ChristoBobiK
ChristoBobiK
ChristoBobiK

inscrit le 20/11/21
1 message
Bonjour à tous, je me suis acheter d'occasion un home trainer elite elastogel pour mettre mon ancien VTT 27,5 pouces dessus.
J'ai un petit problème car lorsque je laisse l'axe, la roue est trop épaisse et le pneu tombe à côté du rouleau. Si j’enlève l'axe, c'est bon mais le vélo n'est pas bien fixé et peu stable. Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Merci d'avance
Christophe
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
4630 messages
Matos : 7 avis
Si on parle du même home traineur élite rouge et blanc avec le rouleau rouge en plastique, j'utilise le même à la maison.
Après, je ne vois pas trop ton soucis, tout ce que je sais c'est qu'il est fait pour être utilisé avec des vélos à axe QR (sinon je vois pas comment en pas défoncer le cadre).
Perso, j'avais mis un vieux D4 26 apacher au début, en ce moment j'ai mon vieux vélo de route, donc j'ai pas de soucis de largeur.
Cependant, le rouleau est quand même super large, même avec mes gros Minion de 2,5" j'aurais pas de problème !?

Après d'une manière ou d'une autre, si tu utilise un pneu de vtt sur un home traineur c'est pas terrible, tu vas le manger super vite et ça va pas être terrible à l'utilisation.
Autant mettre un pneu slick le moins cher que tu trouve, ça ira bien pour ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/11/2021 - 23:57
ChristoBobiK
ChristoBobiK
ChristoBobiK

inscrit le 20/11/21
1 message
J’ai bien un axe QR mais la largeur de mon vélo entre les pinces du home traîner est de 20cm donc mon pneu en 2,25 touche un peu sur le côté du rouleau. Je vais donc acheter une roue pas cher en 26 pouces et en pneu lisse plus fin et ça ira ( pas envie de changer le pneu ).
Merci pour tes conseils