kellybouyou
kellybouyou

inscrit le 05/07/14
3 messages
Bonjour tout le monde
J'aurais besoin de votre avis !!
C'est bientôt l'anniversaire de mon frère
Et il aimerai un vélo dh
Mes il ne c'est pas le quel choisir
Entre c'est 4 vélos
- Mondraker summun pro tean
-Specialized démo 8 ii
-Giant glory 0
- Treak session 9.9
( C'est Un débutant )
J'espère avoir des réponses
Merci d'avance ????
Ps : désoler pour les fautes d'orthographe T9
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
ces vélos sont pas trop pour les debutants.. bon après si ta le budget vas y!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Si il débute,commençez par du top gamme va juste lui compliquer la tache:dur à régler,exigeant voire extrêment exigeant a rider,part plutot sur des spad de débutant(qui n'en reste pas moins de très bonne qualité et super cool a rouler hein,faut pas croire que bike de débutant ça veut pas dire grosse bouse inroulable!;)):
-Canyon torque dhx(5 niveaux d'équipements différent je te laisse choisir!;))
-Yt tues
-Kona Operator Park
-Scott Voltage
Et pleins d'autres que les autres membres citeront!;)
kellybouyou
kellybouyou

inscrit le 05/07/14
3 messages
Merci de vos réponse mes j'ai beau expliquer ah mon frère qu'il lui faudrait un vélo de débutant. Il reste sur son opignion il veut un des 4 donc pouvait vous me dire votre avis (quel et le meilleur vélo )
Svp les mec ????
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Il a quel age?
il va rouler ou?
il a deja pratiquer de la descente au moins une fois?
De la rando même?
Il est sur qu'il veut se mettre a la descente?Beaucoup prétende faire de la Dh ce que j'appelle du XC descendant!
Fais lui entendre raison:il va dépenser ~7000€ pour rien alors qu'a 2500€ il aura un super truc,c'est comme acheter une formule 1 alors qu'on a jamais conduit de sa vie!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le Trek, car il pardonne bien les erreurs.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
TheBlackrideur ( 6 juil. 2014) disait:

Il a quel age?
il va rouler ou?
il a deja pratiquer de la descente au moins une fois?
De la rando même?
Il est sur qu'il veut se mettre a la descente?Beaucoup prétende faire de la Dh ce que j'appelle du XC descendant!
Fais lui entendre raison:il va dépenser ~7000€ pour rien alors qu'a 2500€ il aura un super truc,c'est comme acheter une formule 1 alors qu'on a jamais conduit de sa vie!


Exact, dépenser plus de 2500€ pour un premier vélo (et c'est déjà un méga budget) est une erreur de mon point de vue aussi.

Débuter sur un vélo équipé "solidement" est une nécessite , qui dit haut de gamme est donc cher ne rime pas forcement avec solidité, pièces carbones tout ça et au final la moindre boite va lui revenir un bras pour réparer... c'est aussi une chose à laquelle il faut penser.

L'entretient d'un vélo n'est pas ce qu'il y a de moins cher, avoir un truc simple à régler pour comprendre comment ça se passe et un truc aussi simple à entretenir soit même quand tu débute c'est quand même mieux.

Je pense qu'en regardant tout ça pour moi les scott voltage ont fait leurs preuves et ils ont de la gueule quand même...
kellybouyou
kellybouyou

inscrit le 05/07/14
3 messages
Je suis d'accord sur le principe de ne pas achetée un vélo à 5000 euro surtout pour un débutant mes mon frère ne veut pas m'écouter encore une fois je lui et répétées vos avis (qu'il ferai mieux d'acheter un scoot) mes il me dis que le vélo et moche et trop imposant donc je ne sais plus quoi faire son anniversaire et dans 10 jours donc je vais suivre le seul avis que j'ai eu sur les 4 vélos et je vais lui prendre le trek session 9.9 j'espère que sa sera le mieux des quatres et qu'il lui corespondra !!! voilà un grand merci à ceux qui mon aidée
PS DESOLER POUR L'ORTHOGRAPHE (T9 )
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Bin si non tu lui prend un glory 1 ou un spe demo 8.1 ou un session 88 et il pourra toujours les upgrader avec le temps si besoin.
kellybouyou
kellybouyou

inscrit le 05/07/14
3 messages
Et pour toi le meilleur vélo dh c'est le quel ?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Tu dis à ton frère que sa réaction est celle d'un enfant gâté et tu lui paye un stage dans une association humanitaire en Afrique.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
+1 a pitrouille,je pense que ton frère a 2/3 leçons a recevoir,je sais pas son age mais peu importe en fait,rien que pour reagir comme un gamin gaté y mériterait même pas son vélo mais une bonne grosse baffe et un mois en stage humanitaire,pour moi meme en connaitre personnellement,les gamins qui te font un caprice parce qu'on leur propose "qu'un" scott Voltage et qu'ils ont pas un Dh carbone a 7000€ qui pourront même pas exploiter ça mériterait des claques gargantuesques! :evil:
Il trouve le scott en 180mm avec des bases en 425 imposant,il va pas être deçu sur un Dh haut de gamme! :lol: :lol:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

je suis tout à fait d'accord avec les réponses précédentes.
Un Voltage FR est nickel pour se faire la main et progresser en douceur.
(testé et approuvé;).

Après l'enfant gaté il va se calmer et aller un autre sport genre golf ou tennis ;o)

Parce que dépenser une fortune pour une formule 1 de la DH alors qu'on ne sait pas encore rouler correctement ça n'a pas de sens...

A+

Keep riding
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
J'avoue moi j'ai mes doutes... Quel débutant dépenserai tout cet argent dans un bike si il n'a aucune experience en dh? Le type il devrai être content avec un bike d'occaz' a 700 euros SURTOUT si c'est un enfant...

Peace!
kevlar69
kevlar69

inscrit le 10/07/14
17 messages
Bonjour l'heur est au Déstockage des DH , autan en profité. Je suit un novice pratiquant tout les été en station très technique ( Valloire ) et je souhaite acheté un bike au lieu de loué a chaque fois. Les Kona Operateur sont actuellement a 1999 euros et les Commencal supreme V3 a 2400 euros (pour des model 2013).Le Kona garantie a vie et le Commencal que 6 mois. Ma Question. Le quelle me conviendrai le mieux pour m'amuser.Et le Commencal vaut il vraiment les 400 euros de plus?Merci de prendre le temps de répondre
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
D'un point de vu personnel , j'aime beaucoup la gueule du commencal , ceci dit il a un amorto exposé aux merdes projetées par la roue arrière ce que soit dit en pensant je n'ai jamais compris dans la conception d'un vélo tout terrain ....

Le kona à l'air très bien aussi, il te faudra voir fonction des équipements de chaque vélo et de tes préférences perso et celui qui te plait si les 400€ sont justifiés comme tu dis ou non.
kevlar69
kevlar69

inscrit le 10/07/14
17 messages
Merci Guibule en faite je posait la question parce que je ne mis connais absolument rien en VTT je veut mis mettre bien comme il faut justement. Si sa peut taidé le Commencal a la fourche et l'amorto Fox tandis que sur le Kona c'est du Rock Shox il me semble que le Fox est mieux(ou plus cher)? le prix non bradé du Commencal est de 4100 euros et celui du Kona 2699 euros je me dis presque 2000 euros d'écart en temps normale c'est qu'il doit y avoir une grosse différence? aucune idée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in