thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages

Hello
Vu lors d'un détour sur kickstarter
kickstarter.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
thermodav (12 oct.) disait:

Hello
Vu lors d'un détour sur kickstarter
kickstarter.com


Les premiers modèles sont moches, les modèles noires ça passe d'ailleurs c'est plus la dureté de semelle en comparatif que j'aimerais bien connaitre.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
La vache c'est encore plus moche que mes 5.10 pour une fonctionnalité au mieux égale. Si c'est pas bradé à 50€ je passe mon tour
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Vu sur PB. Ils s'y font d'ailleurs bien fait tailler un costard, mais c'est une habitude de ce forum ;-)
Bref, sans moi :mrgreen:
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Mouais les gouts et les couleurs....perso j'aime bien
Les avis de fanboys sur pinbike, je vais aller voir ça par curiosité merci

Au moins ce genre d'initiative à la mérite d'exister dans des marchés olygopolistiques, évidemment pas de révolution en soi et c'est d'ailleur dommage de ne pas avoir développer davantage le concept , d'ailleurs ça me donne une idée; :razz:
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
davelepec (12 oct.) disait:

Les premiers modèles sont moches, les modèles noires ça passe d'ailleurs c'est plus la dureté de semelle en comparatif que j'aimerais bien connaitre.


pour des semelles rigides j'ai déja eu l'option chaussure d'approche de montagne , en fonction des marques tu as de bonne surprises.

Perso :mes préférés pour l'alpi et le vélo : La Sportiva Boulder X (ancienne version) semelle rigide , super gomme , protège orteil , robuste.
Après ça ne convient pas à tous le monde car souvent jugé trop "planche de bois" et le chaussant est étroit
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
thermodav (13 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

Les premiers modèles sont moches, les modèles noires ça passe d'ailleurs c'est plus la dureté de semelle en comparatif que j'aimerais bien connaitre.


pour des semelles rigides j'ai déja eu l'option chaussure d'approche de montagne , en fonction des marques tu as de bonne surprises.

Perso :mes préférés pour l'alpi et le vélo : La Sportiva Boulder X (ancienne version) semelle rigide , super gomme , protège orteil , robuste.
Après ça ne convient pas à tous le monde car souvent jugé trop "planche de bois" et le chaussant est étroit


Le gros problème dans les shoes c'est de trouver le compromis entre longévité/accroche/protection , 5.10 c'est le top sauf de la longévité et du poids à niveau protection égal, j'ai roulé avec des Vaudes Moab le top en tout sauf le prix (160/170 euros) , les Specialized faut faire un compromis sur le confort et l'accroche, actuellement j'essaie des Ride Concept et ça va bien on verra dans une saison entière.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages

Je viens de lire les commentaires sur PB
Il y en a des tres drôles et pas mal de troll , mais c'est pas mal de voir les réponses du créateur également.

Vaude , j'y pensais mais le prix boudiou !

J'ai déjà aussi utilisé mes chaussures de CO et bé parfois c'est pas mal pour la ventilation , le séchage rapide , la robustesse mais l'accroche sur les plates avec de tel crampons ... Par contre pour les poussages c’est un tracteur
inov-8.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
thermodav (13 oct.) disait:

Je viens de lire les commentaires sur PB
Il y en a des tres drôles et pas mal de troll , mais c'est pas mal de voir les réponses du créateur également.

Vaude , j'y pensais mais le prix boudiou !

J'ai déjà aussi utilisé mes chaussures de CO et bé parfois c'est pas mal pour la ventilation , le séchage rapide , la robustesse mais l'accroche sur les plates avec de tel crampons ... Par contre pour les poussages c’est un tracteur
inov-8.com


Semelle trop souple les running ou les chaussure de trail légère et c'est normal elles ne doivent pas vérouiller la foulée alors qu'en vTT gravity on a besoin d'une semelle qui a le bon compromis de rigidité longitudinale.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Clair tu ne peux pas faire plus souple que les chaussures de CO . c'est voulu et recherché , pas du tout l'optique bike park freeride , par contre en rando montagne c’est léger et efficace
Quand j'aurais mes chaussures moches au pied je vous dirais la différence. :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in