light62
light62

inscrit le 15/10/14
3 messages
Salut à tous,
J'arrive juste sur le fofo, je vais quand même me présenter (vite fait je vous rassure). Moi c'est Guillaume, 21 ans, pratique le VTT dans ses rêves !!

Revenons en au sujet, voila j'ai arrêter le VTT y'a 5-6 ans, j'ai envie de m'y remettre, mais pas pour faire de la rando, j'ai bien envie de faire du dirt.

Je suis donc a la recherche d'un vélo qui me le permettrai, et enfaite j'hésite à choisir direct un vélo Dirt genre Commençal Absolut, Canyon Stitched (enfin vous voyez le style) ou partir sur un BMX ??

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu !
0
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
tu veux faire du dirt mais dis nous quel style de spot tu vas rouler:

Je m'explique certain trail de dirt si tu te pointes en vtt c'est mort les locaux ne te laisseront pas rouler et vu les courbes tu seras à la ramasse en tant que débutant.

Par contre si tu vas sur des spots typées slopestyle ou grosse bosse typé vtt alors là le bmx c'est mort.

Donc c'est les spots qui t'entourent qui nous diront quoi te conseiller.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

ah bon ?
youtube.com

light62
light62

inscrit le 15/10/14
3 messages
arctik (15 oct. 2014) disait:

ah bon ?
youtube.com


C'est exactement pour sa que je pose cette question, je suis tomber sur plusieurs vidéo ou les mec roule en BMX sur des spot slopestyle, gros jump etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par light62, 15/10/2014 - 10:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La vidéo que tu postes arctik est un gros trail typé bmx avec des appels et receptions assez raides vu leur hauteurs et la longueur des bosses roulable en vtt mais prévu pour du bmx.

Quand je parle de slopestyle je pense à ce genre de bosse ou module mais à une échelle moindre et sur ça tu roules difficilement en bmx