MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je voudrais pas te décourager , mais ce vélo est d'un autre temps . Aujourd'hui le poids a prit une place primordiale , et ce vélo a la même tronche depuis 7 ans .

n'espere pas en tirer plus de 1400 .
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
zdedededex (16 juin 2012) disait:

Momobikespet (15 juin 2012) disait:

Juste pour savoir quelle équipement vous fait réver car la je suis sur le cul ^^

Car a part le groupe et la tige de selle je suis monter haut de gamme :)


Pour monter au dessus de 3000€ en occasion, faut qu'il soit exotique et full bos (ou ccdb) aussi..du moins ce que j'en pense. Rockshox, ça fait pas rêver




POur rappel de mon ancien bike... Estimé à 3800e, il a été impossible de le faire partir en complet à ce prix là. Les passionés qui mettent autant dans un bike généralement, le monte, glanent les pièces, etc...
Il est parti en pièces détachées... pour environ 3800€ quand meme!
C'est rare de vendre un bike complet au dessus de 2500€!

Pour le scott, je dirais 1800€. Car trop commun

Et le Giant, 2400€. Un cadre 01 et pas 00 comme fait remarqué, une boxxer, un vivid, des X9 n'ont rien de spécial. Les deemax à la rigueur. Apres, je dis pas que c'est pas un bike haut de gamme, mais faut pas s'enflammer, c'est presque un bike de série.

Le VP, à 1100-1200€, il est pas récent.

Knolly, ca c'est exotique! C'est canadien et ca plait! Environ 2100€, à cause de la fourche de daube.

pour le 224 enfin, il arrive à la date fatidique des 5ans, date communément reconnue comme étant le moment où l'alu commence àà bien fatiguer. Les dernières Shiver datent de 2005 donc 1800€, à verifier...
Je dirai le bike à 1300e, max...
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
pingouinnuclaire (16 jun 2012) disait:

zdedededex (16 juin 2012) disait:

Momobikespet (15 juin 2012) disait:

Juste pour savoir quelle équipement vous fait réver car la je suis sur le cul ^^

Car a part le groupe et la tige de selle je suis monter haut de gamme :)


Pour monter au dessus de 3000€ en occasion, faut qu'il soit exotique et full bos (ou ccdb) aussi..du moins ce que j'en pense. Rockshox, ça fait pas rêver




Knolly, ca c'est exotique! C'est canadien et ca plait! Environ 2100€, à cause de la fourche de daube.
...



Le Knolly à 2100 ? T'as fumer quoi Cyril ? :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Un peu plus pour le Knolly, quand on voit le prix du cadre..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (16 juin 2012) disait:
Et en 2010, mon père a acheter la shiver sur un site Hongrois à -50% mais la fourche date de 2003 :) Donc je pense que c'était du gros déstockage
Ca me parait zarb', s'il restait des shivers neuves quelquepart dans le monde ça serait partit comme des petits pains: collector ça!!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Et bien pourtant, il y en avait, on a reçu la fourche 1 mois après l'avoir commandé en pensant que c'était une arnaque mais non elle est bien arrivé .
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
J'ai regarder et il y en a quelques unes à vendre en occasion mais pas en neuve .

Et tout compte fais mon père garde son vélo, sinon il va pleurer :)

Et pour la fourche elle marche toujours aussi bien, bon en même temps, elle a été déballé et monter en 2010 donc bon ...

MatraK30 disait:
Aujourd'hui le poids a prit une place primordiale


Il fais 18.200 kg, c'est pas super léger mais par rapport à d'autre il est pas super lourd non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Saenz, 16/06/2012 - 20:20
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (16 juin 2012) disait:

J'ai regarder et il y en a quelques unes à vendre en occasion mais pas en neuve .

Et tout compte fais mon père garde son vélo, sinon il va pleurer :)

Et pour la fourche elle marche toujours aussi bien, bon en même temps, elle a été déballé et monter en 2010 donc bon ...

MatraK30 disait:
Aujourd'hui le poids a prit une place primordiale


Il fais 18.200 kg, c'est pas super léger mais par rapport à d'autre il est pas super lourd non plus.


c'est sur que 18,2 kg c'est pas excessif , mais vu sa tronche c'est vraiment pas engageant .
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Au temps pour moi, j'ai confondu Podium et Delerium, tu peux en effet rajouter 400€, donc dans les 2500€...
moi j'aime beaucoup :)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 disait:
c'est sur que 18,2 kg c'est pas excessif , mais vu sa tronche c'est vraiment pas engageant .


Ça c'est tes goûts :)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (16 juin 2012) disait:

MatraK30 disait:
c'est sur que 18,2 kg c'est pas excessif , mais vu sa tronche c'est vraiment pas engageant .


Ça c'est tes goûts :)


je dit pas qu'il est moche , mais qu'a vu de nez il fait 20kg
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
A pardon j'avais pas compris, oui c'est vrai que à première vue, on dirai plus un tank qu'un DH .
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
De toute façon mnt, on fait plus d'effort pour rien donc pourquoi se muscler et rouler avec un bike de plus de 16kg :lol: .... (il est très beau ton orange, et le poids...il est très bien aussi! au moins ça risque pas de casser)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
[quote=Nic_lestreeteur au moins ça risque pas de casser
[/quote]

Ce n'est pas parce que c'est lourd que c'est solide ...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
riderdu03 (17 juin 2012) disait:

[quote=Nic_lestreeteur au moins ça risque pas de casser


Ce n'est pas parce que c'est lourd que c'est solide ...
[/quote]

+1 j'en ai fais ma propre expérience malheureusement
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Au final vous me rassurez pour le prix, j'étais legerement au dessus de votre estimation, mais dans l'ensemble c'est ce à quoi je m'attendais.
Merci à tous ;)
Momobikespet
Momobikespet

inscrit le 15/04/11
20 messages
pingouinnuclaire (16 juin 2012) disait:

zdedededex (16 juin 2012) disait:

Momobikespet (15 juin 2012) disait:

Juste pour savoir quelle équipement vous fait réver car la je suis sur le cul ^^

Car a part le groupe et la tige de selle je suis monter haut de gamme :)


Pour monter au dessus de 3000€ en occasion, faut qu'il soit exotique et full bos (ou ccdb) aussi..du moins ce que j'en pense. Rockshox, ça fait pas rêver




POur rappel de mon ancien bike... Estimé à 3800e, il a été impossible de le faire partir en complet à ce prix là. Les passionés qui mettent autant dans un bike généralement, le monte, glanent les pièces, etc...
Il est parti en pièces détachées... pour environ 3800€ quand meme!
C'est rare de vendre un bike complet au dessus de 2500€!

Pour le scott, je dirais 1800€. Car trop commun

Et le Giant, 2400€. Un cadre 01 et pas 00 comme fait remarqué, une boxxer, un vivid, des X9 n'ont rien de spécial. Les deemax à la rigueur. Apres, je dis pas que c'est pas un bike haut de gamme, mais faut pas s'enflammer, c'est presque un bike de série.

Le VP, à 1100-1200€, il est pas récent.

Knolly, ca c'est exotique! C'est canadien et ca plait! Environ 2100€, à cause de la fourche de daube.

pour le 224 enfin, il arrive à la date fatidique des 5ans, date communément reconnue comme étant le moment où l'alu commence àà bien fatiguer. Les dernières Shiver datent de 2005 donc 1800€, à verifier...
Je dirai le bike à 1300e, max...


Moi je trouve que tu t'enflamme un peu. 2400€ le vélo alors que j ai changer frein, fourche, roues, prépa ammorto et fourche, ressort titane, cintre, potence, pédale nuke proof neutron mag/ti. En tout 3699€ le vélo de série et a peu prés 3000€ de piéce de changer. La décote me parait énorme ^^

Tu devrais revoir tes vélos de série ^^ (culturevelo.com

Aprés concernant les autres bikes je trouve tes estimations bien basse.

Aprés c'est mon avis je ne sait pas si tout le monde a le même mais travaillant dans le milieu du vélo (Magasin et fabricants) moi si tu me vends ces vélos a ce prix la je prend et je les revends pour me faire de la plus value :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Momobikespet, 17/06/2012 - 22:56
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Désolé mec, mais ici on demande des estimations pour que les vélos se vendent. Moi je donne les prix pour que les vélos partent vite. Aprés si t'es comme ma femme et que t'es pret a attendre 6 mois pour qu'un truc se vende parce que t'es pas pret à lacher quelques €, c'est ton probleme...
Ma femme n'a aucune réponse à ses annonces, moi j'vends tout...

J'ai été mécano dans un club pendant plusieurs années, je monte plusieurs vélo par an depuis bientot 12ans, je pense donc avoir 2-3 notions du prix des choses.

Encore la semaine dernière, avec mes estimations que tu juge d'enflammées, j'ai vendu mon dernier montage en moins de 24h, et yen avait pas pour 1000€.

Pour reparler de mon ancien bike, yen avait pour 9000€ de matos dessus. Mais je n'en ai tiré que 3800e. Tu penses que j'en était heureux? Sauf que n'étant plus chez papa maman, et n'ayant pas travaillé pendant prét de 4 mois, j'ai pas eu le luxe de pouvoir attendre le bon pigeon qui aurait pu y mettre la valeur réelle. On ne vends jamais un vélo d'occaz à sa valeur réelle. Bien sur que ton bike vaut plus que 2400e. Mais à 3000e, il ne partira jamais. C'est comme le scott ou le knolly. En occaz on est là pour négocier.

Aprés, si je t'ai vexé parce que tu as compris que je dénigrais ton bike, au temps pour moi, ce n'était pas mon intention. Lors de mon dernier montage j'ai lorgné ce modèle...
il me plait.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Mince, l'edit n'est plus le meme que dans l'ancien forum, j'ai foiré en quotant...

Je voulais dire que

Encore la semaine dernière, avec mes estimations que tu juge d'enflammées, j'ai vendu mon dernier montage en moins de 24h, et yen avait pour plus que 1000€.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 17/06/2012 - 23:12
Momobikespet
Momobikespet

inscrit le 15/04/11
20 messages
Tkt je suis pas vexé ^^. C'est juste que ca me parait bas aprés je verais en fin de saison combien je le vendrais ^^. Aprés c'est qur que si je veux le vendre vite a 2500€ il partira trés vite car moi a ce prix si je cherche de l'occas j'achéte ^^.

Merci pour ton conseil.
MiniBn
MiniBn

inscrit le 17/05/12
10 messages
salut tous le monde !! bon ben moi je vient faire estimer mon bike que je vend en passant si interresser !!
bike check:
cadre scott voltage fr 2011
fourche rock shox lyrik r2c2 2011
amorto rock shox vivid ressort ti nuck proof
roue mavic dee tracks ( les dernieres )
frein shimano xt 2012 ice tech
derailleur chaine xt 2012
shifter xt 2012
anti d ethirteen
pédalier descendant 2012 (pas sur la photo)
jeux de direction reducteur hope
cintre spank spike 777
pattes en 12mm pour l'arriere (pas sur la photo)
bon voila je croit que j'ai tous dit en attente de vos estimation et/ou de vos offre ;) merci a plus !!


maxdu84
maxdu84

inscrit le 16/06/12
13 messages

Salut je vend mon commencal ramones 2 black ltd de 210 acheté neuf il y a 3-4 Mois : une petite estimation svp ? :D

content.26in.fr

content.26in.fr

MiniBn
MiniBn

inscrit le 17/05/12
10 messages
Yop !! Personne pour une ptite estimation de voltage !? Merci les z'amis !!
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
MiniBn (21 juin 2012) disait:

Yop !! Personne pour une ptite estimation de voltage !? Merci les z'amis !!


J'suis pas expert mais je trouve que 1700€ ça serait logique.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je dirais 1500/1600