son matos avec !!!!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut ,
Rouler sans sac pour ma part c'est uniquement pour les petites sorties .
Quand les sorties dépassent 1h30 je prends un sac pur la flotte :grin:
puis quand c'est juste pour aller faire quelques jumps pendant une petite heure après les cours , le sac reste a la maison ;-) je pars juste avec le casque ,les gants ,les genouillères et la dorsal ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est pas tellement un problème de transpiration (perso j'ai toujours une dorsale qui joue déjà ce role), mais plutôt la sensation de "liberté". Cela dit il faut vraiment bien essayer pour s'en rendre compte.

Perso le bidon (600mL) ça me suffit pour un ptit ride express (1h-1h30) l'été ou pour une sortie normale l'hiver (mais là le problème c'est la boue sur l'embout).

En revanche la poche à eau dans la dorsale ça n'a pas la coté "contraignant" du sac et ça permet de se trimbaler 1-2L à l'aise.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Remsdu95 ( 9 janv.) disait:

C'est pas tellement un problème de transpiration (perso j'ai toujours une dorsale qui joue déjà ce role), mais plutôt la sensation de "liberté". Cela dit il faut vraiment bien essayer pour s'en rendre compte.

Perso le bidon (600mL) ça me suffit pour un ptit ride express (1h-1h30) l'été ou pour une sortie normale l'hiver (mais là le problème c'est la boue sur l'embout).

En revanche la poche à eau dans la dorsale ça n'a pas la coté "contraignant" du sac et ça permet de se trimbaler 1-2L à l'aise.


Sur l'embout du bidon, je mets un petit film de congélation, avec un élastique, cela protège des intempéries !!
Bye
JM
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Remsdu95 ( 9 janv.) disait:

C'est pas tellement un problème de transpiration (perso j'ai toujours une dorsale qui joue déjà ce role), mais plutôt la sensation de "liberté". Cela dit il faut vraiment bien essayer pour s'en rendre compte.

Perso le bidon (600mL) ça me suffit pour un ptit ride express (1h-1h30) l'été ou pour une sortie normale l'hiver (mais là le problème c'est la boue sur l'embout).

En revanche la poche à eau dans la dorsale ça n'a pas la coté "contraignant" du sac et ça permet de se trimbaler 1-2L à l'aise.


C'est que tu roules avec un sac mal adapté ou mal réglé. Mon sac ne me gêne jamais. Si je roule ou skie sans j'ai presque l'impression qu'il me manque qqch.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
rideuse67 ( 9 janv.) disait:

Remsdu95 ( 9 janv.) disait:

C'est pas tellement un problème de transpiration (perso j'ai toujours une dorsale qui joue déjà ce role), mais plutôt la sensation de "liberté". Cela dit il faut vraiment bien essayer pour s'en rendre compte.

Perso le bidon (600mL) ça me suffit pour un ptit ride express (1h-1h30) l'été ou pour une sortie normale l'hiver (mais là le problème c'est la boue sur l'embout).

En revanche la poche à eau dans la dorsale ça n'a pas la coté "contraignant" du sac et ça permet de se trimbaler 1-2L à l'aise.


C'est que tu roules avec un sac mal adapté ou mal réglé. Mon sac ne me gêne jamais. Si je roule ou skie sans j'ai presque l'impression qu'il me manque qqch.

Je suis dans le même cas que Rems , pourtant j'ai des sacs adapter , c'est a mon sens une question de feeling ... puis je roule avec une dorsal (poc vpd) et dorsal+ sac sa commence a fair ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
rideuse67 ( 9 janv.) disait:

Remsdu95 ( 9 janv.) disait:

C'est pas tellement un problème de transpiration (perso j'ai toujours une dorsale qui joue déjà ce role), mais plutôt la sensation de "liberté". Cela dit il faut vraiment bien essayer pour s'en rendre compte.

Perso le bidon (600mL) ça me suffit pour un ptit ride express (1h-1h30) l'été ou pour une sortie normale l'hiver (mais là le problème c'est la boue sur l'embout).

En revanche la poche à eau dans la dorsale ça n'a pas la coté "contraignant" du sac et ça permet de se trimbaler 1-2L à l'aise.


C'est que tu roules avec un sac mal adapté ou mal réglé. Mon sac ne me gêne jamais. Si je roule ou skie sans j'ai presque l'impression qu'il me manque qqch.


Bah tu vois, tu donnes la réponse toi même... Le truc c'est qu'un sac, même un bien (j'ai un evoc stage 18L, donc surement difficile de faire bien mieux) et réglé correctement, c'est une "contrainte" en plus.
Et comme tu le dis si bien, rouler sans sac c'est comme rouler "à poil", la première fois ça fait bizarre (problème d'habitude "ancrée" ), mais dès que t'as fait quelques sorties et que tu reprends le sac, tu vois directement la différence et les avantages. C'est pas forcement universel mais moi j'ai choisi mon camp.

C'est un peu comme en surf combi vs boardshort...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 09/01/2018 - 18:32
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
rideuse67 ( 9 janv.) disait:

Remsdu95 ( 9 janv.) disait:

C'est pas tellement un problème de transpiration (perso j'ai toujours une dorsale qui joue déjà ce role), mais plutôt la sensation de "liberté". Cela dit il faut vraiment bien essayer pour s'en rendre compte.

Perso le bidon (600mL) ça me suffit pour un ptit ride express (1h-1h30) l'été ou pour une sortie normale l'hiver (mais là le problème c'est la boue sur l'embout).

En revanche la poche à eau dans la dorsale ça n'a pas la coté "contraignant" du sac et ça permet de se trimbaler 1-2L à l'aise.


C'est que tu roules avec un sac mal adapté ou mal réglé. Mon sac ne me gêne jamais. Si je roule ou skie sans j'ai presque l'impression qu'il me manque qqch.

En bikepark j'ai réussi à m'en passer! Mais en sortie enduro mon sac ne m'a jamais géné, et comme dit rideuse toujours l’impression de manquer de quelque chose sur une grande boucle. Alors après je vais bientôt reprendre un enduro et je testerai à fond comment partir avec l'essentiel calé autour du cadre, mais un (bon) un sac ne devrais pas donner une sensation de grosse gêne à ce point et rien ne pourra vraiment le remplacer.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Remsdu95 ( 9 janv.) disait:


C'est un peu comme en surf combi vs boardshort...


Là ça dépend de la température de l'eau.
Aglaglaglagla. :lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Au début avec d'utiliser un sac à dos, j'avais pris une banane, qui se met sur la ceinture et j'avais modifié le système d'accroche en
le remplacant par une sangle élastique comme ça elle était coincée sous la tige de selle, c'était pas mal !!

Mais je préfère quand même mon sac, qui est bien utile quand même
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Moi j'ai ma solution !

les petits sessions freeride au alentour de chez moi c'est sans sac , pour les grosses sorties je met le sac pars dessus la dorsal .
Mais c'est quand même bien mieux sans sac !
avoir juste la dorsal sur le dos c'est un vrai + ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Perso, j'aime bien le sac, car en cas de chute déjà cela amorti le dos, et puis je peux mettre tout
mon bordel, c'ets à dire, clés, portable, petit outillage, chambres à air de rechange, etc etc, chiffons !!!
Il faut prévoir !!!
Bicyclemods
Bicyclemods

inscrit le 20/02/18
1 message
Perso je vais sûrement me tourner vers la solution "banane" depuis que j'ai gouté aux rides sans sacs.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Je roule sans sac quand je sors à moins de 5 km de la maison pendant moins d'une heure (= j'ai besoin de moins d'un litre d'eau, si je crève je rentre à pied, si j'ai une vraie plaie je rentre tout de suite)
Je roule toujours avec un sac sur les sorties longues / lointaines, en particulier quand j'ai un risque élevé de blessure ou qu'il fait très chaud (transporter 2-3l d'eau sur le vélo, à part que c'est moche, c'est pas vraiment pratique)
Par contre l'effet de protection du sac, faut voir. Admettons que tu aies un sac type enduro avec une dorsale intégrée ou que comme moi tu mettes dans le compartiment poche à eau un bout de matelas de camping en mousse haute densité sur laquelle tu as collé du plastique rigide en plus de la susdite poche (très efficace, coûte 3 balles). Si ton sac est plein d'objets durs de formes étranges (multi-outil, boite de pansements, couteau, clés, téléphone, aspi-venin si t'es vraiment fou comme moi) que vont faire ces objets à ton dos si tu tombes direct dessus ? Es tu vraiment sûr que ton sac va bien te protéger ?
link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Bonjour,
je poste sur cette discussion pour ne pas créer un nouveau sujet juste pour ma question : quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un porte bidon et un bidon compatible avec le Santa Cruz nomad 3 ? L'espace dévolu à la gourde est vraiment petit sur le cadre et je n'arrive pas à savoir qu'est-ce qui serait compatible avant de commander. Merci de votre aide. Bon ride
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Une specialized zee cage ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, perso c'est gourde purist 650mL, et cage Zee.
Les purist 770mL et les camelbak podium ne passent pas. Il faut absolument un porte gourde latéral.
Les gourdes fabric ne passent pas non plus.

J'ai un nomad 3 en M, même si la taille de cadre n'est pas sensée changer quoique ce soit...
link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Merci pour le conseil, apparement vous êtes tous les deux à recommander le meme modèle. J’avais déjà vu des portes gourdes magnétiques à insertion latérale mais je ne sais pas si ça marcherait. J’ai déjà vu aussi un modèle avec combine gourde + mini pompe, j’en avais vu un sur un nomad 3 mais je ne sais plus quelle marque fait ça ?