Salut, puisque notre amis parle petit budget, rapide retour d'expérience sur mon combo
pédales plates Decathlon et
chaussures rando plates Decathlon.
Les pédales accrochent plutôt bien, même si d'après les commentaires précédents tu dois pouvoir trouver des modèles nylons avec picots métal au moins aussi bien et un peu moins chères. Avec des vielles Nike de running il y avait une accroche d'enfer ( je n'ai testé qu'à sec). Mais les semelles auraient été vite mortes. Les chaussures que j'ai choisies ont l'avantage d'avoir des crampons assez gros ce qui peut être utile quand on pose pied à terre. En revanche ce n'est peut-être pas l'idéal pour l'accroche sur les pédales (un picot n'accroche pas des masses entre 2 crampons). Ça ne m'a pas posé trop de problème pour l'instant mais je roule certainement pépère par rapport à vous tous. J'ai juste décroché une fois sur petite descente très grasse, sans savoir si ça venait du combo chaussures / pédales ou d'une erreur du pilote.
Conclusion si budget restreint, peut-être pédales plates picots efficaces avec vieilles baskets un peu tendres sans trop crampons, en sachant que la semelle devrait accrocher mais risque de s'user vite. Mais les vieilles baskets à "finir", c'est pas cher et on en a tous au moins une paire qui traîne.
inscrit le 27/11/16
741 messages