light62
light62

inscrit le 15/10/14
3 messages
Salut à tous,
J'arrive juste sur le fofo, je vais quand même me présenter (vite fait je vous rassure). Moi c'est Guillaume, 21 ans, pratique le VTT dans ses rêves !!

Revenons en au sujet, voila j'ai arrêter le VTT y'a 5-6 ans, j'ai envie de m'y remettre, mais pas pour faire de la rando, j'ai bien envie de faire du dirt.

Je suis donc a la recherche d'un vélo qui me le permettrai, et enfaite j'hésite à choisir direct un vélo Dirt genre Commençal Absolut, Canyon Stitched (enfin vous voyez le style) ou partir sur un BMX ??

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu !
0
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
tu veux faire du dirt mais dis nous quel style de spot tu vas rouler:

Je m'explique certain trail de dirt si tu te pointes en vtt c'est mort les locaux ne te laisseront pas rouler et vu les courbes tu seras à la ramasse en tant que débutant.

Par contre si tu vas sur des spots typées slopestyle ou grosse bosse typé vtt alors là le bmx c'est mort.

Donc c'est les spots qui t'entourent qui nous diront quoi te conseiller.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

ah bon ?
youtube.com

light62
light62

inscrit le 15/10/14
3 messages
arctik (15 oct. 2014) disait:

ah bon ?
youtube.com


C'est exactement pour sa que je pose cette question, je suis tomber sur plusieurs vidéo ou les mec roule en BMX sur des spot slopestyle, gros jump etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par light62, 15/10/2014 - 10:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La vidéo que tu postes arctik est un gros trail typé bmx avec des appels et receptions assez raides vu leur hauteurs et la longueur des bosses roulable en vtt mais prévu pour du bmx.

Quand je parle de slopestyle je pense à ce genre de bosse ou module mais à une échelle moindre et sur ça tu roules difficilement en bmx
https://www.youtube.com/watch?v=W3M11hjrmWU
light62
light62

inscrit le 15/10/14
3 messages
Déjà merci pour le précision davelepec.
Perso pour moi sa sera plus champ de bosses, et pas sur le genre de track que tu montre (même a moins grande échelle).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Donc soit bmx 21pouces de taille de cadre(chromo pour la solidité;) et guidons en 8" de large ce genre :http://www.probikeshop.fr/bmx-complet-wethepeople-crysis-21-gris-2014/94575.html

Soit vtt 26/24 pouces avec fourches dirt en 80/100mm cadre chromo si possible pour plus de confort avec des bases courtes genre 390/400mm.
light62
light62

inscrit le 15/10/14
3 messages
Cool merci a toi pour les conseils, je sais sur quoi je vais pouvoir me baser maintenant
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Franchement si c'est pour faire des champs de bosses diriges toi plutôt vers le dirt. C'est bien plus simple à maitriser qu'un bmx. Le cadre est plus long et les roues sont plus grandes ce qui rend le vélo plus stable. Pour quelqu'un qui vient du vtt ça me semble bien plus sécuitaire. Avec un bmx tu vas avoir l'impression d'être sur une trotinette. J'ai un vélo de dirt et un bmx. Même avec pas mal d'experience en park je me fait parfois peur sur des doubles avec mon BMX. du coup si tu ne souhaite pas faire de park diries toi plus vers un dirt.

WTP crysis trés bon vélo au passage, je roule la dessus. ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
davelepec (15 oct. 2014) disait:

La vidéo que tu postes arctik est un gros trail typé bmx avec des appels et receptions assez raides vu leur hauteurs et la longueur des bosses roulable en vtt mais prévu pour du bmx.

Quand je parle de slopestyle je pense à ce genre de bosse ou module mais à une échelle moindre et sur ça tu roules difficilement en bmx
https://www.youtube.com/watch?v=W3M11hjrmWU

oui je sais bien mais crois moi les 3/4 des trails de dirt se passent en BMX
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in