kaizer357
kaizer357

inscrit le 14/4/09
2 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, je cherche la dorsale Fox Launch Suit 2009. J'appel un revendeur pas loin de chez moi dans le 57. Il me dit qu il ne peut plus avoir de dorsale car elles ne sont pas homologuées... Quelqu un est au courant de ca ? Apparement on peut encore en trouver mais elles ne sont pas homologuées. Quelqu un aurait une dorsale fox de 2008 et si oui est ce qu'il y a un logo CE dessus ? Merci pour vos retour. Bon ride
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Je pense qu'il ta raconté n'importe quoi. On trouve des dorsale Fox en shop
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Il est possible que de nouvelles normes plus strictes aient été publié début 2009. Cela ne veut pas dire que l'ancien matos est dangeureux pour autant mais que ton shop n'a plus le droit de se fournir à nouveau avec du matos non homlogué. Afin de couper court à tout débat du style :"les normes c'est débile et c'est pas bien car je suis un rebelz" Les homologations c'est bien pour la bonne et simple raison que cela pousse les fabricants à faire du matos qui protège mieux Par exemple,un casque homolgué des années 80 cela avait cette tête la : Niveau protection il y a eu du progrès, merci les normes.
kaizer357
kaizer357

inscrit le 14/4/09
2 messages
C est sur que c est bien les normes ... La question est est ce que c est vrai qu il y a des problemes sur toutes les dorsales. Si en effet l'homologation des dorsales en France est devenu plus stricte ... J aimerais avoir des retour de personnes possedant des dorsales Fox, Lapierre ou autres marques et savoir si ils ont un logo "CE" ? Merci pour vos reponses ...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
L'homologations pour des protection est obligatoire. perso j'ai une 661 avec une homologation.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
les homologation US sont plus drastique qu'en europe. le mec c'est bien foutu de ta gueule
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in