Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une technique pour protéger mon téléphone quand je roule avec afin de pouvoir le garder dans la poche de mon short ou de mon pantalon sans risque (enfin... avec le moins de risque possible) qu’il succombe aux possibles chutes et si possible, à l’humidité. Je pense que la meilleure solution serait une coque évidemment mais je n’ai pas trouvé de modèle me paraissant adapté sur Amazon... si jamais vous pouvez me conseiller je suis tout ouïe ! :)
Mais j’ai aussi pensé qu’un étui rigide pourrait faire l’affaire et là aussi je n’ai pas trouvé d’etui adapté...
Si vous connaissez d’autres tips ou techniques pour protéger son téléphone en vtt, ça m’intéresse ! ;)
Merci d’avance.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
J'ai trois idées :
-Comme tu as dis, un boîtier, mais ça risque d'être gênant dans la poche...
-Une coque + ecran de protection
-Pour la troisième ça dépend de si t'as ton téléphone pour prendre rapidement des photos ou si c'est car tu roules sans sac, si c'est parce que tu roule sans sac, à la limite tu peux prendre les tel à clavier mecanique où t'as juste à changer la carte sim, comme ça ça te coute le prix d'une coque, c'est plus résistant qu'un diamant et tu peux appeler si besoin...
(Ou alors dès fois y a des portables de type super résistant sur privatesportshop, où t'as quand même la possibilité d' accéder à internet toussa)
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Merci beaucoup !! Une coque simple avec une vitre j’ai un peu peur qu’en cas de chute ça ne tienne pas... Perso je veux garder mon smartphone pour prendre des photos/vidéos de la journée mais c’est vrai que l’option du téléphone brique peut être intéressante selon les besoins !
Du coup je me suis penché sur les boîtiers et je pense qu’un boîtier de disque dur externe peut être la solution ! Mon téléphone rentrerait pile poil dedans et je pourrais même mettre d’autres petits objects avec lui en sécurité (billets, écouteurs, etc...) Plus qu’a voir si ça rentre dans la poche de mon short haha.
Après je crois qu’il existe des coques body buildées pour les sports extrêmes. Si jamais quelqu’un a une référence fiable et peu cher ça peut m’intéresser aussi.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Yes, après ça dépend de la marque de ton portable, perso j'ai un Sony, je sais que c'est des briques même sans coque, du coup une simple coque gel avec l'écran vers moi et ça va... Par contre si c'est pour un Iphone... Mais c'est sur que si c'est pour prendre des vidéos, le téléphone marteau c'est pas ouf... La boiboite reste pas mal... Mais si t'as un short large ça ne va pas être super gênant les vas et viens du portable ? Perso quand je roule sur la route avec mon portable en poche je le sens bouger de partout c'est horrible...
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
C’est un iPhone ahah, donc il allie parfaitement la fragilité avec un coût astronomique... mon short est un tld moto. Donc oui il est large avec de grosses poches mais j’ai toujours roulé avec les poches pleines parfois même avec une petite bouteille d’eau dans la poche quand il faisait vraiment trop chaud :lol: Je sens le poids des objets dans mes poches mais ils ne me gênent pas tant que ca...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi je roule juste avec une petite coque plastique et j'ai un téléphone moins chère. De tout facon pas sur qu'en cas de grosse chute même avec une coque ca résiste ...
Bref il vaut mieux un téléphone financièrement remplaçable.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pareil, je roule avec un téléphone pas très cher, avec une coque à rabat
Comme si je le casse c'est pas hyper cher à remplacer (< 200&euro;)
J'ai aussi un blackbery en secours dans le sac à dos avec un autre opérateur, quand je prends le sac à dos
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Salut ! au début j'avais acheté une coque bien imposante que j'interchangeais avec ma coque habituelle avant de rouler. Je dis bien au début, car rapidement, soit tu n'y pense plus, soit tu ne le fais plus par flemme. Etant donné que je fais beaucoup de photo quand je ride, je ne pouvais pas acheter un téléphone brique. Du coup j'ai trouvé la solution parfaite, un étui rembourré ! J'ai également une vitre supplémentaire au cas ou, mais ca n'a jamais cassé. J'ai pris une sans marque sur Amazon, mais il me semble que Evoc fait des housses dédiées, avec différents formats ;-)
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Merci ! C’est ce que je voulais faire au début avoir une coque ultra résistante que j’utiliserai juste pour rouler. Ça me conforte dans l’idée que c’est pas la meilleure option que tu me dises que tu as vite arrêté ! Je vais me renseigner sur l’etui evoc et si jamais tu as un lien vers l’etui que tu possèdes ça m’intéresse ;)
Sinon, comme je veux garder une bonne qualité pour les photos et les vidéos et que switcher de carte SIM ça m’embete pas mal, la solution du téléphone pas cher n’est sûrement pas faite pour moi...
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut! Une coque Lifeproof ça coûte cher mais c'est étanche, solide, et plutôt fin pour ce que c'est.
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Merci, je vais me renseigner :grin:
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Après avec un iPhone tu devrais pas avoir de mal à trouver...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in