yann27p
yann27p

inscrit le 07/06/20
2 messages
Salut!
Alors il y a quelques jours j'ai commandé un casque en XL mais il est un peu trop grand mais le L lui est vraiment trop petit.
je fais 59,5 de tour de tête, pour le XL c'est du 60-61 et de L du 58-59.
J'ai vu sur le site plusieurs tailles de mousses et je me demandais si l'épaisseur des mousses change en fonction de la taille?
Sachant que la coque des casques XL est plus grosse que les L, car sur certains casque ce sont juste les largeurs des mousses qui changent.
Merci d'avance, Yann !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
ben prends la grosse tête !

sérieusement, en effet sur certains casques, entre deux tailles proches, seule l'épaisseur de la mousse change.
mais t'arrives pas a le faire correspondre à ton tour de tête avec la mollette de réglage derrière ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (12 juin) disait:

salut!
ben prends la grosse tête !

sérieusement, en effet sur certains casques, entre deux tailles proches, seule l'épaisseur de la mousse change.
mais t'arrives pas a le faire correspondre à ton tour de tête avec la mollette de réglage derrière ?


On parle d'un D4 (décathlon) ou d'un D4 (TLD) ?...
yann27p
yann27p

inscrit le 07/06/20
2 messages
Léa W2L (12 juin) disait:

razgriz65 (12 juin) disait:

salut!
ben prends la grosse tête !

sérieusement, en effet sur certains casques, entre deux tailles proches, seule l'épaisseur de la mousse change.
mais t'arrives pas a le faire correspondre à ton tour de tête avec la mollette de réglage derrière ?


On parle d'un D4 (décathlon) ou d'un D4 (TLD) ?...


c'est un tld
yann27p
yann27p

inscrit le 07/06/20
2 messages
razgriz65 (12 juin) disait:

salut!
ben prends la grosse tête !

sérieusement, en effet sur certains casques, entre deux tailles proches, seule l'épaisseur de la mousse change.
mais t'arrives pas a le faire correspondre à ton tour de tête avec la mollette de réglage derrière ?


il n'y a pas de molette
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est que le D4 de TLD est pas fait pour toi.

Les casques, c'est la tête qui choisit et selon la forme de ton crâne, certains modèles voir marques ne vont jamais t'aller.

Perso, j'ai jamais trouvé un Urge qui m'allait, même avec molette de réglage.

Un casque, ça s'essaye et on achète celui qui va bien.
Faut pas acheter sur internet sans pouvoir essayer, sinon, tu vas chercher longtemps.

J'ai changé de casque y a pas longtemps, et j'ai passé au moins 20mn dans un mag à essayer pour trouver celui qui allait bien.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Léa W2L (12 juin) disait:

razgriz65 (12 juin) disait:

salut!
ben prends la grosse tête !

sérieusement, en effet sur certains casques, entre deux tailles proches, seule l'épaisseur de la mousse change.
mais t'arrives pas a le faire correspondre à ton tour de tête avec la mollette de réglage derrière ?


On parle d'un D4 (décathlon) ou d'un D4 (TLD) ?...


J'allais dégainer mon test sur le casque AM de chez D4 :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in