Elias78
Elias78

inscrit le 30/05/14
19 messages
Merci pour vos réponses et vos explications, j'vais essayer d'aller voir le Lapierre. En plus à 250€ négociable, je trouve que c'est une énorme affaire pour du Lapierre et comme tu l'as dis, c'est une valeur sure. J'attends la réponse du vendeur mais j'èspere qu'il est sérieux, généralement les vendeurs sur le bon coin mettent des détails, pas lui, vous trouvez ça louche ?
Elias78
Elias78

inscrit le 30/05/14
19 messages

Bonsoir, les vendeurs ne m'ont pas encore répondus, j'ai une occasion pour un Nakamura Cliff Edge Sport à ma taille et freins à disques mécaniques pas hydroliques à 200€ pile. Quand pensez vous ? à prendre ou à laisser ?

leboncoin.fr

Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pour le coup je ne saurais quoi te dire. Je n'ai aucun avis sur les Nakamura. Il me semble que les policiers de certaines villes en soit equipé si je ne m'abuse mais est ce que ça veut dire qu'ils sont bons pour autant ?
Et puis les freins à disques mecaniques ça me rebute perso, je prefere un hydraulique qui cogne mais sur lequel tu es sur de pouvoir te reposer sereinement plutot que de te dire que si tu fatigues un peu des doigts tu freineras plus (puis même si l'entretien est beaucoup plus simple le cable je trouve ça "fragile";)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il est bizarre ce vélo, le boitier de pédalier est plus haut que l'axe des roues.
C'est un modele qui commence à etre vieux. Ca doit encore rouler mais sans plus.
Elias78
Elias78

inscrit le 30/05/14
19 messages
Moi non plus je suis pas attiré par les freins à disques mécaniques, on peut avoir le meme rendement sur des v brake. Je me souviens avoir fais de la descente à Briançon sur une bonne bécane avec les freins hydrauliques et ça change la vie.

Ce nakamura, vous pensez que pour 200e je peux trouvez mieux où c'est de la bonne cam pour mon budget?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
annonce introuvable. Moi je passerais mon chemin, on dirait un vélo prévu pour une fourche rigide auquel on a rajouté une suspendue trop haute, du coup la géo est pourrie. Mais j'aurais voulu y regarder à deux fois.
Elias78
Elias78

inscrit le 30/05/14
19 messages

Tiens la pelleteuse, ce lien devrai marcher: leboncoin.fr

Dans un message avant tu disais que le pedalier est plus haut que l'axe des roues, pourtant j'ai vu la même chose sur des vtt haut de gamme. Qu'est ce que tu veux dire par là?

Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je pense que c'est parce que la photo est "compressée" que ça donne cette impression. Je sais pas, 200€ faut voir l'etat du velo mais ça me parait un peu cher
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait la hauteur du boitier est importante parce que si elle est basse, tu seras à la fois plus maniable, plus stable, tu peux mettre plus d'angle, sentiment de sécurité...

Tu prends un DH avec 200mm c'est sur qu'il est plus haut que l'axe des roues. Sinon ça traine par terre au fond du débattement
http://www.vtt-freeride.com/media/images/Rocky-Mountain-FLATINE-WORLD-CUP.jpg

Ou encore pire, le trial 26" qui ne s'avere confortable et maniable qu'en equilibre sur la roue arriere.
http://www.rushway.fr/wp-content/uploads/2011/09/26pouces.png

Le XC donc, comme il n'a que 100mm à l'avant, a le boitier est bas car il ne descend pas beaucoup.
http://cdn.bicycledb.com/images/large/Commencal/2013/el_camino_1_26.jpg

Pour finir les vieux vtt tout rigides avaient une fourche plus basse, donc en mettre une qui fait 7/8cm de plus releve le boitier et ouvre la direction comme un DH et du coup c'est naze à rouler.
http://www.velotrainer.net/photos/garage/800/S_3734_284374b65ac2e840e3.jpg

Pour finir (encore) je suis sur l'ordi du boulot (comme quoi il y en a qui sont payés à rien foutre :lol: ) et j'arrive pas à aller sur leboncoin.
Elias78
Elias78

inscrit le 30/05/14
19 messages
Whah merci pour ce cours de géométrie en image en plus :lol: j'ai appris des choses et je comprends mieux maintenant ;-)
Je vais arrêter de mettre les annonces, je mettrais juste les images. L'annonce du nakamura à été désactivé (il est vendu) c'est pour ça que tu n'a pas pu la voir; mais je crois que c'était le même que celui là

http://www.vtt-annonces.com/vttupload/rzybtanj.jpg

Et tu as raison la hauteur du boitier est élevé c'est flagrant
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Aussi vu ton budget, trouver un bon vélo c'est déjà corsé, mais si c'est le cas il partira surement très vite alors il faudra te jeter dessus.

Celui en photo semble avoir de bien gros pneus et effectivement une fourche trop haute que ce pour quoi il a été conçu. Tu vois aussi que du coup la tige de selle est trop inclinée en arrière comparé au xc que j'ai mis en photo. ça se remarque en comparant le décalage de l'avant de la selle avec l'asxe du pédalier
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
sinon va voir sur troc vélo y a beaucoup plus de vélo que sur le bon coin
Elias78
Elias78

inscrit le 30/05/14
19 messages
Je connais troc vélo mais je trouve perso qu'il y a moins de que sur le bon coin et en plus c'est souvent des pièces ou des vtt hors de prix. J'ai jamais rien trouvé d'abordable sur ce site.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Honnêtement, te prends pas la tête. Va chez Décathlon, essaie les vélos dans ton budget sur place. En achetant d'occasion, tu risques de retrouver avec une ruine qui va se dérégler en moins de deux et qui te coutera des pièces de rechange. Décath' a un bon SAV et même si tu prends un vélo "très abordable", tu pourras être sur d'avoir un vélo qui roule et qui te convient. N'est-ce pas cela l'essentiel ?
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
je suis d'accord avec awesome chez décathlon pour 200 euros il y a le
VTT ROCKRIDER 340 noir et gris B'TWIN
j'avais un 5.2 pour environ le même prix et j'en étais super content a par pour la fourche.Avec celui la tu peux rouler sur la route mais aussi en forets perso je l'utilisais comme un all mountain et il était bien pour commencer même dans les descentes pleines de pierres.
Elias78
Elias78

inscrit le 30/05/14
19 messages
J'ai déjà regardé les neufs et surtout chez decathlon, d'ailleurs la ruine que j'ai actuellement c'est un vieux rr à - de 200€.
Mais voilà je lis beaucoup d'avis sur ces modèles et je constate que ils ne sont pas adapter à la pratique et au rythme auquel je veux en faire. Beaucoup d'avis parle de retours sans cesse chez le sav de deca où on leurs disent que "ils en font trop souvent".
Dans l'occas je peux trouver des bons vtt bien entretenus pour le même prix qu'un 5.2. Je préfère rechercher par là plutôt que d'en prendre un bas de gamme chez décathlon qui va se dérégler en moins de deux. Après c'est vrai que chez décathlon le sav est un +, si jamais je trouve rien en occas je me rabattrais chez sur un modèle de chez eux, mais en dernier recours.
Jrm Cln
Jrm Cln

inscrit le 26/08/13
25 messages
Stations : 1 avis

C'est un peu mission impossible ta recherche !!! Vu ton budget et tes attentes ça va être très dur ! Surtout qu'en occas à ce prix la tu vas avoir que des trapanelles ! Je pense que tu devrais trouver un moyen de gonfler un chouille ton budget et partir sur ce genre de velo qui peut te correspondre parfaitement
probikeshop.fr

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Elias78 (15 juin 2014) disait:

J'ai déjà regardé les neufs et surtout chez decathlon, d'ailleurs la ruine que j'ai actuellement c'est un vieux rr à - de 200€.
Mais voilà je lis beaucoup d'avis sur ces modèles et je constate que ils ne sont pas adapter à la pratique et au rythme auquel je veux en faire. Beaucoup d'avis parle de retours sans cesse chez le sav de deca où on leurs disent que "ils en font trop souvent".
Dans l'occas je peux trouver des bons vtt bien entretenus pour le même prix qu'un 5.2. Je préfère rechercher par là plutôt que d'en prendre un bas de gamme chez décathlon qui va se dérégler en moins de deux. Après c'est vrai que chez décathlon le sav est un +, si jamais je trouve rien en occas je me rabattrais chez sur un modèle de chez eux, mais en dernier recours.


Les mécanos de Décathlon ont raison. Leurs vélos à 200€ sont fait pour des sorties mensuelles tranquilles, pas pour 3 sorties "sportives" par semaine. Malheureusement et c'est un peu comme ça dans tous les sports, quand on en fait un peu plus sérieusement, on va mieux s'équiper et forcément, il faut y mettre le prix. En vtt on essaye de mettre un petit billet en plus pour avoir de la qualité : un bon petit cadre en alu, une tranmission/frein shimano slx minimum, une fourche rockshox, etc.. et c'est comme ça qu'on arrive à mettre jusqu'à 1000€, 2000€, 3000€, 4000€ dans un vélo, sans pour autant que ce soit du luxe. Oui le vtt est un sport qui coute cher.

En occasion, tu ne trouveras que des vélos rincés, pas si bien entretenus. Alors sinon l'autre solution, si tu veux mettre le moins d'argent possible dans ton vélo, c'est d'apprendre à l'entretenir et à l'améliorer par toi même en trouvant des pièces détachées au détail, qui sont moins chères, comme sur internet.

Pour finir, je pense qu'avec ton grand gabarit, tu devrais regarder plutôt dans les vtt 29 pouces.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 16/06/2014 - 10:45
Elias78
Elias78

inscrit le 30/05/14
19 messages
Ouais je sais ça parait fou mais j'ai déjà trouvé des bonnes offres en occas avec des vélos assez récents. J'ai déjà vu un rr 8.1 de 2 ans max à 350€ en bon état mais c'est vrai que c'est rare.

Le Commencal à l'air super (sauf la couleur), de toute façon après de longues réflexions et grâce à vos conseils depuis la création du topic je prendrais surement du neuf mais je vais devoir attendre plusieurs mois voir années pour pouvoir me payer ça. J'ai pas de revenus, pas d'argent de poche, comment vous avez fais vous pour vous payer votre premier vrai vtt vous? :smile:
Le 29 pouces c'est ce que je recherche en option parce que c'est rare.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sage décision. Si tu souhaites garder encore un peu ta relique, sache que tu peux toujours venir poser des questions pour le rétaper un peu. Par exemple tes vitesses qui passent plus, ce n'est peut-être que le câble qui est grippé et qui est à changer => 3€.
Même avec un vélo à 4000€, on est obligé de passer par la case entretien tous les 3 mois, minimum.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/06/2014 - 23:12
Jrm Cln
Jrm Cln

inscrit le 26/08/13
25 messages
Stations : 1 avis
Tu as 18 ans tu dois donc être étudiant ! Donc il te faut des horaires particuliers ! Moi je pense que le fastfood à l'enseigne jaune ou autre du même genre peux t'apporter un budget conséquent rapidement ! Après je dis ça je dis rien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jrm Cln, 16/06/2014 - 23:16
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'as oublié de lui conseiller ces sites qui promettent de gagner de l'argent très rapidement. Pas besoin de faire le père la moral, je pense qu'il a compris. ;-)
Elias78
Elias78

inscrit le 30/05/14
19 messages
Je veux bien des conseils pour le retaper merci mais il y en a beaucoup à faire ( jeu dans les roues, frein faiblards et en plus qui frottent tt le temps contre la jante, dérailleurs qui fais pas son job, rouille, etc ... )

Pour le travail j'ai déjà essayé mais j'ai pas encore le bac et j'aurais 18 ans fin des vacances d'été ( oui j'ai arrondi dans mon 1er post ), seules 2 enseignes dans la zone où j'habite prennent les personnes dans mon cas, j'ai postulé mais je n'ai pas été pris :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Elias78 (16 juin 2014) disait:

J'ai pas de revenus, pas d'argent de poche, comment vous avez fais vous pour vous payer votre premier vrai vtt vous? :smile:
Le 29 pouces c'est ce que je recherche en option parce que c'est rare.


Je pense que pour la plupart, on a été dans ton cas quand on avait ton âge ;)
Perso, j'ai cherché des jobs d'été dès mes 16-17 ans, mais comme ça marche beaucoup au piston et que personne pouvait m'aider, j'ai pas trouvé avant mes 19 ans et ma 1ère année de FAC.
2 mois de taf en juillet et en août, un job bien merdique dans une blanchisserie des hôpitaux, à réceptionner du linge dégueulassé par à peu près toutes les sécrétions dont le corps humain est capable, le tout dans une chaleur suffocante et une odeur insupportable qui te donne envie de gerber dès 6H du matin. C'est de loin le pire job que j'ai fait mais fin août, j'avais rentré à peu près 2400€. Suffisant pour m'acheter un vélo très cool à 900€, un peu d'équipement, et me prendre un appart à moi à la rentrée universitaire :)
Elias78
Elias78

inscrit le 30/05/14
19 messages
2400 € pour 2 mois c'est pas mal même si tes conditions de travail n'étaient pas faciles, ça fais rêver ! :grin: