balyves
balyves

inscrit le 20/07/10
8 messages
Matos : 1 avis
Bonjour!

J'ai une petite question concernant la longueur du du tube.

Il y a quelques années j'ai monté un KS qui fonctionnait bien, après 2 ans de rangement à la cave suite à diverses blessures je le ressors et voilà que le piston est mort!
Le shop m'en monte un autre (Fox) et semble semble top, sauf qu'après une bonne sortie, je remarque qu'il est vraiment trop long.
La partie inférieure est en buttée sur le cadre et la partie externe a2-3 cm de trop.

Est-ce un bonne idée de rouler avec le piston toujours compressé de ces 2-3 cm? Risque d'usure prématurée ou doit-il absolument être complètement libéré?

Merci de vos retours d'expériences!

Yves
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah surtout moi je ramènerais la TDS au shop qui se sont plantés de taille !

Si il est en butée au fond du cadre c'est qu'ils ont pas pris le soin de prendre les côtes de ton vélo !
Si c'est la bague de départ du plongeur qui bute contre la sortie de tube de ton cadre (que donc tu peut simplement pas enfoncer la tds plus profond dans ton cadre sans pour autant que tu soit en fond avec la TDS au total) dans ce cas c'est qu'ils n'ont pas bien pris la mesure de ta sortie de TDS avec ton réglage de position optimal et que il te faut un modèle avec moins de débattement !
Sans même parler du côté fiabilité mécanique, c'est quand même la grosse misère de devoir réajuster sa hauteur de selle a la louche en roulant. T'es sur de jamais être comme il faut !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 02/06/2020 - 15:09
balyves
balyves

inscrit le 20/07/10
8 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est exactement cela, mais avant d'aller me prendre la tête pour qu'ils démontent et reprennent le produit je voulais avoir un avis.

Mais c'est certain que je ne veux pas me retrouver avec un déséquilibre en ridant parce qu'en relâchant la tds je passe par-dessus le guidon?!?

J'ai vu sur Aliexpress des pistons de rechange pour la marque de ma première tds KS, ils sont "brandés" KS mais est-ce du fake ou pas de soucis en sachant que de toute manière c'est probablement les mêmes usines qui les produisent?!?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Après, sur la question de existe t'il des cartouches de rechange KS. Certainement, faudrais regarder.

A la question faut t'il retourner au shop pour qu'ils se prennent la tête à démonter, la réponse est oui !
Une fox transfert c'est une super TDS, maintenant une TDS qui conviens pas niveau taille, ça ne va pas. Et la meilleur fox transfert Factory Kashima overboost maxi avalanche 7.0 du monde n'y pourra rien.

Et puis après, tu lui as sorti sa TDS, ce serait compliqué j'imagine de lui rendre en lui disant, reprends ta merde moi je me débrouille. Sur le plan commercial, j'imagine qu'il fallait que tu y pense plus tôt au fait de pouvoir réparer ta KS.

Le problème de taille est pas tellement de passer par dessus, c'est juste qu'une selle mal réglée tu vas pas être confort pour pédaler, tu vas te faire des maux (dos, genoux), tu vas pas avoir le rendement que devrais avoir et tu va perdre en capacité de franchissement dans les montées techniques (car pas bien positionné sur le velo pour déplacer ton poids).

Pour conclure, retourne au shop avec ta fox et demande leur de t'en mettre une de la bonne taille.
Pour ça tu leur donne évidement la mesure exacte de la position que doit avoir ta selle, car je ne sais pas comment ça s'est passé le premier coup, mais si tu leur as donné une mauvaise côte, ça peut expliquer le soucis que tu as là aussi !
balyves
balyves

inscrit le 20/07/10
8 messages
Matos : 1 avis
Voilà c'est fait, effectivement la butée du tube dans le cadre était plus haute que l'ancienne mais le débattement était le bon.
Pièce changée par le shop!

Merci pour vos réponses!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in