Sondage : Laquelle choisir?

(0 vote)
Speedlace
0%
0 vote
Trailcross Mid
0%
0 vote
Et500
0%
0 vote
Misanthrope
Misanthrope

inscrit le 23/08/19
8 messages
Matos : 8 avis
Bonjour à tous,

Passant en pédales plates (DMR V12) suite à l'achat de mon BMC Trailfox TF02, j'hésites entre 3 modèles de chaussures:

- Fiveten Trailcross Mid
Shimano ET500
- Crankbrothers Speedlace

Des avis sur ces différents modèles ?

Quelques infos supplémentaires:

Région: Haute-Savoie, donc le portage est régulier et je cherche une accroche correcte
Pied plutôt large


Merci à tous :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,

Les nouvelles five Ten je n'ai aucune confiance sur la solidité déjà que les anciennes les coutures se cassent au bout de 2saisons ce ne sont plus les Fiveten d'avant 2015, pour pied large c'est cool.

La Shimano j'en sais rien il faut voir si la semelle est rigide ou non pour encaisser les chocs en vtt.

Pour les crankbrothers j'ai essayé en magasin ça ressemble au vaude elles sont super pour marcher et confortable, j'ai eu le seul bémol c'est que la semelle à un poil moins de grip que des five ten ou des ride concept, là aussi le chaussant est large.
Misanthrope
Misanthrope

inscrit le 23/08/19
8 messages
Matos : 8 avis
Et en terme de grip pour la marche?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Misanthrope (22 févr.) disait:

Et en terme de grip pour la marche?


Tu ne peux pas tout avoir soit tu as une bonne paire pour le VTT qui grippe les pédales(en général très peu cramponnée et gomme tendre) et qui est suffisamment rigide pour les impacts et les torsions ou une paire de marche plus cramponnées moins tendre pour l'usure et plus souple niveau torsion.

Dans ta liste celle qui offre le meilleur compromis sont les five ten par contre dans la boue/terrain argileux mouillé en marchant ça glisse ce n'est pas des grolles de randonnée et pour l'usure si tu marches beaucoup si tu fais max 2 saisons ça sera beaucoup.
Misanthrope
Misanthrope

inscrit le 23/08/19
8 messages
Matos : 8 avis
Super, merci beaucoup :)

Probablement partir sur les fiveten alors ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in