Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages

Bonjours,
je souhaite changer de vélo de freeride j'aimerai savoir quel vélo choisir entre kona entourage : probikeshop.fr :lol:

ou :shock:

canyon torque playzone : canyon.com :lol:
j'ai rouler une année avec un scott fr 30.

Merci de vos réponses

Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages

non je me suis trompé plutot : probikeshop.fr désoler :mrgreen:

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Choix pas évident, le canyon est un peu mieux monter est bien plus beau à mes yeux ! Je choisirais ce dernier !
Si tu peux les essayer c'est encore mieux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 05/04/2014 - 12:20
Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages
oui c'est sur le canyon est beucoup plus beau, je recherche un vélo bien maniable et bien stable j'ai lue que le kona étais un bike très stable et maniable mais pour le canyon je ne sais pas vraiment surtout eu niveau de la taille je mesure seulement I métre 60 merci de vos réponses et conseil
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arthur Manach, 05/04/2014 - 13:39
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Le kona, pour en avoir un, est top sur tout ce qui est freeride/bikepark, avec des doubles, du gap.... Par contre monter d'origine, les suspensions c'est pas ça ! T'a que le réglage du rebond contrairement au canyon ou t'a le rebond et la compression. Le Kona n'a que 150mm de débattement arrière, ça peut jouer selon ce que tu veut en faire.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Fr30, Entourage, Play-zone, c'est la même catégorie. Économise encore un peu pour monter en gamme et vraiment changer de vélo.
Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages

oui c'est la même catégorie mais je ne veut pas monté trop haut dans le prix le kona semble être pas mal mais la fourche pas top, le canyon je n'en sais rien car j'ai pas trouver beaucoup de comparaison avec . sinon le c
comencal : commencal-store.com me semble bien

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Arthur Manach, 05/04/2014 - 14:48
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
mtb43 ( 5 avril 2014) disait:

Le kona, pour en avoir un, est top sur tout ce qui est freeride/bikepark, avec des doubles, du gap.... Par contre monter d'origine, les suspensions c'est pas ça ! T'a que le réglage du rebond contrairement au canyon ou t'a le rebond et la compression. Le Kona n'a que 150mm de débattement arrière, ça peut jouer selon ce que tu veut en faire.


t'as un drôle d'entourage toi si il fait que 150mm ;-) .
L'entourage c'est 170mm Av et arrière ;-) .

Le kona est plus dans l'esprit du scott, petit/vif/maniable/court, le canyon un mix entre dh/fr.
Comme dis plus haut le canyon est un peu mieux monté mais ça va pas te changer la vie du tout au tout ;-) , ça reste deux vélo quasi identique (niveau montage) avec un côté plus fun pour le kona.
Arthur Manach
Arthur Manach

inscrit le 05/04/14
12 messages

ou sinon comment trouver ce commencal c'est du meme type commencal-store.com

mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur ( 5 avril 2014) disait:

mtb43 ( 5 avril 2014) disait:

Le kona, pour en avoir un, est top sur tout ce qui est freeride/bikepark, avec des doubles, du gap.... Par contre monter d'origine, les suspensions c'est pas ça ! T'a que le réglage du rebond contrairement au canyon ou t'a le rebond et la compression. Le Kona n'a que 150mm de débattement arrière, ça peut jouer selon ce que tu veut en faire.


t'as un drôle d'entourage toi si il fait que 150mm ;-) .
L'entourage c'est 170mm Av et arrière ;-) .




Pourtant c'est marquer derrière le tube de selle avec toutes les infos concernant le cadre.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
150mm c'est la taille (longueur) de l'axe arrière ou autre chose mais pas du débattement, ou alors c'est pas un entourage :lol:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Ouai, jvient de m'en rendre compte de ma connerie ^^ Il n'empêche que c'est un super bike, bien maniable et fun à rouler.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Awesome ( 5 avril 2014) disait:

Fr30, Entourage, Play-zone, c'est la même catégorie. Économise encore un peu pour monter en gamme et vraiment changer de vélo.

nine nine nine !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in