Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

Salut a vous,je viens de me prendre un Kona entourage 2013 pour faire du freeride,et un peu de Dh,un collègue a moi cherche aussi un vélo sur les alpes maritimes pour en pratiquer avec moi.
Il fait 1m69 pour 53 kilo,on a repérer 2 vélo dont le scott qu'il va tester samedi,on voudrait votre avis sur le prix,si ça vaut le coup.
leboncoin.fr scott gambler
et
leboncoin.fr lapierre dh 720.
Pour le lapierre est ce grave le léger jeu bague fourche et amortisseur?ou sa ce repare assez facilement?
Merci a vous :)

Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Un petit avis svp ? : )
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faudra changer les bagues de guidages et les buselures sur le Lapierre. C'est vrai que ça parait une bonne affaire, il est plus récent que le scott, mais il y a un peu de frais à faire dessus. Pour les bagues, il faut trouver un shop qui a l'outil pour les changer, ou l'envoyer à un préparateur. Une bonne centaine d'euros, je dirais (je demande confirmation). Les buselures, quelques dizaines. Mais à ce prix, ça reste quand même une bonne affaire (on les trouve plus vers les 2000€ normalement).

Après, le lapierre (comme tous les lapierre), c'est un vélo pour descendre à fond, qui donnera pas forcément autant la banane qu'un freeride pour s'envoyer en l'air en bike park. Mais pour rouler à Roubion, Auron, Moulière où les pistes ne sont pas des autoroutes, ça peut être cool, comme ça peut être chiant en fonction de la manière dont on voit la chose.

A côté, le Scott est plus vieillot, bien équipé, mais ça marchera moins bien que le dh720. Donc je pencherai plus pour le lapierre, si tu peux mettre un peu de rab dessus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 24/06/2014 - 17:08
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Merci ,donc si il compte pas faire des chronos mais plus s'amuser comme moi avec mon entourage vaut mieux il parte sur le scott ? Son budget bloque a 1200 ,tu pense qu'il faudrait combien en tout sur les défauts si il l'emmène reparer chez un pro ? Lui il veut s'amuser,prendre des jumps,faire du freeride dans l'arriere pays.Ainsi que des stations de temps en temps
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je vais laisser les autres répondre, car j'ai pas les tarifs. Attendons que certains forumeurs arrivent. Je pense que si Eneite du forum passe par ici, il pourra mieux t'orienter que moi sur le choix du vélo.

Je pense que le dh720 est mieux si ton pote a déjà une bonne base technique. Si c'est un grand débutant, vaut peut-être mieux le gambler.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Merci beaucoup de tes reponses sa va nous aider,et esperont Eneite passe par la alors :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Karl Cervant, 24/06/2014 - 18:22
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Petite question,on va deja aller voir le gambler samedi,vous pensez on peut negocier le prix un peu ?!de combien ? ,vu qu'il est en taille s .Merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'arrive pas à déterminer quelle millésime c'est. C'est surtout en fonction de son âge que tu peux négocier. Comme il y a une 40, le vendeur voudra pas descendre trop bas. Je pense pas qu'une négociation à 1000 passe, sauf si on a du talent.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Il note que c'est un gambler de 2011
:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Karl Cervant, 25/06/2014 - 11:29
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
P'tain je lisais pas le titre. :?
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

bonsoir,juste pour être sure,demain il va tester et surement prendre le scott vu qu'il débute ,je voulais savoir si ces vélo valent le coup avant qu'il fasse son offre
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Merci en tout cas pour les réponses apporter

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le scott reste meilleur.

Blindside : c'est plus un freeride/miniDH, il est sensible au brake jack (la suspension se tasse au freinage), donc il faudrait acheter en plus l'étrier flottant.
Bullit : Géométrie d'un autre âge.
Furious : Freeride d'entrée de gamme
Radical : trop exigeant pour débuter

Il n'y a que le blindside qui pourrait venir enrailler ton choix, mais le gambler reste plus DH proof, surtout pour les stations du 06.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sinon, il y a ca:

leboncoin.fr

il me fait penser au mien, la fourche mis a part.
c'est d'ailleurs un vélo que j'ai moi même acheté il y a deux ans, pour un pote qui finalement préfère l'enduro.
donc je peux certifier que le vélo est super sain

il est vraiment pas cher,bien équipé(les roues sont très bonnes,l'amortisseur est neuf) le seul truc moyen de gamme c'est la fourche, mais avec ton poids light je pense clairement que t'as pas besoin de double T.
puis la suspension a l'arrière est vraiment agréable, l'impression de jamais arriver au bout du débattement.
pas si lourd non plus, dans les 17 kg
puis la domain est un chassis super avec une hydraulique bas de gamme, une cartouche novyparts splug a 149€ dedans quand tu auras progressé et t'auras un super freeride, qui marche aussi très bien en dh.

moi je fais 80 kg et je roulais avec un vélo quasi identique aux deux alpes, c'etait une tuerie.

d'ailleurs j'ai revendu le mien a regrets car j'ai déménagé dans un pays plat...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 28/06/2014 - 10:36
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le tien a maintenant une Boxxer CR conception ! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

rah, le lien marche plus il a mis son annonce a jour!
voici le nouveau

velovert.com

canadou, mp!
(je vais pas pourrir ce topic a parler de mon ancien velo)

Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Merci de vos reponses ,on part voir le scott,mais on perd pas de vu le santa Cruz au cas où,apparement il serai dans le 13 sa ferait pas mal de km mais si ca ne ce conclu pas aujourd'hui je le contacte.
Je vous tiens informer ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je sais pas dans quel coin t es mais le pote du driver8 peut surement se deplacer un peu.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
2H de route aller, c'est pas la mort.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
clair! puis au meme prix je prefere un santacruz vpp qu'un gambler monopivot.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Arf j'ai pas vu on etait deja sur place et mon collegue a prit le velo !
Je penser pas c'était une si bonne affaire par rapport au sscott.
Le mec nous a donner tout l'équipement d'origine mise a part la fourche,et il ma donner une fourche bomber rc66 tres propre !
Je sais pas si pour mon entourage 2013 si je peut la mettre dessus et si ca vaut le coup mais sympa de sa part.
Et encore merci de votre aide.
Le velo quand a lui est nickel,pratiquement pas de pocs.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu dis que c'est une 66 rc ?

si c'est une vieille, elle est en 170mm et non 180 comme les plus récentes.
quoi qu il en soit sur un entourage, ca peut le faire.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Il ma dit en 180, sa peut etre mieux que ma rockshox domain ?
Deja on vas monter en station j'aurais l'occasion de bien tester l'entourage
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as le modele exact de la 66? ou mieux une photo, meme piochée sur google images, qu on te renseigne
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

je l'ai pas sous les yeux je pense que c'est elle cs425523.vk.me
mais je demande a mon collègue de me l'envoyer en mms.
Merci en tout cas

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les vieilles 66 sont hautes, donc pas de soucis. Il faudra juste la bague pour passer le pivot, dans la douille conique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 29/06/2014 - 16:02