Benou07
Benou07

inscrit le 09/05/21
1 message
Bonjour
J'ai un coup sur le côté latéral de mon pneu tubeless. Je n'ai pas de perte de pression. Puis je continuer à rouler avec ou dois je le changer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benou07, 09/05/2021 - 18:38
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Benou07 ( 9 mai) disait:

Bonjour
J'ai un coup sur le côté latéral de mon pneu tubeless. Je n'ai pas de perte de pression. Puis je continuer à rouler avec ou dois je le changer ?


Oui tu peux moi ce que je ferai en prévention c'est placé une rustine à l'intérieur du pneu et je mettrai une chambre à air et du scotch dans le sac à dos si ça finissait par ce déchirer.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
J'ai lu que certains mettaient de la colle genre superglue gel en plus d'une rustine à l'intérieur.
Perso, je n'ai jamais eu ce cas.....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk (10 mai) disait:

J'ai lu que certains mettaient de la colle genre superglue gel en plus d'une rustine à l'intérieur.
Perso, je n'ai jamais eu ce cas.....


Oui tu peux mettre de la superglue pour réparer une crevaison. certains en mettent dans le sac mais j'avoue ça craint en cas de chute, moi je la laisse dans la boite à outil au fourgon en réparation parking le temps de changer de pneu.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Si tu as un vieux pneu bon pour la poubelle: tu découpes (avec bords arrondis) une "rustine" géante sur son flanc et tu le colles à la super glue à l' intérieur en dépannage. Puis de l' extérieur superglue aussi en "appuyant" au mieux (pas avec les doigts hein ;-) ) les lêvres de la déchirure.
C' est du dépannage.
Par contre c ' est une sacrée entaille tout de même (taille,combien de plis touchés ?) ......................... perso d' instinct je ne roulerai pas avec,et surtout pas en pneu avant. Un gars assez lourd a déjà explosé un pneu tubeless (pneu xc probable) sur une pierre prise sur le flanc sur un sentier plat juste devant moi: l' explosion (instantanée) a été très impressionnante pour les tympans ! En descente ça aurait été mauvais ! En regardant le pneu c' était le même genre d' entaille que toi,en plus profonde logiquement,le doigt passant au travers sur quelques centimêtres ....................
Benou07
Benou07

inscrit le 09/05/21
1 message
Merci à tous pour vos réponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in