D'expérience (ça fait 5 ans que je roule de nuit assez régulièrement), le top pour rouler à l'aise c'est le combo lampe sur le casque pour éclairer assez loin (là ou porte le regard) + lampe sur le cintre pour éclairer le sol, devant la roue avant.
J'ai eu l'occasion de tester des systèmes avec batterie intégrée (giant récemment) et ça peut fonctionner très bien en étant compact, mais en cas de panne ou de batterie vide c'est game over.
Les systèmes à batterie déportée/échangeable c'est plus pénible mais ça permet d'emmener une batterie de rab.
Pour les chinoiseries, j'en ai plusieurs et en mettant un minimum le prix (dans les 30-40€ par lampe de mémoire) on peut avoir du matos solide et fiable. Et encore plus quand on sait bricoler un peu. Le point faible sera presque toujours la batterie. Perso maintenant j'utilise des boitiers étanches avec des accu 18650 que j'achète (et recharge) séparément et c'est clairement mieux.
Et comme dit plus haut, les trucs no-name avec 15 leds ne vont pas mieux éclairer que du bon matos avec 1 ou 2. Ce sera peut-être plus violent mais si le faisceau est trop étroit ça va juste "éblouir" une petite zone et au final l'éclairage n'est pas top.
En parlant de tout ça, il faut que je mette les batteries à charger, on reprend les nocturnes demains
inscrit le 1/6/19
22 messages