Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Bonjour, je cherche un porte-vélo sur hayon pour transporter 3 vélos, le miens, orbea occam h20 2020, celui de mes enfants, un lapierre 24" et un trek 16".
Quels sont les portes vélos sur hayon que vous utilisés?
J'ai trouvé le THULE Clip-On High 9106 mais que pour 2 vélos...
Avez-vous des références 3 vélos et pour moins cher?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un Decathlon, tout simplement.

J'ai un vieux ultra basique qui tient super bien, s’installe en 2mn et déjà testé sur une traversée de la France avec 3 vélos : freeride/vélotaf/bmx: RAS.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
(zut j'avais pas vu que ton message concernait les porte-vélos sur hayon et je te vantais les mérites du mien qui est sur attelage ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 03/07/2020 - 13:48
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 juil.) disait:

Un Decathlon, tout simplement.

J'ai un vieux ultra basique qui tient super bien, s’installe en 2mn et déjà testé sur une traversée de la France avec 3 vélos : freeride/vélotaf/bmx: RAS.


+1 un decathlon basique prévoit de protéger les vélo entre-eux avec de la mousse pour les chocs et les vibrations de la route.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Décathlon j'aurai pas cru, mais ok.
Avec rail?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'ai sans rail, avec simple barre avec boudin en caoutchouc, ça peut être un peu relou en fonction de la géométrie du cadre.
Le problème d'avoir des rails, c'est que ça rehausse beaucoup les vélos, donc prise au vent, faut y faire gaffe quand t'as des limitations de hauteurs.
Et c'est pas très courant sur les portes vélos de hayons.
Alors que conventionnel, les vélos dépasses à peine de la voiture.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Merci beaucoup, je vais regarder chez décathlon alors, et en plus ils sont beaucoup moins chers...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in