dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
"Kona.shred.67" disait:
A ta place Hoel, je me lancerais pas dans une selle. Trop risqué, si elle casse, c'est ton annus rempli de carbone, et ça peut encore faire plus mal que ça. Penses à des leviers de freins, un support compteur déporté etc.
Je suis d'accord, il vaut mieux s'exercer sur des pièces mettant moins la sécurité en cause directement alors l'idée du levier de frein je trouve ça simpa :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"dirtylife" disait:
"Kona.shred.67" disait:
A ta place Hoel, je me lancerais pas dans une selle. Trop risqué, si elle casse, c'est ton annus rempli de carbone, et ça peut encore faire plus mal que ça. Penses à des leviers de freins, un support compteur déporté etc.
Je suis d'accord, il vaut mieux s'exercer sur des pièces mettant moins la sécurité en cause directement alors l'idée du levier de frein je trouve ça simpa :wink:
Et c'est plus sécurité un levier de freins :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
alors :D vous inquiétée pas le levier de frein j'en ai déjà fait un ... mais le résultat ne me plait pas et puis c'est un élément de sécurité j'ai envie de dire donc bon ... :s ceci dit :D la selle est en cour de séchage :lol: dsl j'ai pas prit de photos mais bon je pense la finir demain soir .. pour le moment c'est que la coque que je moule je rajouterait les rail une foie démoulé la je suis limite en carbone .. j'ai plus grand chose et a environ 60€ le mètre carré sa fait un peu mal sur la selle j'ai mit 4 couche, on verra bien se que sa donne mais c'était pour dire que 4 couche sa fait pas loin d'un metre carré de carbone :?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
A oé quand même :shock: Par contre t'as fait comment pr faire la courbe sur la selle ?
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Mouler directement sur une selle enrobée de papier célophane je suppose... Bref moi aussi je me suis des truc... le pire a travailer c'est le carbone-kevlare, fibre jaune+ fibre carbone tresser ensemble juste impossible a decouper le kevlar que c'est pas résiner... J'ai déjà fait: - Boitier appareil photo anti choc carbone - Protege cadre carbone kevlar - 2 Prise d'air sur capot de caisse en fibre de verre - carrenage pour mon scoot. Franchement c'est cool a travailer ces fibre, ca colle les doigt mais si on s'applique ca donne qqchose de bien.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"riderdu03" disait:
A oé quand même :shock: Par contre t'as fait comment pour faire la courbe sur la selle ?
j'ai prit une vielle selle .. j'ai enlevé le revêtement en plastique et la mousse il me restait donc la coque en plastok je lais retaillé un petit peu et voila, après j'ai moulé le carbone dessus
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"hoel2" disait:
seul petit "hic" c'est le filetage et un espèce de petit ergo (que l'ont voit sur la photos ou la chape alu est posé sur la plaque de carbone)
Les filetage faut des inserts en crmo, L'ergo faut voir pour le travailler après en laissant un endroits sans durcisseur sur ta plaque
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
pour ton petit ergot, il y a TA(la marque de plateaux) qui en libre dans leur kit pour le grand plateau. un petit trou, puis vissage. pour ce qui est du filetage de ta chape pour les gates, suivant l'épaisseur que tu as, vis directement dedans.(un petit passage avec un tarot serait pas un luxe pour faire le filet)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
merci kifran ;) la plaque fait environ 3 mm d'epaisseur donc enfaite j'ai fait un trou légèrement plus petit que les visse et je l'ais ai visser un peu en force pour le moment sa tien ^^ pour le petit ergot je pensait faire un peu pareil le remplacé par une petite visse .. sinon la selle est sèche il faut maintenant que je la découpe correctement .. que je la finisse aussi il me reste les rail a instalé ..
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
tu aurais du coller ta vis a ce moment la...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

pour ceux qui voudrais voir les petit truc que je m'amuse a faire .. dont le levier de frein carbone (pas une réussite d'ailleurs ..) facebook.com tenez aller voir ;) [size=9]ps si le lien ne marche pas dites le moi ;)[/size]

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
tu peux pas te faire un matrice? en étain ou en acier? pour mouler tes leviers? question con je suppose...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
je m'etait fait un moule ... j'avais chaufé du plastique que j'avais formé sur mon levier en alu et après j'ai remplis de carbone .. mais pas top c'était qu'un essai pasque si je prend du levier carbone sur mon velo je préfère l'acheté .. sa sera plus sur ^^
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un sait-il le procédé pour colorer le carbon ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"chox69" disait:
quelqu'un sait-il le procédé pour colorer le carbon ?
coloré la resine .. avec un colorant
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
Par ce que la, je la mérite amplement !!!

http://www.oab.fr/creations/tractopelle/bijou%20pelleteuse.jpg

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in