robindeboite38
robindeboite38

inscrit le 25/08/14
17 messages
Bonjour a tous

Je possède un fr6 qui ma bien servi est je souhaiterai évolué sur un autre vélo seulement je ne possède pas un énorme budget. Je pensait donc achetais un cadre de vélo typé dh/enduro de taille adulte donc L cet année et l'année prochaine complété le vélo avec mes pièces de mon fr6 est en acheter d'autre. Je possède un budget de 450 environ pour le cadre. Je sais que c'est pas beaucoup mais il y a pas mal de cadre a ce prix la il me semble. Je vous demande de me conseiller car question technique je ne mi connait pas trop(ce serait pour du dh/freeride/enduro, pour rando ,piste dh en station, et parcours freeride avec bosse virage relevé...)
Voila voila.

Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, comme ca a souvent été évoqué sur ce forum, il n y a aucun vélo qui est bon en enduro et en dh, ces deux pratiques ne sont pas compatibles.

pour ce qui est d'un changement de cadre, attention, il y a tellement de pièces avec tellement de standards différents qu'en changeant de cadre tu as toutes les chances d'avoir des pièces qui seront pas compatibles.
le mieux est d'économiser pour changer le vélo entier.

sinon poste nous des annonces de cadre, on te dira volontier ce qu on en pense.
robindeboite38
robindeboite38

inscrit le 25/08/14
17 messages

merci pour la réponse voici deux cadres que j'ai trouvé je n'ai aucune idée de la compabilité
leboncoin.fr

leboncoin.fr

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le Demo c'est tout bon sauf la fourche qui est en 160 sur le FR6 et qui devra au moins faire 180mm.
Le Scott une fourche de 160 passe, il faudra te renseigner pour savoir quel amortisseur mettre pour avoir aussi 160 à l'arrière. On a du mal à voir l'axe arrière donc je sais pas trop si ta roue arrière passe (en 9x135 sur le fr6).

Il te faudra aussi tous les outils et des trucs comme le serrage de selle, la tige...
robindeboite38
robindeboite38

inscrit le 25/08/14
17 messages
la.pelleteuse ( 5 sept. 2014) disait:

Le Demo c'est tout bon sauf la fourche qui est en 160 sur le FR6 et qui devra au moins faire 180mm.
Le Scott une fourche de 160 passe, il faudra te renseigner pour savoir quel amortisseur mettre pour avoir aussi 160 à l'arrière. On a du mal à voir l'axe arrière donc je sais pas trop si ta roue arrière passe (en 9x135 sur le fr6).

Il te faudra aussi tous les outils et des trucs comme le serrage de selle, la tige...


Salut ma fourche est casser il faut donc que je la change pour t'informer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in