railg
railg

inscrit le 31/1/09
44 messages
Salut tous, :wink: Je viens de faire l'acquisition d'un VTT Hardtail (Qbikes HOOD - 16.5Kg) et je cherche un porte vélo pour pouvoir le trimbaler sereinement sur ma twingo. Je voudrais un porte vélo qui s'adapte à toutes les voitures pour pas avoir à changer de porte vélo en même temps que de voiture. Est-ce que vous conaissez des modèles solides et pas trop cher? merci :D
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
j'imagine meme pas la vitesse d'une twingo avec porte velo sur autoroute... :lol: (j'ai une twingo initial 16V quickshift et sa se traine comme jamais ...)
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Ha !! un posseseur de twingo !! moi aussi :D mdr Plus sérieusement, j'ai acheté un port célo de base chez Norauto y'a 5 ans et je peu charger 2 DH dessus et ca ne bouge pas. Sinon pour Mostik, meme avec un 1.2 essence tu tiend les 130-140 sur autoroute sans pb, faut pas deconner non plus :twisted:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Ils ont un modèle chez decathlon qui est compatible avec pas mal de modèles du marché. Juste verifier à ne pas avoir de becquet ou aileron et resserer les sangles toute les heures sur autoroute.
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
"m0stik" disait:
j'imagine meme pas la vitesse d'une twingo avec porte velo sur autoroute... :lol: (j'ai une twingo initial 16V quickshift et sa se traine comme jamais ...)
juste pour le fun twingo de 2001 pas de 16v donc :idea: autoroute, remorque porte moto+ hornet 600, equipement cuir et casques pour conducteur et passagere plus tous les bagages pour une semaine en ardeche en couple et en mobilhome... :? j'oubliai.... la clim a fond 8) 130 toute la route et les yeux sur le compteur toutes les 5 min car le 150 se prenait tout seul :shock: par contre le bruit... :mrgreen: fallait pas esperer ecouter de la zic' sinon porte velo norauto sur le hayon ou idealement sur crochet d'attelage :idea:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
"rom323" disait:
Ha !! un posseseur de twingo !! moi aussi :D mdr Plus sérieusement, j'ai acheté un port célo de base chez Norauto y'a 5 ans et je peu charger 2 DH dessus et ca ne bouge pas. Sinon pour Mostik, meme avec un 1.2 essence tu tiend les 130-140 sur autoroute sans pb, faut pas deconner non plus :twisted:
oé mais niveau confort acoustique il y a mieux lol
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
des amateurs de twingo :lol: va a norauto,feuvert,decathlon...soit dans des enseignes de sport soit chez des enseignes de voitures nimporte lesquels(mon feu vert va sur toutes les voitures et il cote trois fois rien 8) :D )
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
leboncoin ? tu auras des prix qui defis toute concurrence
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"m0stik" disait:
"rom323" disait:
oé mais niveau confort acoustique il y a mieux lol
C'est sur mais de toute façon je n'ai plus qu'un seul haut-parleur qui marche... et le droit en plus ^
railg
railg

inscrit le 31/1/09
44 messages
Oula merci pour toutes ces réponses :P Hier soir je suis aller voir à feu vert... leurs modèles de porte vélo sur coffre m'inspire pas vraiment (faut dire qu'il y en avait un de pété en rayon -_-) Avec un modèle sur coffre les vélos dépassent pas trop sur les côtés? surtout pour les modèles qui prennent sous le cadre.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
moi j'ai une roue qui dépasse de 20cm mais sur les grand "voyages", elles sont dans le coffre ^ donc no souci lol super leur pub chez feu vert !
railg
railg

inscrit le 31/1/09
44 messages
Ca m'interesse aussi de pas avoir la roue avant à démonter parce que c'est pas des attaches rapides sur mon vtt et les étriers de freins ont tendances à se refermer quand je l'enlève. Les porte vélo sur toît c'est pas trop violent pour la prise au vent?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"railg" disait:
Les porte vélo sur toît c'est pas trop violent pour la prise au vent?
J'ai fait lozere/nimes avec deux velos sur le toit sa bronche pas :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
sur la cote d'azur j'ai vu un mec rentré dans un parking vachement bas (1m80Max..) avec 2vélos sur le toit. Il les avait oublié, et il est rentré a fond dans le parking....je vous dit pas la gueule du matos xD les spad étaient...explosé!! UN guidon plié, le cadre aussi...bref... :roll:
railg
railg

inscrit le 31/1/09
44 messages
duffman, tu as quoi comme voiture et comme système pour fixer les vélos sur le toît? Finalement le vélo à bout de bras est pas si lourd et le toît de la twingo es pas bien haut donc ça pourrais être pas mal si c'est pas trop compliquer à installer. edit: pinaise comment on peut oublier ses vélos :shock: c'est pas plus cher sur autoroute avec des vélos sur le toît?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par railg, 20/02/2009
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
changer de voiture les mec..... :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"railg" disait:
duffman, tu as quoi comme voiture et comme système pour fixer les vélos sur le toît? Finalement le vélo à bout de bras est pas si lourd et le toît de la twingo es pas bien haut donc ça pourrais être pas mal si c'est pas trop compliquer à installer
bin j'ai pas de voiture :oops: :cry: je suis mineur :oops: pour les fixations c'est une "pince" qui vient attraper le downtube et ensuite tu sangle.Sa tient nikel meme dans les virages avec la vitesse :twisted: Puis a instaler c'est pas trop galere si t'as le manuel en français ou alors des images^^ j'oubliais:la voiture c'etait un monospace mais sa doit passer sur une twingo :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 20/02/2009
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Apres si y'a juste toi et une autre personne dans la voiture, tu peu rentrer 2 DH dedans sans pb ( deja réalisé avec un demo et un big hit cote à cote en vertical ) et comme ca y'a rien qui branle en dehors de la voiture et pas de prise au vent :wink:
railg
railg

inscrit le 31/1/09
44 messages
Mettre les vélos à l'intérieur ça m'interesse pas, je veux pouvoir utiliser mon coffre, mes sièges arrières et pas dégeulasser ma voiture à chaque fois :? Ce soir je vais essayer de passer à la casse pour voir le prix des boules d'attelage, au moins pour me faire une idée.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages

je viens de voir qu'ils vendent des portes vélos chez CRC au moins pour te donner une idée chainreactioncycles.com

dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
prend un thule sur ma saxo j'ai sa sa se fixe sur le abs du coffre et sur le haut entre ta carrosserie et ton coffre.Fonctionnement impec trois ans que je l'ai
railg
railg

inscrit le 31/1/09
44 messages
Bon j'ai pris un Thule 9103 chez norauto je l'ai monté ce matin mais j'ai pas eu le courage d'aller le tester sous la pluie :P Je ferais un retour dès que je l'aurais testé si certains sont intéressés, merci à tous pour vos conseils.
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
perso, je viens de rentré d'une session boueuse, j'ai rempli le coffre comme un porc, degueu lol , un coup d'aspi en rentrant... au faite 78km/h en 2nd qui dit mieux :lol:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, je vien squatter le topic pour savoir combien vaut un attelage (sans le montage) ? vu qu'il me faudrait un porte velo et que je prefererai en prendre un sur l'attelage mais j'ai pas d'attelage...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"m0stik" disait:
perso, je viens de rentré d'une session boueuse, j'ai rempli le coffre comme un porc, degueu lol , un coup d'aspi en rentrant... au faite 78km/h en 2nd qui dit mieux :lol:
clio 85 en seconde ta la caisse qui tremble mais sa passe xd :lol: