CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
"freezby" disait:
vu le type de trauma, ca a peu de chance d'être une entorse (d'autant plus si ton genou n'a pas gonflé, ni qu'il se dérobe quand tu marche). Pareil pour le ménisque (les lésions méniscales c plus souvent sur des trauma répétés genre des sauts avec réception sur les jambes ou bien des traumatismes en flexion forcées. Puis En général ca provoque des blocage du genou). Comme a dit tirrorex si c'est vraiment juste la pédale qui a tapé dans le genou qui a provoqué la douleur, je pencherai plus pour un truc au niveau de la rotule. Mais vu comment tu décris le truc, je suppose que tout ton poids était sur cette jambe quand ca a tapé, donc ca peut être 3000 mille trucs. Enfin, joue pas au con, reconsulte si ça persiste.
Ca n'est de toute facon pas le ménisque, car la douleur se situerait alors sur les cotés du genou (intérieur ou extérieur) Et comme freezby l'a dit, la plupart du temps c'est suite a des chocs répetés ou des hyperflexions. N'hésite pas à retourner consulter et surtout, ne remonte pas sur ton bike tant que ca ne va pas vraiment mieux ou que tu as eu le feu vert d'un médecin. Tu pourrais le regretter toute ta vie :?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Gros +1, Respectez toujours les ordonnances des médecins, si ils vous disent de pas faire de sport avant deux mois, FAITES LE!! PEut-être que c'est chiant d'attendre 2 mois quand on est jeune mais c'est encore plus chiant de passer la fin de sa vie avec des problèmes! Que le fondateur du topic ne se sente pas visé, je parle au forum entier :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
On m'a toujours dit que plus vite c'est soigné et pris en charge, plus vite ça guérit... M'enfin bon, si tu en chies vraiment, n'attends pas, surtout le genou, c'est pas un truc avec le quel tu peux déconner...
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
slt, juste une question : Avez vous vous aussi facilement mal au genou en cas de petit choc ? Encore une chute, un coup de genou, ok c'est normal, mais juste un petit choc : exemple : vous êtes en train d'écrire sur votre mobile, il vous tombe sur le genou, avez vous mal ? Car j'ai un peu peur du fait d'être sensible des genou alors que si je prend le même choc dans la coude, je n'est presque pas mal.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"gtabenji" disait:
exemple : vous êtes en train d'écrire sur votre mobile, il vous tombe sur le genou, avez vous mal ?
Non, pas pour moi... Tu dois avoir quelque chose au genou, c'est vraiment pas normal... Kona shred, check tes mp :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"flator" disait:
"gtabenji" disait:
exemple : vous êtes en train d'écrire sur votre mobile, il vous tombe sur le genou, avez vous mal ?
Non, pas pour moi... Tu dois avoir quelque chose au genou, c'est vraiment pas normal... Kona shred, check tes mp :wink:
Pas du tout ? mer*e je suis encore plus mal foutu que je ne le pensait :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Ah non rien! (comme je suis généreux et magnanime 8) je viens de tester)
Haddock
Haddock

inscrit le 11/05/09
11 messages
Merci à tous VRAIMENT pour l'intérêt porté. Je pense que ça pourra aussi aider des personnes qui se font bobo au vu de tous les cas qui ont été abordés. Je pense que comme tirrorex le suppose une lésion fracturelle de la rotule ou un truc dans le genre. Je suis assez rassuré si ce n'est pas possible que ce soit le ménisque parce qu'à moins d'un mois du bac, les opérations ne me disent rien d'autant que j'ai besoin du bike pour décompresser :evil: :P Voilà, merci encore et ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui ne pensent pas qu'à eux ou qui ne postent pas tout le temps négativement en coupant court. Ride everyday, breathe everyday :D
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut je viens de voir ton post et d'après ce que j'ai pu lire c'est pas le ménisque je me suis fait opérer le 24 février du ménisque externe que je me suis bousillé en glissant devant la porte de la maison (pfffff) je me suis fait mal en juin et j'ai roulé jusqu'à février sans douleur particulière la seul chose que je pouvais pas faire c'est courir et des fois j'avais des douleurs en montant les escaliers après pour le vélo ça ne me gêné pas du tout suite à l'opération j'ai eu 15 séance de kiné et à peut prés 1 mois et demi sans vélo voilà si tu as des questions hésites pas
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Haddock, t'es enfin passé chez le docteur ou pas?
Haddock
Haddock

inscrit le 11/05/09
11 messages
Hum oui je ne pense pas que ce soit le ménisque (je n'ai pas de bloquage quand je plie la jambe, juste une gêne) Non, je ne suis toujours pas allé voir le docteur, 1 semaine après c'est trop tôt et c'est compliqué... En gros je n'ai pas les sous pour le doc et si je demande à mes parents ils sauront que je me suis bousillé et si ils savent = plus de vélo jusqu'au bac. Je ne suis pas inconscient non plus, je me laisse 1 semaine encore (c'est sûrement osseux donc c'est plus long). Voilà merci à tous, bonne journée !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"gtabenji" disait:
slt, juste une question : Avez vous vous aussi facilement mal au genou en cas de petit choc ? Encore une chute, un coup de genou, ok c'est normal, mais juste un petit choc : exemple : vous êtes en train d'écrire sur votre mobile, il vous tombe sur le genou, avez vous mal ? Car j'ai un peu peur du fait d'être sensible des genou alors que si je prend le même choc dans la coude, je n'est presque pas mal.
Oui mon genou est plus sensible qu'avant pour ma part. Perso ma boite était pourrie...saut de chaine, je regarde la chaine en roulant assez vite sur le trottoir, pas vu le muret qui tournait, et jme le suis pris à fond de face dans le genou (en fait ya que la jambe droite qui dépassait, le reste du corps c'était bon...Et j'étais assez sur le bike donc genou plié snif). Attention pas hyper sensible non plus mais je sens plus les petits chocs qu'avant. De toute façon je suis pas guéri des séquelles...
Haddock
Haddock

inscrit le 11/05/09
11 messages
Après, il faut savoir faire gaffe et deviner quand ça peut être psychologique. Quand tu t'es pris un big choc, forcément ça met longtemps à guérir et tu peux te dire que t'es plus sensible juste parce que pendant un long moment tu l'a protégé de tout choc pour ne rien aggraver et donc voilà. Surtout que la sensibilité c'est très variable selon l'humeur etc.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Haddock" disait:
Après, il faut savoir faire gaffe et deviner quand ça peut être psychologique. Quand tu t'es pris un big choc, forcément ça met longtemps à guérir et tu peux te dire que t'es plus sensible juste parce que pendant un long moment tu l'a protégé de tout choc pour ne rien aggraver et donc voilà. Surtout que la sensibilité c'est très variable selon l'humeur etc.
Quand tu as des douleurs dès que le temps est humide et que le moindre choc te fait mal croit moi spa dans la tete :D
Haddock
Haddock

inscrit le 11/05/09
11 messages
ah non mais je ne remets aucunement ta parole en doute ! Mais je veux dire, de façon générale, quand t'as bien mangé quelque part,tu es beaucoup plus méfiant et sensible de cette zone déjà mentalement parce que la douleur a été horrible pendant un moment. Voilà, mais bien malheureusement pour toi, ta douleur est bien réelle, je te crois. Bon, aujourd'hui, premier jour où la douleur s'est réellement estompée, 9 jours après donc. Je peux à nouveau monter et descendre un escalier sans faire trop de grimaces (lol ça m'empêche pas d'en faire pour le fun et rire tout seul) mais une certaine "fragilité" persiste. Mais bon... je pense m'organiser une petite sortie demain, j'en peux plus de voir le bike dans mon garage sans le toucher... Voilà, des nouvelles donc, juste des nouvelles, comme il se doit. Bonne soirée à tous !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in