Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut la commu, j'ai une question qui est probablement conne, mais comme l'a dit le grand philosophe JC Dusse, "sur un malentendu..."

Après 5 bonnes années de pause je reviens dans le game ! Mais du coup mon Matos a subi 5 années de stockage dans de plus ou moins bonnes conditions...
Ma question concerne un masque avec lequel j'ai roulé entre 2012 et 2013, jusqu'à ce que son écran devienne plutôt abîmé de micro rayures... Je vous le donne en mille, 7 ans après, pour trouver un écran de rechange, c'est pas la même limonade (ouai je me fais vieux, avec les expressions qui vont avec !! :lol:)
Est il possible, dans la mesure du réaliste, de rattraper un tant soit peu l'état de l'écran ?

Merci de vos réponses et de votre attention !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors, ca vaut ce que ca vaut, mais le dentifrice c est miracle sur certains de ces trucs:
typiquement pour les objectifs de camera de smartphones par exemple (ou les optiques de phare de caisse) car c est tout simplement du polish ultra fin.

alors si ton écran est simple, avec juste une couche de plastoc moulé, ca devrait le faire, par contre pour certains autres, avec une micro pellicule qui a tendance a s'écailler avec le temps, là je deconseille.

bref, tente sur un angle avant de te lancer !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est typiquement le genre de "connerie" que j'attendais ! :D

J'avais réussi à reprendre des jeux Ps et des CD avec le dentifrice, je ne pensais pas l'utiliser ailleurs !! :lol:

Merci Raz, je tenterais le coup, de toute façon perdu pour perdu si ça ne fonctionne pas j'en ferais pas un tajine !! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu me diras ce que ca a donné !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'avoue j'aurais conseillé la même chose, pour la micro pellicule même sans dentifrice elle saut donc au pire ce n'est pas grave, dernièrement j'ai rattrapé un écran avec de la pate à diamant et du papier à poncer à l'eau(grain 1000 ou 2000 ) par contre surtout pas de machine type perceuse ou polisseuse ou ponceuse orbitale car le plastique chauffe et devient opaque.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Ça marche pas mal, par contre autant un écran de masque foutu pour foutu ça va, autant sur les feux de voiture (ou tout autre plastique pas voué à être changé facilement) c’est en dernier recours.
J’ai les miens qui commence légèrement à blanchir sur la partie exposée au soleil, j’ai pensé à faire un petit ravalement, mais sans poser de protection durable dessus derrière t’es condamné à le faire très régulièrement.
Du coup perso j’attends que ça devienne nécessaire pour le faire.
Ou sinon faut essayer de poser un truc style de la céramique pour bagnole ou ce genre de pellicule un peu durable pour éviter que le plastique soit à nu.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En effet pour les phares de bagnoles en polycarbonate on utilise un polish spécifique. J'avais même eu la visite d'un représentant d'une marque qui fonctionnait avec une sorte de vernis liquide à appliquer.

J'essayerais probablement ce week-end, je vous tiens au courant !
Merci pour les conseils (même si au final je connaissais ces solutions mais ne les savais pas applicables dans ce cas ! ;))
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
kalim ( 8 janv.) disait:

En effet pour les phares de bagnoles en polycarbonate on utilise un polish spécifique. J'avais même eu la visite d'un représentant d'une marque qui fonctionnait avec une sorte de vernis liquide à appliquer.

J'essayerais probablement ce week-end, je vous tiens au courant !
Merci pour les conseils (même si au final je connaissais ces solutions mais ne les savais pas applicables dans ce cas ! ;))


Ouais, mais en faisant ça tu vire aussi la couche de protection qu'ils appliquent en usine qui évite au plastique de se bouffer.
Et quand on sait que les céramiques et autres produits de ce genre (déjà coutent une couille) et protègent sur un temps limité, vaut mieux différer au plus possible dans le cas de feux de voiture.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oui tu grattes le vernis des phares jusqu'à retrouver une surface clean (on gratte la partie bouffée par les uv's)

Une seule solution, acheter une voiture assez ancienne pour avoir les phares encore en verre !! :lol: :lol: :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour les optiques de phare, tank à polir sur la perceuse, polish à carrosserie et tout les 2 ans avant le passage au contrôle technique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in