link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Salut les riders,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un enduro à assistance électrique (commencal meta power 29 team 2020), qui vient compléter mes vélos musculaires qui vont du vélo de route au DH. Mon porte vélo est un Thule euroride qui jusqu’à présent me donnait une totale satisfaction. Le problème est que le cadre du commencal est beaucoup plus large, la pince du porte vélo le serre donc moins fort, par ailleurs le vélo est beaucoup plus lourd (dans les 19 kg sans la batterie,23 avec), je ne suis pas trop en confiance pour rouler avec ce porte vélo et mon enduro électrique dessus. Le vélo vacille et la molette de serrage se dessere régulièrement si bien que j’ai déjà failli perdre le vélo ????! Je roule donc plus lentement en regardant toutes les 10 secondes dans le rétroviseur si mon vélo est toujours là...
Pour les habitués du vttae, avec quel porte vélo voyagez vous ? Lequel me recommanderiez vous ? Est-il indispensable de partir sur un thule haut de gamme (qui semblent plus costauds) mais qui coûtent très chers (entre 7 et 900€) ?
Merci pour le partage d’expérience.
Bon ride
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, moi vu que je possède 2 utilitaires je ne charge jamais mon VTTAE sur un porte vélo par contre beaucoup que je croise utilise des plateformes genres thule easybase 949 où Norauto moving base ensuite il faut acheter les rails et les pinces avec tu as une capacité de 45/50kg donc possibilité de porter 2 VTTAE, par contre ces derniers ne bascule pas pour accéder au coffre.
crevaitte
crevaitte

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 11 avis
N’hésite pas prends le thule direct, j’ai un norauto depuis plus de deux ans et je regrette d’avoir mis autant d’argent dans 7n truc pas glop. Pratique mais pas adapté à nos vélo, pour des BTWIN ça va mais qd ton spad coûte une blinde.....haï c l’angoisse.
Les vélos bouges, il faut rajouter des sangles et franchement je roule pas tranquille. Alors que j’ai un pote qui a un thule haut de gamme et c’est top. Après tu feras ton choix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in