Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut la compagnie j'explique mon cas ^^, je roule en DH avec un gilet sans manche donc j'aimerais trouver de bonne protec' pour les coudes. Car en cas de chute ou bonne glissade je risque de prendre cher :? . Alors je suis parti pour le moment sur les 661 EVO donc qui en a ? qu'é' que ça vaut ? mais je prend tout autre avis, modéles etc en sachant donc que c'est pour une utilisation DH donc il faut que ce soit un peu confortable mais surtout que ça tienne, et que ça protége. merci d'avance pour les réponses.
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour de la Dh ca me parait un peu light, y a de protection pour l'avant bras. Pour moi les evo c'est plutot pour une pratique enduro/fr. Je serai je prendrai plutot un truc du style : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24935 J'ai le modèle précédent y niveau protection c'est top. Je me suis pris une bonne en station et j'ai fortement tapé le coupe et j'ai rien senti. Si tu serre assez fort ca bouge pas d'un poil. Système à scratch, j'ai des avant bras fin, j'ai du déplacé l evellcro pour un serrag optimal.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah bien :) en plus le seul truc qui me dérangait un peu au niveau de la EVO c'était qu'elle prend vraiment que le coude et effectivement la RACE à l'air plus approprié et en plus moins cher...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"fuore" disait:
Pour de la Dh ca me parait un peu light, y a de protection pour l'avant bras. Pour moi les evo c'est plutot pour une pratique enduro/fr. Je serai je prendrai plutot un truc du style : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24935 J'ai le modèle précédent y niveau protection c'est top. Je me suis pris une bonne en station et j'ai fortement tapé le coupe et j'ai rien senti. Si tu serre assez fort ca bouge pas d'un poil. Système à scratch, j'ai des avant bras fin, j'ai du déplacé l evellcro pour un serrag optimal.
Sauf que tu oublies que les evo sont en d3o et protègent donc plus que n'importe quelle autre coudière du marché. J'en ai une paire et je peux te dire que ça sert bien et que c'est bien confortable, faut juste pas se tromper dans les tailles sinon le bras s'engourdit lol. De ce que j'en ai vu ça bouge pas d'un pouce, seul truc chiant sur les petites boites ça peut te faire des brulures, fin des ptites hein. Mais bon tu sens pas les chocs quasiment donc le choix est vite fait. J'ai les genouillères aussi ;) Si tu veux protéger plus que le coude ben tu t'achètes un jersey en d3o ou tu mets un plastron intégral T_T
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai la vidéo sur le d3o et c'est vrai que c'est top. Il font desjersey en d3o, t'a un lien ? car ca m'intéresse. Reste à voir donc si tu veux la protection de l'avant bras et aussi ton budget.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Je suis dans le même cas que toi. J'aimerais bien les 4 X 2 de chez 661 mais pas le budget. moremtb.com J'hésite entre celles-ci : chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com ou les 661 dj ou les 661 weggie (me rappelle plus du nom ^^)

tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
J'ai des Dainese et c'est tiptop :P Elles bougent pas, légères et très bien articulé! http://www.sportaixtrem.com/photos/DAINESE_3X-elbow.jpg Par contre t'en trouves pas sur CRC :?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"tomrider84" disait:
J'ai des Dainese et c'est tiptop :P Elles bougent pas, légères et très bien articulé! http://www.sportaixtrem.com/photos/DAINESE_3X-elbow.jpg Par contre t'en trouves pas sur CRC :?
J'ai les genouillères de cette gamme qui sont trop bien mais je trouvais que les coudières me coupaient. :evil:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Nicotikk" disait:
salut la compagnie j'explique mon cas ^^, je roule en DH avec un gilet sans manche donc j'aimerais trouver de bonne protec' pour les coudes. Car en cas de chute ou bonne glissade je risque de prendre cher :? . Alors je suis parti pour le moment sur les 661 EVO donc qui en a ? qu'é' que ça vaut ? mais je prend tout autre avis, modéles etc en sachant donc que c'est pour une utilisation DH donc il faut que ce soit un peu confortable mais surtout que ça tienne, et que ça protége. merci d'avance pour les réponses.
J'étais dans le même cas que toi, sauf que j'ai pas eu le temps de prendre les coudières (je roulais avec le gilet 661 sans manches) et j'ai pris une grosse boite sur les coudes (points de sutures et grosses douleurs). Depuis j'ai acheté les 661 EVO, et elles sont vraiment confortable! Elles protègent une grande partie du coude, je ne pense pas qu'il y est besoin de protéger aussi les avant bras. En tout cas je ne regrette pas mon achat.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"fuore" disait:
Pour de la Dh ca me parait un peu light, y a de protection pour l'avant bras. Pour moi les evo c'est plutot pour une pratique enduro/fr.
Pour moi c'est le contraire je me protège plus en FR que en DH. Autrement le problème de ces coudières+avant bras c'est quelles glisse tout le temps. J'avais une paire de giant et bas moi je pense qu'il faut que tu parte sur les 661 en D3o ou alors l'équivalent des Kyle straits pour coudes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in