Guidoc57
Guidoc57

inscrit le 09/04/19
14 messages
Salut a tous! ;-)
Inscrit sur les epreuves du cannondale enduro tour ainsi que l'enduro des abbesses,
Je me posais une question "equipement".
Je possede un gilet Fox titan sport (avec dorsale utilisable seule) qui me comble en tout point.
Protection intégrale pour les sorties hivernales et bike park a la belle saison, et dorsale en enduro.
Ce gilet est homologué CE (ainsi que tout un tas d'autres homologation), mais rien d'ecrit sur la dorsale quand elle est utilisé seule.

Sur les enduro, les règlements stipulent "dorsale homologué CE", es-ce que celle que je possede ne convient donc pas? Alors que le gilet dans son intégralité est homogué?

Merci d'avance de bien vouloir eclairer ma lanterne :mrgreen:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ca ira tres bien.
d'abord parce que si qqun vérifie, il vérifie juste que t'as un dorsale, l'homologation c'est jamais vérifié. mais si le gilet est homologué, chaque partie l'est. je sais même pas si y'a une norme pour autre chose que la dorsale sur un gilet
Guidoc57
Guidoc57

inscrit le 09/04/19
14 messages
Merci barth ;-)
C'est ce que je me disait aussi… mais plusieurs avis/expériences sont toujours bon a entendre ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais les contrôles c'est juste vérifier que tu as quelque chose sur le dos
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je confirme même sur les DH aucune vérification des normes juste il soulève parfois le maillot si ils ont un doute pour ne pas trouver un bout de carton simulant une dorsale ou des coudières.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in