Geoffray Curtis Vegas
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en effet, apres des heures a ecumer les fofo, j'ai vraiment senti que chacun defendait sa marque et son bike, ca en fait une difficulte supplementaire pour le choix quand t'es nouveau dans le ride..

les comparatifs m'ont aidé en plus des avis ici, tu peux regarder bignike et sur 26in, il y a pas mal d'essais (ne prends pas comptes des avis et essais persos, privilegie les essais de la redac..
Geoffray Curtis Vegas
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razgriz65 (15 oct. 2014) disait:

tu nous donneras tes retours, mais tu devrais pas etre décu.

si tu nous dis comment il est équipé, on pourra t'aider a regler les suspensiosn( vu que ca peut piquer, au debut).



j'avais demandé au vendeur de regler les suspat pour mon poids de 60kg, ce qu'il a fait en suivant les conseils lapierre (vider completement l'air, et moi qui aime la rigidite, ca m'a presque degouté, je l'ai regle pour une personne de 75KG, ca va mieux!!
0.45bar dans la fourche, ressort serré au 33/5em

==> QUESTION : dois-je gonfler ma suspension arriere maintenant que j'ai serre mon ressort?

le velo est facile, et je ne mettrai pas longtemps a le prendre en main.
j'ai passé ma premiere double en suicide no hand, rece^ption securisante, mais velo peu maniable en l'air (habitude du BMX ?!)

il est sur :

Fox van'R
et Marzo 888
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razgriz65
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alors:

ta 888 c'est quoi comme modèle ?

pour ce qui est de la mania en l'air, comme tu le dis, t es plus sur un bmx mais sur un fr/dh, t'es passé de la trottinette au char panzer. va falloir tirer pour bouger en l'air, mais tu peux fendre les cailloux en deux et arreter d'eviter les racines!

pour ce qui est de la mollesse des suspensions, la encore, oublie ce que tu connais.
alors quand tu vas faire des doubles +- typées dirt, tu peux te permettre de mettre un peu plus d'air que préconisé et de dévisser les rebonds a fond ou quasiment, pour avoir de la réactivité sur les appels.
(va falloir apprendre a connaitre tes suspensions et a savoir regler le rebond, compression, ressort, etc)

mais des que tu roules freeride ou dh, respecte le sag de 33%.
ca peut paraitre mou, mais il faut reellement que tes deux suspensions s'affaissent d'un tiers juste en montant dessus en position de ride(donc debout bien sur l'avant) ca fait grosso modo 6cm d'enfoncement. ca parait enorme, mais c'est comme ca.

pour ce qui est de torquer le ressort de l amortos, c'est inutile.
en gros la grosse mollette qui sert a le serrer, tu la mets juste en contrainte, pour que ca tienne juste le ressort.

a partir de la, tu as le "droit" de faire 3 a 4 tour max de cette mollette.
si t'es trop mou apres ces 4 tours, c'est que le ressort est trop mou pour toi et il faut en racheter un autre.
chance, ca coute rien et ca se change en 5mn.

je vais rouler, je repasse en fin d apres midi si t as d'autres questions!
Geoffray Curtis Vegas
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super cool.

donc je ne gonfle pas du tout ma fourche?
je dessere quand meme mon amorto a fond juste que ca tienne le ressort?

merci pour tes conseils.
Geoffray Curtis Vegas
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pour durcir l'arriere, je peux charger ma fox Van'R en air?
==> quelle pression? je ne trouve pas de tableau d'indications.

pour la fourche, marzo preconise 0 bar pour moins de 60kgs, et 0.5bars pour plus de 60kg, donc, etant mal a l'aise sur une fopurche vide et molle, je vais mettre 0.4/0.5bar. (cela me semble pas mal vu que je suis a la limite de leurs donnees.

mercipour tes conseils encore une fois.
davelepec
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salut,
Pour savoir comment tu dois régler ta fourche place un collier rislan sur le plongeur dégonfle la, et montes dessus et mesure l'enfoncement comme te conseille Rasgriz65.

Si tu est à 6cm tu touches à rien.
Si tu mesures plus tu gonfles petit à petit en remesurant l'enfoncement.
Si tu mesures moins que 5cm là c'est changement de ressort obligatoire.

FOX vanR ne se gonfle pas, il est gonflé en usine à l'azote.
Geoffray Curtis Vegas
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p****n de m**** !!!!

je viens de lire, relire et comprendre la notice, desolé,
mais que celui qui lis 2 fois chacune de ses notices me jette la premiere pierre! ;)


donc oui, je vais peut etre changer mon ressort d'amorto, et concernant ma fourche, je vais mesurer ca , la regle des 30% (encore dans la notice hein... (y) )

Merci a tous, je vous envoies des nouvelles des que je roule (d'ailleurs, on roule quand?! )
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moi j en reviens
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a3fvideo (17 oct. 2014) disait:

PS: Autant d'après le proprio de celui que j'ai essayé qu'au vu des photos, le Shocker est abouti depuis le modèle 2012, oublie ceux d'avant.


Ah bon, le cove shocker d'avant 2012 n'est pas aboutit. J'en ai un et il va très bien. C'est maniable et ça absorbe énormément, les cailloux sont vraiment bien effacé. Les deux petit regret que j'ai sont le tube de selle non continue et l'angle un peu fermé qui met pas en confiance dans la pente. ET en plus pour un DH il pédale super bien.

Certain vont dire que je suis pas impartial car je vais le mettre en vente mais c'est un super freeride/DH pas pataud et qui saute bien.
Mais surtout ils est très solide, j'ai quelque éclat de peinture malgré tout les cailloux que j'ai cassé.

Ps : Et surtout le violet déchire sa race mielleuse
Geoffray Curtis Vegas
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razgriz65 (17 oct. 2014) disait:

moi j en reviens


ou ca?
Six_B
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Merci pour vos reponses. C'est vrai que le cove à l'air sexy un peu comme un knolly podium. Ce sont des velos qui font rêver. Mais le problème est que ça reste des velos chers et très peu réputé donc dur à trouver en occaz.

Plutot que de trouver le velo ultime de race . je voulais avoir les avis de ceux qui ont pu rouler sur plusieurs Dh dont le demo pour pouvoir les comparer et ajouter des modèles à ma recherche.

Je recherche un velo qui me fera progresser en engagement.
Si je met un makulu, un supreme et un demo à côté avec des équipements équivalents lequel est le plus fun ? Lequel est le plus accessible ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Six_B, 18/10/2014 - 08:21
a3fvideo
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10/10 pour le Knolly podium, c'est bien ça que j'ai vu à Châtel et qui ressemblait au Shocker. Mais je trouve que tu t'éloignes un peu de ta question initialle: je ne suis pas un spécialiste des modèles entre lesquels tu hésites, mais dans le genre comparatif de chars d'assaut qui vont tout droit...
Six_B
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Hello, je viens de lire le test big bike sur le yeti 303 rdh bigbike-magazine.com
Ce velo semble rester accessible et assez maniable. Je n'avait pas accroché au look de ce velo mais ce test et les infos infos que j'ai péché me plaisent bien.

Que pensez-vous de ce velo ? Par rapport à un demo ? Ou à d'autres modèle ?

Merci

vadoor
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3700e c'est juste le prix du cadre ;-)
damianodu64
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Pour commencer le dh tu peut commencer avec un dirt, sa sera plus durt mais c'est pas plus mal, fin si c'est du vrai dh, sol cassant,... Il vaut mieu un vrai dh, mais pour du freeride moi j'ai commencé avec un hardtail et maintenant je cherche un vrai vélo. Et pour ton budget tu trouvera tkt, sur leboncoin entre 600 et 1000 t'en à pleins, pour ton niveau t'es pas forcé de prendre un vélo de compét.
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arrête donc de dire des bêtises...
un dirt c'est bien pour faire du dirt...et c'est par definition moisi pour du fr et dh.
Eneite
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Curtis Vegas (17 oct. 2014) disait:

donc oui, je vais peut etre changer mon ressort d'amorto

Tu as quoi d'écrit sur ton ressort, et quel est ton poids ?

Comme ça a été dit, il ne faut pas trop visser le ressort, au bout de 5 tours tu risques de talonner les spires du ressort avant l'amorto lui même (et c'est assez violent).
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

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Bonjour,j'utilise ce topic pour évitez d'en créer un autre.
Je voudrai savoir quoi acheté sachant que j'aimerai faire un peu de tout avec:Rando,descente avec caillou ,racine..,un peu de saut sachant que j'ai un bac à mousse(faire quelques tricks).
Je mesure 1m60 pour 45kg(et oui je suis un ado poids plume!)

Merci de vos réponses!!
Benoit Blanchard
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inscrit le 25/04/14
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Sachant que j'ai un budget serré car ses mas parents qui paye et se sera mon premier "gros" vélo et il veulent pas vider la banque pour un bike.Donc mon budget est entre 400 et 800 euros (mais à 800 faut qu'il soit négociable).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benoit Blanchard, 27/10/2014 - 12:52
Eneite
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Un vélo de descente/freeride, tu ne pourras pas faire de rando avec.

Vous ne voulez pas créer d'autres topics ? On ne va plus s'en sortir sinon. :lol:
Benoit Blanchard
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Tu me conseille quoi alors?
Quand je dit Rando c'est plus rando -25km.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benoit Blanchard, 27/10/2014 - 17:49
Eneite
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Un FR/DH ce n'est pas fait pour faire la moindre monté... Au premier faux plat tu vas pleurer !

Regarde plutôt un enduro !
Benoit Blanchard
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Un all Mountain le moyen gamme commence à partir de quelle gamme de prix?
Eneite
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Plus que ton budget, si tu veux un tout suspendu sympa il va falloir viser l'occasion.
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