Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis

Bonjour à tous.

Aujourd’hui question matos vidéo, plus précisément question stabilisateur.
j'ai acheté un Hohem isteady Pro 2 dans le but d'avoir des vidéos stable n'ayant pas forcémént le budget pour changer de gopro. Bref ça fais le taf plus qu'il ne faut (voir la vidéo) et j'en suis satisfait!

https://youtu.be/nidJXg4liiY

Mais cependant un problème existe. j'ai acheté la vis 1:4 gopro pour fixer directement sur le manche du stabilisateur. Losque je le monte ainsi sur mon chesty la caméra ne filme pas droit devant. Il faut que je pivote avec le joystick mais une fois en piste, le stab se remet assez vite en position initiale, décroche et filme à gauche. Pour filmer correctement j'ai bricolé une fixation mais c'est dommage et j'aimerais bien savoir comment faire!

Si un génie de l'électronique est présent sur le forum qu'il se manifeste se serai top!

DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Houla, ton système me semble particulièrement dangereux en cas de chute : la tige de ton support de caméra est idéalement placée pour aller perforer de l'organe intra-abdominal même avec une gamelle à basse énergie. C'est franchement en dehors de ton sujet mais je ne pouvais pas me taire, là :-)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Hello.

Alors merci de ton avis. Mais c'est une photo Google pour illustrer. Et sinon j'ai résolu mon problème de décrochage.

Mais la fixation de mon stab' est sensiblement la même et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le truc le plus secure qui existe. Comme une gopro sur un casque en fait.

Avec tout ce que tu a comme objet perforant et contondant sur ton bike si tu tombe de toute façon ta mal. C'est un risque à prendre en connaissance de cause cela dit et oui attention à vous quand vous utilisez ce genre de matos!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Désolé comme beaucoup de mes pots on a attendu la go pro 7 black pour enfin se passer de stabilisateur….
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Ouais j'y pense à renouveler le matos aussi. Mais la gopro hero 7 vaut encore au moins 3 fois le prix du stab facilement.

D'ailleurs que vaut réellement une stabilisation numérique par rapport à un stab?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Benjamin Jean-prost (15 avril) disait:

Ouais j'y pense à renouveler le matos aussi. Mais la gopro hero 7 vaut encore au moins 3 fois le prix du stab facilement.

D'ailleurs que vaut réellement une stabilisation numérique par rapport à un stab?


Pour le prix oui elle ne baisse pas elle est encore au même prix que je l'ai acheté l'année dernière on est d'accord.

Par contre niveau encombrement déjà que je ne veux plus la mettre sur mon casque je n'imagine même pas la cam+stabilisateur sur le harnais.

Pour la stabilisation on est en dessous de ce qui ce fait avec un stabilisateur physique mais moi le résultat me convient:

Une vidéo de mon pot qui me suit https://www.instagram.com/p/B80-3RTol0C/

La même vidéo mais moi qui filme : https://youtu.be/pDsjiOoTgTg
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Je ne peux t'aider sur ton problème. Je souhaite simplement donner mon avis sur les stabilisateurs.

En plus de l'encombrement d'un stabilisateur + cam, un des gros désavantage pour un angle POV c'est que le stabilisateur fait trop bien son boulot. À savoir, garder la caméra le plus à l'horizontale possible. Pour filmer un objet en mouvement c'est parfait, mais dans un angle POV, on veut avoir une vidéo vivante, ressentir les prises d'angles du rider etc.. Alors que là, on a l'impression dêtre sur un rail.
Deuxième point négatif pour notre pratique, en cas de virage type épingle, la caméra met un certain temps à se remettre dans l'axe, ce qui de mon point de vue est plutôt moche.
Donc oui la stabilisation est d'un autre niveau, mais trop filtrante à mon gout.
Alors qu'avec la stabilisation de la gopro, ça paraît beaucoup plus naturel et vivant pour un résultat déjà top sur la 7, et bluffant sur la 8.
Pour info la 8 black sort à 329€ sur le site officiel en ce moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien_haller, 16/04/2020 - 11:48
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in