ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (11 juil. 2014) disait:

le spray sicone tu peux oublier, ca colle la merde


Justement ! Tu mets du lubrifiant au silicone, tu manipules la fourche (enfoncement), cela fait ressortir de la saleté des joints de la fourche que tu ré-essuie avec le sopalin (rouleau de papier industriel). Cela permet de faire durer un peu plus les joints et de limiter les entrées de saleté dans la fourche qui vont se mélanger à l'huile. De plus cela lubrifie les joints.

Pas de lubrifiant au teflon sur les suspensions cela attaque (raye) les joints.

L'entretien de la fourche (changer joints et huile) doit théoriquement être fait tout les ans. Mais cela dépend du nombre de sortie que tu fait par an. Au moins tout les deux ans et plus tôt si la fourche perd de l'huile au niveau des joints ou si son fonctionnement n'est plus optimal.

L'amortisseur arrière peu être entretenu moins souvent (3 à quatre ans)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Donc la vidange de fourche,si tout fonctionne j'en fais pas?

Pour résumer,le seul entretien que je peux pas faire ce sera la vidange de fourche et le dévoilage de roue...mais j'amènerai la fourche et les roues voilées a mon shop!;)

Je me rend pas compte,sur un freeride comme le supreme y a souvent de la casse?
ayant que l'expérience d'un d4 ou tout casse et d'un tout rigide ou jamais rien ne lache j'ai du mal a imaginer,sachant que je fais du freeride qui reste assez gentil quand même,la casse est peu fréquente non?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non mais franchement, te fais pas de soucis sur le point entretien/réparations.

ca se fait vraiment bien.

pour ce qui est de l'entretien de la fourche, le téflon ne fait absolument rien au joints, faut arreter de dire nimp'.

pour ce qui est des purges, c'est vrai que c'est bien de le faire une fois tous les deux ans, si tu roules pas de manière intensive. et sur les rockshox ou les fox (pas FIT) je te promets que c'est a la portée de tous.

bref, ne te formalise pas sur l'entretien, ca demande rien de plus qu un decath, voire moins, vu que tu vas pas lui faire de mal a ton vélo en débutant, il va vieillir moins vite que ton d4 qui a du ramasser.
kevlar69
kevlar69

inscrit le 10/07/14
17 messages
Bonjour l'heur est au Déstockage des DH , autan en profité. Je suit un novice pratiquant tout les été en station très technique ( Valloire ) et je souhaite acheté un bike au lieu de loué a chaque fois. Les Kona Operateur sont actuellement a 1999 euros et les Commencal supreme V3 a 2400 euros (pour des model 2013).Le Kona garantie a vie et le Commencal que 6 mois. Ma Question. Le quelle me conviendrai le mieux pour m'amuser.Et le Commencal vaut il vraiment les 400 euros de plus?Merci de prendre le temps de répondre
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour vos conseils!
Juste comme ça c'est quoi une utilisation intensive pour vous?^^

Je l'espère parce que là ça devient une épave presque inroulable excepté sur routes ou petit chemins pas pentu/cassant le tout sans dépasser les 20/30 km/h!
Et les jumps on en parlent même plus!! :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kevlar69 (11 juil. 2014) disait:

Bonjour l'heur est au Déstockage des DH , autan en profité. Je suit un novice pratiquant tout les été en station très technique ( Valloire ) et je souhaite acheté un bike au lieu de loué a chaque fois. Les Kona Operateur sont actuellement a 1999 euros et les Commencal supreme V3 a 2400 euros (pour des model 2013).Le Kona garantie a vie et le Commencal que 6 mois. Ma Question. Le quelle me conviendrai le mieux pour m'amuser.Et le Commencal vaut il vraiment les 400 euros de plus?Merci de prendre le temps de répondre


Un premier point c'est que ca va beaucoup destocké pour les DH 26" car la plupart des marques sont en train de sortir des modèles en 27.5" (650b).

La garantie Commencal est de cinq ans. Comment se fait-il que le commencal n'est garantie que 6 mois ?

Le kona et le commencal sont deux très bon vélo. Après sans avoir le détail des modèles concernés diffcile de dire si c'est intéressant. En règle général le rapport prix équipement des commencal n'est pas très bon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (11 juil. 2014) disait:

pour ce qui est de l'entretien de la fourche, le téflon ne fait absolument rien au joints, faut arreter de dire nimp'.


Le téflon correspond aux préconisations d'y il a cinq ans.
C'est un centre d'entretien Rock Shox qui m'a conseillé d'utiliser du silicone car le téflon est trop abrasif pour les joints.
Après j'ai entretenu mes suspensions pendant plusieurs années au téflon elle n'en sont pas morte.
kevlar69
kevlar69

inscrit le 10/07/14
17 messages
Merci . Il y a peut être un petit détaille qui peut vous parlé sur le Commencal la fourche et l'amortisseur c'est du Fox et sur le Kona c'est du Rock Shox . Je ne mi connait pas assez pour s'avoir si c'est beaucoup mieux....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kevlar69 (11 juil. 2014) disait:

Merci . Il y a peut être un petit détaille qui peut vous parlé sur le Commencal la fourche et l'amortisseur c'est du Fox et sur le Kona c'est du Rock Shox . Je ne mi connait pas assez pour s'avoir si c'est beaucoup mieux....


Il y a de tout chez les deux (de l'entré de gamme jusqu'au nec plus utra), souvent en fonction du prix. Les 2 marques ont des bon produits.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ratm54 (11 juil. 2014) disait:


La garantie Commencal est de cinq ans. Comment se fait-il que le commencal n'est garantie que 6 mois ?



La durée varie en fonction du type de vélo (xc, enduro, dh...).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in