Sondage : Quel sac conseillez-vous ?

(9 votes)
EVOC FR Trail BlackLine (20l)
44,4%
4 votes
FOX Large Camber Race D30 (15l)
0%
0 vote
Camelbak k.u.d.u. (18l)
33,3%
3 votes
Autre (Donnez le modèle en commentaire !)
22,2%
2 votes
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Je peux répondre en partie, en effet j'ai toujours roulé avec un sac et je faisais les competitions avec mon Kudu 12, seulement voila j'avais envie d'essayer un gilet dorsale avec une gourde de 500 ml et une petite poche pour multitools + barres de céréales, j'avais vu que d'autres forumers utilisaient cette banane : decathlon.fr pour 8 € y'a rien à dire gourde incluse !

J'ai donc deja fait 2 courses avec mais j'ai bien fait attention qu'il y est des ravitos en haut de chaque spéciales ! ou si c'est un enduro descendant.

Après tout dépend de comment tu bois, moi je bois beaucoup donc je prendrais pas de risques si je vois que je risque d'etre limite en eau, ca serait dommage de gacher la course pour cela.
Pareil pour les conditions climatiques, si elles sont incertaines, vaut mieux jouer la sécurité avec un t shirt en plus ou un kway dans le sac!

Après pour ma part je n'ai pas de porte bidon sur mon vélo, donc si tu en as, tu peux mettre tout ton bazarre de réparation dans un bidon prévu à cet effet !

Enfin y'a pleins de possibilités !

FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
Merci de ta réponse. cette ceinture à l'aire pas mal du tout je vais la commander.
A priori il devrait y avoir un ravito à chaque special, mais j'attends confirmations car ils vont donner plus d'infos 10 jours avant la course.

Je m'hydrate pas mal, habituellement aux alentours de 1,8L sur 2H.
Mais du coup si tu n'as pas de sac et que tu veux jouer la sécurité au niveau météo, ou mets-tu ton KWay si tu as un maillot dorsal?
J'ai vu que beaucoup de Top pilote ne prenait pas de KWay ou veste supplémentaire.

J'ai bien des fixations de porte bidon sur mon vélo, donc j'ai deux possibilitées si je prends un maillot dorsale:
- mettre tout mon matos réparation + nourriture dans les poches arrières de mon futur maillot Dorsale. Puis mettre une gourde d'eau sur le porte bidon.
- Soit, mettre la ceinture running contenant le matos réparation + nourriture + bidons eau, + mettre sur le porte bidon autres choses? genre KWay? oubien rien.

Hum il faut que j'aille au plus simple:)
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Pour le moment j'ai toujours eu la chance d'avoir un temps où un T shirt suffît manche courtes ou longues.!
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Après je joue dans la catégorie flop pilote ???? donc sac ou pas. Faut prendre. Du plaisir !
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
J'espère avoir autant de chance pour la météo.
Je ne faisait pas de référence sur le niveau du pilote, désolé si il cela à pu prêter à confusion.
Mais plus sur l'aspect pratique, encombrement, et performance en course.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FOXinRide, 04/05/2018 - 08:27
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
T'inquiètes pas il n'y a pas de soucis :) Finalement je suis assez fier de mon jeu de mots !

Bon ride à toi !
FOXinRide
FOXinRide

inscrit le 07/09/17
16 messages
Aha oui j'avoue quelle était plutôt bonne! :)

Merci de ton aide et Bon Ride!
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
En matière de protection dorsale en dehors des compétitions où il faut du matos homologué, mon petit tuyau maison : découper un matelas de camping en mousse de haute densité à la forme de ton sac et le glisser derrière la poche à eau. Tu peux en acheter un d'occase qui est endommagé et que tu paieras que dalle et dans un matelas à peu près complet tu découpes genre 10 protections. Et ta protection peut te servir de siège quand tu t'arrêtes pour casser la croute.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in