Sondage : Pour ce qui ne sont pas abonnés, pourquoi ne l'ête

(8 votes)
Prix de la box trop élevé
0%
0 vote
Livraisons trop espacées (tout les deux mois)
0%
0 vote
Type de produit que contient la box
87,5%
7 votes
Qualité apparente des produits
0%
0 vote
Quantité des produits dans la box : trop nombreux
12,5%
1 vote
Quantité des produits dans la box : pas assez nombreux
0%
0 vote
Julien578
Julien578

inscrit le 24/08/20
7 messages

Salut à tous !

Je récolte des informations pour mes études sur ces types de box faites pour le vélo : https://www.pedaleur.fr/ et je cherche des retours sur ces produits (pas obliger que vous soyez abonner mais qu'est ce que vous en pensez ?).

Qu'est ce que vous pensez de ce type de concept ? Qu'est ce qui vous plait ? Et au contraire qu'est ce qui ne vous plait pas ?
Pour ce qui ne sont pas abonnés et qui ne sont pas intéressés du tout, j'ai mis un sondage pour pouvoir répondre plus facilement.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aides. Bon ride à tous !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
je pense que ca pousse à la consommation, que ca oblige à recevoir des trucs dont on a pas l'usage, et que donc le cout écologique de la chose n'est pas tolérable en 2021!

à la limite une newsletter par mois avec des produits sympas, nouveaux insolites,etc... et à charge de la personne de les acheter si il en sent le besoin, soit, mais ce truc ou on t'envoie de force des objets...mon dieu quelle infamie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 13/02/2021 - 16:58
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Surtout reçevoir des trucs de routard :neutral:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec Demmonx, si c'est pour recevoir des produit cyclisme je passe mon tour !!!
Trop accès sur une seul pratique je trouve....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (13 févr.) disait:

salut!
je pense que ca pousse à la consommation, que ca oblige à recevoir des trucs dont on a pas l'usage, et que donc le cout écologique de la chose n'est pas tolérable en 2021!

à la limite une newsletter par mois avec des produits sympas, nouveaux insolites,etc... et à charge de la personne de les acheter si il en sent le besoin, soit, mais ce truc ou on t'envoie de force des objets...mon dieu quelle infamie !


Un truc d'influenceur "unboxing"... :mrgreen:

Pour le reste totalement d'accord avec toi ! ;)

Et il manque 2 options

"je ne savais pas que ça existait"

"je danse la samba... Samba les c..." :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 13/02/2021 - 18:57
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est horrible ce concept. Payer pour recevoir au hasard des gadgets et des bibelots qui ne seront jamais utilisé ou en surabondance ( catastrophe écologique) À notre époque, avec l'accès infini au choix sur internet, pourquoi s'en remettre à un inconnu.
C'est un peu le concept de France Loisirs, amis tu avais un éventail de choix de livres.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Pour une pratique plus orientée enduro, ça marche aux "States" (ex: box de vitalmtb).

Comme les autres, je ne suis pas intéressé et j'ai encore moins le budget pour ça => je rejoins donc l'école de Samba les c... (Afin d'éduquer la populace, je rappelle au passage qu'un homophone de c... [écrit "cuy"] en espagnol signifie cochon d'Inde.)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Pareil, d'autant plus que le vélo coute suffisament cher pour en plus se rajouter des merdes qui ne servent pas.
Tu veux faire plaisir a un vttiste ? Offre lui une paire de gommard.

Quitte a ce qu'on m'offre un cadeau en rapport avec le vélo sans vouloir trop se mouiller, au pire une carte Kdo chez PBS ou AT sera toujours mieux dépensée qu'une box !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
John the revelator (14 févr.) disait:

Pour une pratique plus orientée enduro, ça marche aux "States" (ex: box de vitalmtb).

Comme les autres, je ne suis pas intéressé et j'ai encore moins le budget pour ça => je rejoins donc l'école de Samba les c... (Afin d'éduquer la populace, je rappelle au passage qu'un homophone de c... [écrit "cuy"] en espagnol signifie cochon d'Inde.)

...et puisqu'on en est à digresser, un pajero en espagnol, c'est un branleur, avis aux amateurs de gros kat-kat japonais qui puent... :twisted:
Sinon, je ne vois pas non plus le moindre intérêt à ce bidule, pour les mêmes raisons que mes petits camarades ici présents.
Voilààà...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
kampfar (13 févr.) disait:

C'est horrible ce concept. Payer pour recevoir au hasard des gadgets et des bibelots qui ne seront jamais utilisé ou en surabondance ( catastrophe écologique) À notre époque, avec l'accès infini au choix sur internet, pourquoi s'en remettre à un inconnu.
C'est un peu le concept de France Loisirs, amis tu avais un éventail de choix de livres.

Le choix...Fallait pas être difficile!
J'ai tenté de bosser chez eux, dans une période de disette. J'ai tenu deux semaines...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grobass (14 févr.) disait:

kampfar (13 févr.) disait:

C'est horrible ce concept. Payer pour recevoir au hasard des gadgets et des bibelots qui ne seront jamais utilisé ou en surabondance ( catastrophe écologique) À notre époque, avec l'accès infini au choix sur internet, pourquoi s'en remettre à un inconnu.
C'est un peu le concept de France Loisirs, amis tu avais un éventail de choix de livres.

Le choix...Fallait pas être difficile!
J'ai tenté de bosser chez eux, dans une période de disette. J'ai tenu deux semaines...


Tu as été salarié chez eux? Le pédaleur ?
Le choix chez qui ? Parce que pour France loisirs c'est un souvenir éloigné pour moi :smile:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
France loisirs, c'était très "grand public"...Sous-entendu: que des références archi-bateau, aucune prise de risque. C'est surtout le principe de fonctionnement qui m'a bien filé la gerbe: on "t'offre" un abonnement gratuit, mais en contrepartie tu te retrouves obligé d'acheter à intervalles réguliers. Et comme il n'y a que des bouses au catalogue...Les employés de la boîte étaient quasiment tous des jeunes branleurs qui habitaient chez papa-maman, leur salaire était de l'argent de poche, du coup ça se la pétait grave avec des fringues et des bagnoles tape-à-l'oeil, ambiance pourrave garantie. Et puis surtout, le truc qui m'avait bien collé les nerfs, c'était le principe de "on ne vend pas aux arabes, parce que, vous comprenez, on a eu des problèmes...". Bref, pas une gâche pour moi!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il est où le choix : c'est une abérration marketing qui ne devrait pas exister.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (16 févr.) disait:

Il est où le choix : c'est une abérration marketing qui ne devrait pas exister.

Moi ce qui m'intrigue c'est comment il arrive à appâter "des Mougeons" capables de payer une telle absurdité...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Beuh c'est facile. C'est je pense pas vraiment les mecs qui font du vélo qui achètent ça.
C'est plutôt le truc que tu reçois en cadeau pour ton anniversaire de la part de quelqu'un qui sait que tu fais du vélo mais qui ne sais pas quoi t'offrir.
C'est comme on offre un abonnement de pinard, comme on offre une smartbox.
Au final la personne qui t'achète ça, elle regarde même pas ce qu'il y'a dedans, c'est histoire de faire un cadeau.

Mais c'est pour ça, a la limite quitte a recevoir ce genre de Kdo, perso je préfère recevoir une carte cadeau que tu dépense dans des produit dont tu as besoin plutôt que des bricoles qui vont finir à la poubelle sans avoir servi ou dans un placard pour végéter.
Par curiosité j'ai été regardé ce qu'il y'a dans leur box, bon, c'est moins pire que prévu, c'est surtout des barres et produits énergétiques (niveau gaspillage).
Mais bon, si c'est pour recevoir des bidons et des gardes boues avec des barres et compotes, donnez moi une bouteille de vin, j'en ferais meilleur usage :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/02/2021 - 15:20
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le pauvre Julien, qui a par ailleurs une photo de profil très compatible 26in ;-) s’est fait défoncer le concept en moins d’une page ! :lol:
Reviens Julien !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grobass (15 févr.) disait:

France loisirs, c'était très "grand public"...Sous-entendu: que des références archi-bateau, aucune prise de risque. C'est surtout le principe de fonctionnement qui m'a bien filé la gerbe: on "t'offre" un abonnement gratuit, mais en contrepartie tu te retrouves obligé d'acheter à intervalles réguliers. Et comme il n'y a que des bouses au catalogue...Les employés de la boîte étaient quasiment tous des jeunes branleurs qui habitaient chez papa-maman, leur salaire était de l'argent de poche, du coup ça se la pétait grave avec des fringues et des bagnoles tape-à-l'oeil, ambiance pourrave garantie. Et puis surtout, le truc qui m'avait bien collé les nerfs, c'était le principe de "on ne vend pas aux arabes, parce que, vous comprenez, on a eu des problèmes...". Bref, pas une gâche pour moi!


Ah, ok. Je me souviens du catalogue papier France loisirs quand j'étais gamin. Il y avait effectivement plein de titres avec le prix décerné qui allait bien avec ou le "grand succès de librairie ".
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Tit_Ben (16 févr.) disait:

Le pauvre Julien, qui a par ailleurs une photo de profil très compatible 26in ;-)

Tout à fait. Sur votre gauche: la Chartreuse / Sur votre droite: le Vercors. Entre les deux, mais on ne voit pas très bien, la distillerie ;)
Julien578
Julien578

inscrit le 24/08/20
7 messages
Tit_Ben (16 févr.) disait:

Le pauvre Julien, qui a par ailleurs une photo de profil très compatible 26in ;-) s’est fait défoncer le concept en moins d’une page ! :lol:
Reviens Julien !


Pas de problème, je suis toujours là haha
Je récolte ses informations pour mes études, là au moins c'est sur j'aurai des avis très tranchés à mettre dans mon rapport :smile:
Julien578
Julien578

inscrit le 24/08/20
7 messages
Merci à tous en tout cas pour vos avis !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in