riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Salut à tous
Depuis quelques temps je me tâte à changer ma paire d'oakley flak que j'ai depuis plus de deux ans. Elles vont très bien là-dessus pas de soucis mais j'ai les verres qui commencent à fatiguer à force de se battre avec les branches ou les graviers qui traversent sans prévenir. Vous me direz rachete un jeu de verres à 50€ et c'est plié, mais j'avoue que les nouvelles lunettes type "masque", me séduisent de plus en plus.
Et à ce petit jeu là c'est 100% qui retient mon attention, avec leur modèle speedcraft.
Étant donné que j'ai déjà claqué une bonne partie du budget vélo cette année en changeant celui-ci (je vous montrerai ça mi février si les délais arrête d'être repoussés tous les mois) je ne peux pas évidement m'en payer une paire neuve, c'est pour ça que je suis allé fouiner sur le bon coin.
En cherchant on trouve un peu de tout, et c'est bien là le problème, d'où ce post.
Je trouves des paires entre 50 et 100€ pour une valeur à neuf de 200, cela vous paraît-il cohérent, et comment discerner les vrais des contre façon ?
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Pas de retour d'expérience là-dessus ? :cry:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut, en effet pas forcément beaucoup de retours sur ce type d'expérience.
Apres en général sur lbc c'est de l'occase, tu nous aurais parlé de wish ou aliexpress le doute ne serait pas permis... :lol:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Merci de ta réponse, je pense aussi que y'a moins de risque sur le bon coin mais je préférerais demander quand même au cas où il y aurait un sigle ou une marque bien spécifique qui prouve que se son des vrais.
Au-delà de ça si y'a des utilisateurs de se modèle parmi vous je suis preneur de vos ressentis.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Déjà une facture, même si c'est facile d'en faire une fausse, après un truc qui coute 200€ ça me choque pas autour de 100€ en occasion, voir même en dessous le gars a chopé en promo ou autre.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Si pas de logo CE à l'intérieur des branches, c'est des fausses ;)
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
rafafouel ( 1 févr.) disait:

Si pas de logo CE à l'intérieur des branches, c'est des fausses ;)


effectivement surtout sur les optiques ou équipement de sécurité, car les achats sur wish ou autres à 20€ puis revente sur LBC ça arrive... autant un T-shirt ou short c'est pas trop grave mais le reste, gaffe !
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages

Merci pour les retours.
Après avoir écumé les annonces une à trouvée grâce à mes yeux. Elles m'ont l'air de cocher toutes les cases, mais je suis peut-être passé à côté du truc

leboncoin.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in