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Et si au lieu de ne regarder que la qualité des périphériques, tu regardais le plus important : le cadre.
Si tu veux vraiment faire du fr, c'est ce genre de chose qu'il faut prendre :

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

Le Canyon est super bien équipé, mais pour envoyer en FR, ceux la sont bien au dessus.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/09/2013 - 14:57
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razgriz65
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qu est ce que tu reproches aux cadres canyon?
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Les Canyons ne sortent pas du lot niveau comportement. C'est pas qu'ils sont pas bons, loin de la, mais niveau comportement en l'air, nervosité, maniabilité/stabilité etc.., il y a mieux.
C'est pas moi qui le dit, c'est la presse spécialisée dans sa globalité.
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razgriz65
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ah mais je te crois, je ne l'ai pas testé personnellement.
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razgriz65 (21 sept. 2013) disait:

qu est ce que tu reproches aux cadres canyon?


disons qu'ils sont réputés polyvalent, du coup les raceux le trouve pas assez afuté, et les fr pas assez joueur...
tom@83
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Oula, oula!...
Un "défaut" la polyvalence du Torque!?...là je m'insurge!

Awesome renvoie sur un Soda, un Supreme fr, et un Entourage, 3 très bon bikes assurément...mais de là a dire que c'est nettement mieux que le Canyon, pas sûr qd même. ..
alors c'est vrai que ça rebondi pas sur le moindre appel comme le Kona (testé a Orcieres) mais le Torque est bcp plus stable,
il ne rend pas non plus l'aspect "mini dh" du Commencal (pas testé, mais c'est le ressenti général de la presse), mais il est certainement bcp plus joueur ds les ptis sauts et le technique (ça c'est mon impression a moi...)
, et pour ce qui est du Soda, connais pas mais ça ressemble vachement a un bon slope suspendu qd même!

Alors, a mon humble avis de possesseur de Dropzone, c'est pas mal du tout comme petit bike de freeride...
Dorian Droz
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Je viens de regarder chez banshee mais impossible de voir les prix .
Sinon un cadre de dh d'occasion style glory demo ou session avec un 36 et je le monte a ma sauce vous en pensez quoi
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tom@83 (21 sept. 2013) disait:

Oula, oula!...
Un "défaut" la polyvalence du Torque!?...là je m'insurge!

Awesome renvoie sur un Soda, un Supreme fr, et un Entourage, 3 très bon bikes assurément...mais de là a dire que c'est nettement mieux que le Canyon, pas sûr qd même. ..
alors c'est vrai que ça rebondi pas sur le moindre appel comme le Kona (testé a Orcieres) mais le Torque est bcp plus stable,
il ne rend pas non plus l'aspect "mini dh" du Commencal (pas testé, mais c'est le ressenti général de la presse), mais il est certainement bcp plus joueur ds les ptis sauts et le technique (ça c'est mon impression a moi...)
, et pour ce qui est du Soda, connais pas mais ça ressemble vachement a un bon slope suspendu qd même!

Alors, a mon humble avis de possesseur de Dropzone, c'est pas mal du tout comme petit bike de freeride...


J'ai pas dit que c'était un défaut, ça peut être très utile, mais si on veut un bike dans l'optique de ne faire qu'une discipline alors la oui c'est gênant.
will88
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Alors t'en est ou dans ton choix?
Dorian Droz
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J'hésite entre le canyon torque frx flashzone et yti tues 2 comp vous en pensez quoi de ces de bike
ride_addiction
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j'ai lu bcp de test sur le tues mais version 2,0 pro pas le comp
et c de la pure balle !!! au meme prix que le canyon entre 3000 et 3200 et franchement les equipement du tues pro sont vraiment enorme pour le prix !!! fourch BOS idyle rare (2000 euros la fourche sur le site ) avec amortiseur BOS void bref niveau suspenssion t au top et je sais aussi que le bike a des bases reglables c a dire que tu peut avoir un bike très stable rassurant pour rouler très vite et avec des base courte un bike très tonic joueur plus maniable en plus ce bike d'apres les test est géniale en saut !! super impule maniabilité et nikel en recep.

ou sinon il y a le noton 2,0 pro aussi pur bike de freeride j'ai lu aussi des test c une vrai turie !! très maniable joueur et a la fois prise en main facile et velo rassurant bref YT industries fait très fort !!! surtout pour le prix
ride_addiction
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les test sont present dans le mag bike bike magazine le numero de juin
Cedric_Dubois
Cedric_Dubois

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Salut les gars je cherche des avis pour me départager. (concernant le cadre uniquement)

J'hésite entre un Scott Voltage et un Canyon Torque frx.
J'aimerais un vélo le plus polyvalent possible :
Pouvoir rouler en station dans le défoncé sans perdre mes bras en fin de journée.
Pouvoir jouer avec, qu'il soit bien maniable.
Pour finir j'aimerais pouvoir pédaler un minimum avec.

Pour indication j'avais un Mondraker Plunder, un bike qui me correspondais très bien !

Je fais 1m80 le Scott est en S/M et le Canyon en M.

Voilà, merci d'avance ! :smile:
davelepec
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Salut,
Le pédalage n'est bon avec aucun des 2 cadres car tu sera en mono plateau et ils pompent trop tout les 2 (sauf le voltage en montage slopestyle amortissseur le plus court mais là tu peux oublier le défoncé.),pour avoir essayer les 3 vélos le plunder et celui qui pompe le moins au pédalage.

Tu te trouves dans le même dilemme que moi il y'a 2 mois je cherchais un freeride capable de pédaler et solide et confortable pour encaisser des pistes de DH.

Je suis parti sur le Cube Hanzz qui correspond au Canyon Torque EX ou tu as 180mm de débattement arrière mais un double plateau pour monter avec, le commencal V3 Sx est dans le même genre avec un peu moins de débattement.
Cedric_Dubois
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J'ai vue un test du Cube c'est vrai qu'il a l'air super polyvalent !
Je cherche un bike d'ocase donc ca vas être dur d'en trouver... Ca fais plusieurs fois qu'on me dis du bien du Canyon je pense que je vais prendre ca.

Merci !

PS :Si vous avez d'autres avis je prends toujours.
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La différence, c'est que le voltage gagne à être joueur, là où il perd à être efficace dans le défoncé et dans la sensibilité. Le Torque c'est l'inverse, il s’accommode à toutes les situations, mais il ne va pas te donner autant de banane qu'un voltage en l'air. Pour le pédalage, même si Davelepec a raison de dire que ce sont des vélos qui sont pas fait pour pédaler, il y a bien pire dans la catégorie.
Résumé : voltage si t'aimes te faire plaisir sur la moindre bosse ou canyon si t'aime péter le chrono.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/12/2014 - 17:54
razor135
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Attention au Canyon si tu souhaite passer par un bouclard pour l'entretien / réparation. Certains refuse parfois de s'en occupé du fait de la vente uniquement réalisé par Internet.

Pour ma part je partirai plutôt sur le Canyon, je trouve que le voltage a pris un sérieux coup de vieux depuis la présentation du modèle 2015.

Sinon il y a également le Kona Entourage qui est typiquement un bike de Freeride. Le modèle d'entrée de gamme se trouve pour environ 1000€ et le haut de gamme 1600€ en occasion.
ratm54
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Et le cadre du canyon est garantie 6 ans ce qui n'est pas le cas de scott qui ne garantie que 2 ans ses cadres ...
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Vu qu'il part sur de l'occase, la garantie n'est plus vraiment un critère, malheureusement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/12/2014 - 14:37
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razor135 (11 déc. 2014) disait:

Attention au Canyon si tu souhaite passer par un bouclard pour l'entretien / réparation. Certains refuse parfois de s'en occupé du fait de la vente uniquement réalisé par Internet.

Pour ma part je partirai plutôt sur le Canyon, je trouve que le voltage a pris un sérieux coup de vieux depuis la présentation du modèle 2015.

Sinon il y a également le Kona Entourage qui est typiquement un bike de Freeride. Le modèle d'entrée de gamme se trouve pour environ 1000€ et le haut de gamme 1600€ en occasion.


Chez nous nous avons des mécano indépendant qui répare les marques en vpc
ratm54
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Awesome (12 déc. 2014) disait:

Vu qu'il part sur de l'occase, la garantie n'est plus vraiment un critère, malheureusement.

Dans ce cas acheter une première main qui permettra plus facilement de s'arranger avec le premier acheteur!
davelepec
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Kona entourage pompe encore plus que les 2 vélos cités pour pédaler.

Les garanties si tu n'est pas le premier acheteur c'est vraiment dur d'obtenir une garantie et de plus en plus les marques chipotent pour dire que c'est du à un crash et non un défaut.

Chez nous aussi les vélocistes réparent les VPC (commencal, canyon YTi etc...) et heureusement car dans le commerce de véhicule ce n'est pas la vente qui rapporte (marge faible) mais le service après vente facturé qui rapporte (révision réparation entretien).
razor135
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Pas faux l'entourage n'est vraiment pas fait pour pédaler comme la plupart des bike de freeride et DH.

Bonne nouvelle pour les vélocistes, je trouvais ça totalement stupide de leurs parts de refuser certaines marques à cause de la VPC. Je suis bien content d'apprendre que ça ai changé.
Cedric_Dubois
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Merci à vous ! Je vais pencher pour le Canyon (si possible), je mettrais une Totem dessus, je pense qu'il serra déjà plus joueur. Je pense avoir un bon compromis avec, je n'ai eu que des retours positifs de ce bike, je vous donnerais mon avis ! Et pour la méca, je connais un bon manouch' près de chez moi donc pas de problème :lol:
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