titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
salut a toutes et tous

après avoir passé 2h a chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé de récent sur le sujet et pour un VTTAE... le poids est largement le double d'un VTT classique...

bref, je n'ai aucune idée de ce qui pour convenir a mon embolden e+2 2019 de 24.5kg ...

Je suis donc preneuse d'avis et de conseils sur des pieds déjà testé!

Merci d'avance et désolée de spammer avec mes questions à la con auxquelles je ne trouve aucune réponse...
Titie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pied d'Atelier TOPEAK PREPSTAND ELITE

alltricks.fr

"J'ai acheté cet article à l'achat de mon VTTAE pour effectué sa maintenance, je suis enchanté du produit, ce pied d'atelier est très stable, malgré mon vélo de 22 kilos, "

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Sinon celui là :
efficientvelo.com

A 2000$ (hors fdp) c'est cadeau pour du made-in usa :lol:

Plus sérieusement chez park tool les pcs 9.2 ou 10.2 devraient bien fonctionner, c'est du costaud (j'ai déjà eu l'occasion de bosser avec la v1 mais sur des vélos normaux).

Le pcs 9.2 est donné pour 36kg max:
probikeshop.fr

Dans tous les cas le plus gros problème ce sera de soulever le vélo pour l'accrocher en hauteur...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 13/09/2019 - 21:38
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
Remsdu95 (13 sept.) disait:

Dans tous les cas le plus gros problème ce sera de soulever le vélo pour l'accrocher en hauteur...


Pour ca j’ai mon idée ;) avoir un leve velo lidl a pas cher a l’endroit où je compte faire l’entretien du vélo ;)
Vélo mis a hauteur ainsi plutot facilement et sans crainte qu’il tombe! Enfin si le pieds et assez costaud!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (13 sept.) disait:

Sinon celui là :
efficientvelo.com

A 2000$ (hors fdp) c'est cadeau pour du made-in usa :lol:

Plus sérieusement chez park tool les pcs 9.2 ou 10.2 devraient bien fonctionner, c'est du costaud (j'ai déjà eu l'occasion de bosser avec la v1 mais sur des vélos normaux).

Le pcs 9.2 est donné pour 36kg max:
probikeshop.fr

Dans tous les cas le plus gros problème ce sera de soulever le vélo pour l'accrocher en hauteur...


J'ai le topeak elite depuis de nombreuse année et il est franchement quasi parfait. Facile a ranger et déplacer, léger, la pince marche très bien. Le seule petit défaut c'est un léger manque de rigidité. Pour le moment si je dois changer je reprend le même ! Tient d'ailleurs il faudrait que je fasse un test dessus !

Sinon en parlant de rolls unior sort un pied d'atelier électrique ! :
pinkbike.com
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
en fait, je me méfie beaucoup des données fabricant...

le PARK TOOL PCS-9.2 est donné pour 36kg, mais je me méfie car qu'en est il de la stabilité?

Je reste sceptique... et mon budget pas aussi mastoc... je crois que je vais envisager la solution d'une pince fixée au mur... Mais meme combat pour mettre le VTT à hauteur... donc je pense toujours a mon astuce de support vélo en hauteur!
fcha68
fcha68

inscrit le 21/07/19
3 messages
Perso j'ai acheté le PIED D'ATELIER NEATT OXYGEN sur Alltricks. Il est stable et jai pu y fixer mon scott de plus de 20 kg sans soucis. Pier Neatt Oxygen
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Donc ca vaut ce que tu as payé.
Le Topeak elite est a 200 € mais la pince est nickel !
titie3325
titie3325

inscrit le 01/06/19
22 messages
fcha68 (21 sept.) disait:

Perso j'ai acheté le PIED D'ATELIER NEATT OXYGEN sur Alltricks. Il est stable et jai pu y fixer mon scott de plus de 20 kg sans soucis. Pier Neatt Oxygen


tu l'as depuis longtemps? tu en es content ?
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Pour info j'ai aussi le PCS 10 de Park Tool et il est nettement plus costaud que ce soit au niveau de la pince que de la stabilité générale
fcha68
fcha68

inscrit le 21/07/19
3 messages
titie3325 (23 sept.) disait:

fcha68 (21 sept.) disait:

Perso j'ai acheté le PIED D'ATELIER NEATT OXYGEN sur Alltricks. Il est stable et jai pu y fixer mon scott de plus de 20 kg sans soucis. Pier Neatt Oxygen


tu l'as depuis longtemps? tu en es content ?

Oui je suis satisfait je l'ai depuis qq mois.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Deux remarques:
- Les VAE ne sont pas plus lourds que des vieux DH.

-un desserrage de boîtier de pédalier est plus méchant que quelques kg à tenir.
Je suis certain que le pied lidl peut tenir un VAE tranquille. :cool:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in