Sondage : Mettez-vous quelque chose sous votre casque ?

(5 votes)
Oui
0%
0 vote
Non
100%
5 votes
Antoine 74540
Antoine 74540

inscrit le 12/11/20
1 message
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous !
J'ai une question... Est-ce que vous conseillez de mettre quelque chose sous votre casque et pourquoi ? Si oui quoi ?
Merci par avance de vos réponses ! ;-) :-D
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
...sa tête ! :arrow:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Pourquoi voudrais-tu mettre quelque chose sous ton casque ?
Pour la transpiration ?

Pour ça faut juste veiller à avoir des mousses détachable pour pouvoir les laver, mais c'est le cas de la plus part des casques.
Et chez des marques comme Urge (et plein d'autres), toutes les mousses sont achetables séparément.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
techniquement tout ce qui va être entre ta tête et ton casque risque de nuire à son bon fonctionnement. Donc à éviter.
Il existe des trucs qui se mettent au dessus sinon, et des caches-oreilles qui se mettent autour du front, donc là où il n'y a pas de casque.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
C'est clair que surtout en jet, un bandana ça a vite fais de faire glisser le casque.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 pour les autres surtout avec tout les nouveaux système de protection comme le Mips etc...

Certains roulent avec des charlottes d'hygiène mais ça ne sert à rien car la sueur n'est pas absorbée, en moto dans des casques plus chaud il existe des calottes certains même roulent avec des serviette hygiénique sur la tête pour aspirer la sueur mais on parle de circuit en été avec des casques très fermés sur des session longues.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, y a que quand il fait froid que je mets quelquechose sous le casque, parce que sinon, c'est pas tenable niveau froid à la tête.

Mais sinon, je mets rien.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Essaie un cache-oreille adapté avec un sur-casque de pluie. Ça protège du froid mais ça n'est pas un four au bout de 20 minutes à mettre des watts dans les pédales.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1032 messages
Un buff en bandeau pour le velotaf hivernal... en VTT quelle que soit la température rien car trop chaud (au pire si un coup de fois c'est ponctuel pendant une phase "rapide";)
Mais c'est dépendant de tes parcours, si c'est du roulant où tu as toujours une certaines vitesse le froid se fera toujours plus sentir.
Antoine 74540
Antoine 74540

inscrit le 12/11/20
1 message
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses je croyais que c'était mieux j'avais vu de gens le faire....
Merci de vos précieux conseils mais si ce n'est pas nécessaire je ne mettrai rien ! ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in