LUDO39
LUDO39

inscrit le 30/1/09
4 messages
bonjour je possède un bighit 2 de 2008 et ma fourche (rock shocks Dolmain) est beaucoup trop mol.Je ne trouve pa de valve ou de vis pour la durcir. Pourier vous me dire comment on peut la durcir. ET VIVE LE RIDE JURASSIEN !!!!!
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
Matos : 1 avis
alors deja c'est rockshox domain et pas dolmain ensuite c'est quel model que tu a ? 302 ou 318 ? si ta la 302 cherche pas ta pas de reglage dessus le seul truk que tu peu faire c'est ouvrir les bouchon sur le T de ta fourche et mettre des calle pour compresser le ressort mais sa changera pas grand chose le mieu etant de changer le ressort pour un plus dur si ta la 318 tu a une mollete de rglage de la compression a droite sur ton T de fourche si c'est toujours tro mou tu envisager un changement d'huile donc en mettre une plus épaisse ou mettre des calle comme la 302 ou changer ton ressort
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Beh si ta aucun réglage change ton ressort pour un plus dur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La.Riders.Team.30, 30/01/2009
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"hoel" disait:
si ta la 302 cherche pas ta pas de reglage dessus le seul truk que tu peu faire c'est ouvrir les bouchon sur le T de ta fourche et mettre des calle pour compresser le ressort mais sa changera pas grand chose le mieu etant de changer le ressort pour un plus dur
omg c'est là qu'on voit ceux qui ont dejà testé et ceux qui racontent les conneries qu'ils entendent sur les forums. RS fournit des cales avec et entre toutes les cales mises et aucune cale mise tu sens une puta*n de différence!! HELLO on est pas chez Marzo !!!! si avec toutes les cales mises ça reste trop mou en effet il te reste plus qu'à changer de ressort (si t'as la 302 ;) )
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
"tom_de_stras" disait:
"hoel" disait:
si ta la 302 cherche pas ta pas de reglage dessus le seul truk que tu peu faire c'est ouvrir les bouchon sur le T de ta fourche et mettre des calle pour compresser le ressort mais sa changera pas grand chose le mieu etant de changer le ressort pour un plus dur
omg c'est là qu'on voit ceux qui ont dejà testé et ceux qui racontent les conneries qu'ils entendent sur les forums. RS fournit des cales avec et entre toutes les cales mises et aucune cale mise tu sens une puta*n de différence!! HELLO on est pas chez Marzo !!!! si avec toutes les cales mises ça reste trop mou en effet il te reste plus qu'à changer de ressort (si t'as la 302 ;) )
je sait que les calles fournie avec la fourche change en rien ... enfin il y a une minime diference qu'on ne send pas je ne voi pas le raprochement avec marzo
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
faut pas les mettre dans le motion controle les cales ;) non mais sérieusement sur ma argyle je sens très nettement la différence avec ou sans les cales. et au pire si c'est encore trop mou tu peux te faire une cale artisanale (pas besoin de sur-mesure c'est juste pour fouttre en vrac sur la ressort)
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
a oui non si tas la 318 faut surtout pas foutre les calle dans le motion control ! :lol: oue calles artisanal marche bien mais le mieu etant de changer le ressort ... perso sur ma 318 j'avai mis les calles puis jl'ai ai jarté pasque sa fesait rien (plutot que de filler des calles il ferai mieu de filler un resort plus dur .. meme si la fourche coute un peu plus cher a l'achat )
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"hoel" disait:
a oui non si tas la 318 faut surtout pas foutre les calle dans le motion control ! :lol: oue calles artisanal marche bien mais le mieu etant de changer le ressort ... perso sur ma 318 j'avai mis les calles puis jl'ai ai jarté pasque sa fesait rien (plutot que de filler des calles il ferai mieu de filler un resort plus dur .. meme si la fourche coute un peu plus cher a l'achat )
hoel qui bricole :D sinon les calles marche bien en effet ( notament sur l'argyle ) après faut faire gaffe de pas trop en mettre sinon les spires vont cogner et ca va te faire bizzar sur un talonage.... au pire ressort plus dur, tu le trouve a 30€ en VPC
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
bob le bricoleur en persone ! :lol: n'empeche ! sa tien toujours se que je fait et mon velo est en bon etat !!
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
"LUDO39" disait:
bonjour je possède ma fourche (rock shocks Dolmain) !
tu crains quand même :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
fous de l'huile plus visqueuse , se sera toujours aussi mou en début de course mais plus progressif en fin de course. tu en rajoute aussi un peu plus que ce que Rs préconise :wink: ai fait ça pour ma pike et c'est le pied :D
LUDO39
LUDO39

inscrit le 30/1/09
4 messages
merci pour ces réponces je v éssayer de metre des cales et changer l'huile. Désolé pour les fautes, je sui pa très habile avec un pc
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in