julien399
julien399

inscrit le 15/07/09
159 messages
Bonjour, je vais m'acheter un DEMO de 2012 ou plus récent, je fais 1m70 et j'hésite entre un taille M ou S.
Je suis monté sur un taille M, je le trouve légérement long.
J'ai testé aussi un Trek Session 8 en S et je me trouve bien dessus, mais je ne sais pas si les tailles se rapprochent...

Que me conseillez-vous ?
reivaxi
reivaxi

inscrit le 13/02/13
10 messages
Salut, je te conseille de le choisir en fonction de ton niveau de pilotage. Si tu est débutant, le taille S sera plus facile à piloter car plus maniable, mais si tu as un bon niveau tu peut prendre le taille M sans soucis, le top tube des démos n'est pas très long et tu auras un vélo plus stable à haute vitesse.
Si ça peut t'aider à y voir plus clair..
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
reivaxi (27 mai 2014) disait:

Salut, je te conseille de le choisir en fonction de ton niveau de pilotage. Si tu est débutant, le taille S sera plus facile à piloter car plus maniable, mais si tu as un bon niveau tu peut prendre le taille M sans soucis, le top tube des démos n'est pas très long et tu auras un vélo plus stable à haute vitesse.
Si ça peut t'aider à y voir plus clair..


Justement, ca ne serait pas plutot l'inverse?
Si il est debutant, il devrait prendre un M pour la stabilité.
Et si il a déjà un peu de niveau, un S pour la maniabilité.

Apres si tu te sens mieux sur un S, compare les geometries sur les sites respectifs des constructeurs, et vois si elles se rapprochent.
Perso j'avais un M, et je fais 1,77. C'etait ok. mais chacun est different, donc l'ideal etant de tester...
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Hey
pour avoir eu un demo dans les mains
---> taille S sans hésiter ! ça taille grand !
si taille M faudrait une potence 0° et ça serai déjà long

=)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
+1 pour le s
reivaxi
reivaxi

inscrit le 13/02/13
10 messages
Justement, quand tu as un bon niveau, tu arrive à placer le vélo et virer sec même avec un vélo long, et tu te sert de cette longueur pour avoir un vélo plus stable à haute vitesse. Les débutant qui ne se servent pas de l'inertie de leur corps pour tourner préféreront le taille S afin que le vélo tourne plus facilement, et ne rouleront pas extrêmement vite, donc la stabilité du S en haute vitesse suffit.
Donc à voir selon ton niveau, sachant que si tu achète ce vélo pour du long terme, tu va progresser et le taille S montreras vite ses limites
Message modifié 1 fois. Dernière modification par reivaxi, 28/05/2014 - 10:01
julien399
julien399

inscrit le 15/07/09
159 messages
Jh'ésite vraiment du coup entre un S et un M, j'ai testé le M, je n'ai pas les bras tendu, légèrement pliés, le corps aussi légèrement sur l'avant...

Y'a t'il une énorme différence entre ces deux tailles ?
julien399
julien399

inscrit le 15/07/09
159 messages
Up ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Prends un S.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Essai du demo 8.1 carbone à Villard ce week end, Taille M , je fais 1m75, j'en fessait ce que j'en voulais du vélo, Table, petit road gap, prise en main immédiate, un vrai régale, après ça fait des années que je roule aussi , si tu est plus débutant oui prend le S !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in