alexb35
alexb35

inscrit le 31/01/22
1 message
Bonjour, j'ai des Northwave Enduro Mid et je roule en pédale plate, et je cherche des couvre/protège chaussure histoire de ne pas avoir les pieds trop humide en hiver (en Bretagne l'hiver est doux, mais les sentiers souvent plein d'eau et de boue).
Je les lave après chaque sortie en hiver et ça les abîme bcp.
Les couvre chaussure trouvé chez décathlon sont KO, je suis allé voir avec une chaussure et même en 47 impossible de les enfiler sur la chaussure !

donc la question pour de l'enduro & pédale plate, avec des chaussures qui sont souvent très large et renforcées vous utiliseriez quoi comme protection hiver ?

merci d'avance
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Les sur chaussures c'est incompatibles avec un usage VTT en plate je pense, quand je vois que les miennes arrive à se trouer alors que c'est sur un usage route en velotaf avec des cales auto vtt...
Le fait que la surcchausse recouvre la chaussure en la "bordant" par dessous fait qu'elle se fera lacérer par les picots.

Pour éviter d'abimer les chaussure au lavage tu peux ne pas les laver... perso c'est la meilleur solution avec les chaussures de vtt.

Pour avoir les pieds au chaud et au sec en vtt l'hiver la meilleur solution me semble être les chaussures dédiées... mais ca implique d'avoir 2 paires de godasse.
Surtout que les modèles spéciaux pour l'hiver sont pas donnés.

Si certains ont des idées/astuces je suis preneur aussi
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
As-tu essayé les chaussettes étanches ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Je ne savais même pas que ca existait... Ca macére pas trop la dedans ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Je ne sais pas ...j'ai jamais essayé ....je sais juste que cela existe.
Il y a quelques avis sur le net, cela a l'air de fonctionner plus ou moins.

Quand tu les enlèves ....il ne faut pas fumer à coté ! :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 31/01/2022 - 15:55
alexb35
alexb35

inscrit le 31/01/22
1 message
Pour les chaussettes, un potes utilise effectivement des chaussettes avec du néoprène et il est assez satisfait ca protege bien du froid et de l'humidité
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai des chaussettes avec membrane gore tex aussi et ça permet de garder les pieds bien au sec, donc forcément au chaud, donc c'est pas mal du tout.
Si on a chaud, ça macère forcément un peu, mais les pieds dans la boue, on s'en fout un peu.

C'est pas aussi bien que des chaussures vraiment hiver, chaude et imperméable, qui vont rester sèches.

En effet, pour le vtt, y a pas de surchaussures qui vont faire l'affaire comme en route, déjà qu'en route, ça tient jamais vraiment longtemps.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in