Dorian Droz
Dorian Droz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
22 messages
Bonjour a tous .
Je suis en pleine hésitation en acheter une dorsale plus un sac à dos ou un sac à dos avec dorsale intégré.
Je souhaiterais avoir vos retours d'expériences ainsi que vos conseils.
Merci d'avance
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Ca dépend de toi.

D'expérience j'ai les deux, j'avais surtout avant la dorsale seule un sac avec dorsale intégrée non séparable.
Et comme sur les sorties pas trop longues j'arrivais à avoir assez d'eau avec la gourde du cadre et la 750ml sur une petite banane de running de base, ben finalement je prenais plus le sac, les épaules libres c'était bien aussi.
Sauf que du coup je roulais plus protégé du dos, donc j'ai pris une dorsale.

Et pareil pour les sorties station, j'aurais eu que le sac j'aurais gardé le sac pour ça tant pis, mais quitte à faire c'est vraiment mieux avec une dorsale seule.
Et moralité le sac avec dorsale il a servi 2-3 fois cette saison pas plus.

Par contre, je sais pas si ça irait bien un sac + la dorsale, ou alors faudrait un gilet pour pas avoir deux bretelles superposées, ça doit pas être super confort.

Si tu sort jamais sans ton sac, prends intégré tu t'en fou. Si tu sort pas toujours avec un sac, prends une dorsale à part.
Sachant qu'il y'a aussi des sac avec la dorsale détachable, ça peut être une option !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20 nov.) disait:



+1 en enduro moi j'ai un Sac et une dorsale car il m'arrive de rouler avec le sac sans la dorsale si elle ne sert à rien, il m'arrive de rouler avec la dorsale et la banane si j'ai chaud, il m'arrive de rouler qu'avec si c'est une boucle courte avec la voiture pas loin.

Et en bikepark dorsale et jamais de sac car c'est trop gênant sur les sauts mais je laisse une bouteille d'eau à l'arrivée du télésiège.
Dorian Droz
Dorian Droz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
22 messages
Merci pour vos retours. C'est vrai que je ne roule jamais sans sac mais vu que je voulais aller 2-3 jours en bikepark l'été prochain ça me fessait hésiter.
Dorian Droz
Dorian Droz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
22 messages

Bonjour.
Je souhaite partir sur ce types de dorsale.
alltricks.fr
Est ce que certains d'entre vous utilise ce type de protection ?
Tiennent ils chaud car je suis dans le sud et l'été ça peut vite être compliqué.
Si vous avez d'autres model a me conseiller ça sera avec plaisir.
Merci d'avance.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dorian Droz (30 janv.) disait:

Bonjour.
Je souhaite partir sur ce types de dorsale.
alltricks.fr
Est ce que certains d'entre vous utilise ce type de protection ?
Tiennent ils chaud car je suis dans le sud et l'été ça peut vite être compliqué.
Si vous avez d'autres model a me conseiller ça sera avec plaisir.
Merci d'avance.


Si je devais pédaler l'été ça serait une POC VPD Torso, et encore si je roule sans sac à dos.

Avec celle que tu montres c'est impossible d'aller pédaler.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Petit maillot de corps ultra aéré (style filet de pêche) la dorsale, tee shirt et sac à dos

De toute façon ça te tiendra chaud la dorsale si tu pédales un minimum
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
En bikepark je roule avec un gilet leatt (pour avoir la protection aux épaules +torse+dos) et je suis avec une banane
En enduro ce sera plus avec une sac avec la dorsale intégrée

Après pour la chaleur( en bikepark ),honnêtement les protection et les matériaux ont énormément évolués
Je suis pas gêne plus que cela par la chaleur