Awesome
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Personnellement, je prendrais le commencal, il a un comportement à profil descendeur et est plus efficace que le cube. Le Yeti, c'est surtout un pédaleur. J'avais essayé celui d'un pote qui avait un 575, haubans carbones de 2009, ça confirmait mes impressions, ça pédale bien, mais le vélo est un peu trop haut pour être incisif en descente. Après, la géométrie a surmenât du changer depuis.

Puis l'andorran est neuf, y a pas photo.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
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+1 pour awesome!J'hésiterai pas plus longtemps!;)
tahiti64
tahiti64

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Si le yéti est pas trop loin va le voir, au niveau des periphs que du bon et neuf de surcroit. Je confirme il pedale et avec une potence courte sans entretoise un canape en descente. Si ton choix se porte sur lui essaye de grater une centaine d' euros afin d' acheter une tige telescopique. Pour le commencal rends toi dans un magasin pour te faire une idée de la géométrie et de la couleur.
psychorider
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Salut tt le monde!
J'ai été dans le meme dilème que toi, et je m'etais pas mal renseigner sur le yéti 575. Effectivement j'avais lu pas mal de retour sur les bases arrières ce qui m'avait freiné à opter pour ce vélo.
Aujourd'hui je roule sur un mondraker dune r de 2011 acheté d'occasion avec un équipement au top pour le prix (fourche bos et frein hope tech m4). Cependant c'est un 160mm avant arriere, ptetre un peu gros. Jète un coup d'oeil sur les Foxy (voir un xr en 160mm et 140 arrière).
En tt cas sur le dune, je me régal vraiment en descente et sur les jumps.
arkenge
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inscrit le 08/03/07
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Bonjour à tous,

Je me suis rendu ce matin dans le culturevélo à côté de chez moi. Ils n'ont pas de VTT Commencal. Sous prétexte qu'il n'y a pas de SAV cadre chez Commencal (?), ils ne veulent pas prendre le risque de me le monter si je le commande sur le net.
J'essaierai lundi dans un mondovélo pour voir s'ils sont plus compréhensifs.

Le propriétaire du yeti habite à 1h30 de route de chez moi. Je dois l'avoir au téléphone demain après midi pour convenir d'un lieu et d'une date de RDV. J'ai déjà réussi à faire baisser le prix de 100€, on verra s'il y a encore une négociation possible.

Etant donné qu'il s'agit d'un cadre 2011, il ne doit pas avoir de problèmes avec les bases arrières. De toute manière il est garanti 5 ans, donc jusqu'en 11/2016. Ce qu'il me laisse encore 2 ans. Même si la garantie n'est pas conservée pour le 2ème proprio, je pense pouvoir m'arranger avec la personne en cas de problème.

Pour l'instant, je n'arrive toujours pas à me décider entre un vélo neuf avec des périphs d'entrée de gamme et un vélo d'occasion avec des périphs haute de gamme et presque neuves...

Si je choisi le vélo neuf, j'hésiterai sur le modèle: SL ou AM? Est-ce que ça vaut le coût de prendre un AM 3 plutôt qu'un 4?
Quelle galère n'empêche... lol
arkenge
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inscrit le 08/03/07
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Bonjour,

Compte tenu de l'état du Yeti et de ses périphériques haut de gamme, j'ai choisi de l'acheter. J'ai rendez-vous avec le proprio samedi prochain pour voir le bike en vrai et, probablement, pour conclure la vente! :)

Arkenge
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Réponse de Razgriz en MP sur le choix AM/SL:

je te répond par message privé car j ai des soucis de compte et je ne peux pas repondre sur ton topic ( d ailleurs je suis content que t aies autant de réponse).

pour ton choix entre le meta AM et SL.

l'avantage du sl est son rendement au pédalage, son gros désavantage est qu il sera limité en descente, et surtout que tu ne pourras rien y faire en changeant des pièces.

en gros si tu veux pouvoir attaquer en montée et sur le plat, faire du chrono et de la perf en montée et plat, le sl peut etre un bon plan.

si tu veux juste pouvoir monter partout sans trop en chier sans te soucier du chrono,et avoir un vélo qui pourra d'origine aller faire des competitions d'enduro, et que tu pourras si l envie te prend, rendre encore plus costaud ( comme le mien, en changeant la fourche et les roues) fonce sur le AM

pour ce qui est du choix entre le meta am3 ou 4 la seule différence se fait sur les suspensions.

moi j'ai le AM3, clairement la fox 32 d'origine ne sera pas meilleur que la sektor( car le système ctd de la fox en 2013 est vraiment moisi, et a été revu en 2014)

pour les amortos, le fox marche très bien, mais le monarch, de réputation, est pas mauvais non plus.

en gros, tu commence a le sentir, l'écart est très faible.

et je te conseille de le faire au coup de coeur entre ces deux la. tu preferes le sobre et discret, pars sur le gris, sinon tente le jaune pétant!

puis avec les 100€ économisés tu peux craquer pour le kit de compression splug de novyparts (147€) qui lui va changer ta fourche de base en une fourche bien compétitive.

ou une tige de selle telescopique, car c'est vraiment le truc a avoir, une fois que t'essaie une fois, tu ne t'en passera plus jamais.
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