davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
La solution pour mon problème je l'ai https://www.lecyclo.com/velo/confort/hydratation/porte-bidon/support-sur-cadre-de-velo-pour-porte-bidon-gizmo-universal.html ou je vais la crée avec mon imprimante mais es ce que certains roulent avec des bidons en DH ou en enduro sur le top tube es ce que ça les gène ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Y a pas mal de solutions pour ça:
google.com

En fonction de l'endroit où tu veut mettre ton bidon.

SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Y a fidlock qui fait un strap pour cadre avec son système d'aimant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Merci à tout les deux oui j'ai vu d'ailleurs certains ont l'air mieux que d'autre système je vais refaire marcher l'imprimante 3D et essayer de faire quelque chose de plus personnaliser.

Par contre c'est de savoir si certains ont déjà rouler avec le bidon sur le top tube car directement je ne vois pas de problème mais pareil ça gène car j'en ai marre de devoir cacher ma bouteille d'eau en bas des remontée mécanique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le problème du bidon sur le top tube, ça va être:
- placer du poids haut sur le cadre, pas top niveau répartition des masses
- passages des genoux, ça peut géner au pédalage et en mouvement sur le vélo.

Perso, j'aurai tendance à vouloir tout caser en bas, voir sous le tube diagonal plutôt qu'en haut.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Le problème du bidon sur le top tube, ça va être:
- placer du poids haut sur le cadre, pas top niveau répartition des masses
- passages des genoux, ça peut géner au pédalage et en mouvement sur le vélo.

Perso, j'aurai tendance à vouloir tout caser en bas, voir sous le tube diagonal plutôt qu'en haut.


Pour le choix au dessus du top tube c'est mon choix de vélo(DH et enduro) qui est moisie donc ça ne passe pas ailleurs.

c'est vrai que j'y vois un problème plus que sur les pédalages mais sur les tables déjà que je me coince la jambe sous la selle j'imagine pas si y'a un bidon....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Dans tous les cas, si tu le fais toi même le truc je pense c'est d'avoir des straps en caoutchouc mou et pas dur comme des rislans, sinon ça va passer son temps à glisser sur le top tube...

Pourquoi tu te prends pas une petite banane style celle de D4 plutôt ? Ca permet en plus de caser téléphone, clés et autres accessoires utiles !?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 8 nov.) disait:

Dans tous les cas, si tu le fais toi même le truc je pense c'est d'avoir des straps en caoutchouc mou et pas dur comme des rislans, sinon ça va passer son temps à glisser sur le top tube...

Pourquoi tu te prends pas une petite banane style celle de D4 plutôt ? Ca permet en plus de caser téléphone, clés et autres accessoires utiles !?


J'ai déjà la banane mais en DH c'est mort et même sur des petites boucles pas envie de me la trainer.

Pour la fixation vu que je vais suivre exactement les courbes si je me le fais moi même ça ne pourra pas glisser mais je vais essayer un bidon factice pour voir si ça me gène.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in