dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
On ne parle pas assez du meta SX de Commencal...

1 an que je suis au guidon de cette bestiole le SX1 de 2013 !
En descente c'est un monstre, je l'utilise aussi bien en bikepark qu'en enduro et il bronche pas (pas de gros gap de porc c'est sur!
Je fais 1m87 pour 82 kilos donc taille L et il ne montre aucune faiblesse alors que je lui en met plein la tête !
Pour pédaler, même en monoplateau je monte partout par contre il a fallu me remettre aux entraînements pedalage pour ne plus trop galerer car c'est pas un foudre de guerre mais il pedale confortablement !
Maintenant que du bonheur ! Seul changement majeur j'ai changé les roues mavic en321 pour des ztr flow ex !
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
dadew45, une photo peut etre de ton SX1? moi j'adore ce spad! jamais roulé avec mais il est très beau!
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
dadew45 (30 déc. 2014) disait:

On ne parle pas assez du meta SX de Commencal...

1 an que je suis au guidon de cette bestiole le SX1 de 2013 !
En descente c'est un monstre, je l'utilise aussi bien en bikepark qu'en enduro et il bronche pas (pas de gros gap de porc c'est sur!
Je fais 1m87 pour 82 kilos donc taille L et il ne montre aucune faiblesse alors que je lui en met plein la tête !
Pour pédaler, même en monoplateau je monte partout par contre il a fallu me remettre aux entraînements pedalage pour ne plus trop galerer car c'est pas un foudre de guerre mais il pedale confortablement !
Maintenant que du bonheur ! Seul changement majeur j'ai changé les roues mavic en321 pour des ztr flow ex !


J'ai bien regardé ce vélo mais il a l'air d'avantage accès descente et comme j'ai un bike de FR, je ne pense pas que ce soit un bon choix dans mon cas.
Sinon je te rejoins totalement, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce vélo même si je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

C'est vrai que les derniers Commencal sont beau !
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis

Je trouve surtout que c'est un enduro qui descend comme un mini dh !
Je trouve pas plus polyvalent !!!

Voici le mien !
Les seuls changement majeurs sont :
- Cintre Renthal Fatbar 780mm 35mm rise
- grip lockon SB3
- disque de 203 mm à l'avant
- Roues ZTR Flow EX / moyeux DT Swiss 350

hostingpics.net

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
cool!
Mrmoquette
Mrmoquette

inscrit le 10/09/09
19 messages
Stations : 1 avis
je trouve le sx bien polyvalent, le mien est de 2012, et il résiste, pas un seul problème avec. ça monte, ça descend, ça résiste au gros gap. Bon il faut quand même de la cuisse pour faire plus de 30 bornes en enduro.
[video=https://www.zapiks.fr/attractive-track.html]la vidéo de mon sx[/video]
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Perso pour pédaler il me convient faut juste des guibolles solides mais ça reste cool !!!!
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
de toute façon que je sois un SX ou un autre bike! pour rouler en enduro il faut pédaler donc à partir de là...

Voilà!
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Je rejoins les deux avis du dessus, le meta sx est bien polyvalent, un vrai mini dh, je viens d'en prendre un depuis 1 mois, ce bike me fessait baver depuis la première fois que je l'ai vue
Le mien est monté full bos/x0 /novatec, un pur plaisir ! :lol:
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages

Moi je pense que tu peut trouver un bon vtt enduro/petit DH chez canyon.

-Genre le Torque EX qui fait 170 mm de débattement et pèse 15,4 kg

-Le Canyon Strive CF qui nous fait un 160 mm de débattement plus typé "Enduro" a mon goût, et qui pèse 12,6 kg avec un simple plateaux

Le Torque EX est plus pensé DH/Freeride, plus lourd, pas la technologie "Shapeshifter" qui permet de changer de débattement [de 160 mm à 130 mm]

Alors que le Strive CF le permet, il a 10 mm de débattement en moins
certe mais la géo est plus typé enduro, le poids est beaucoup moins lourd :grin:

Je pense que tu pourrait prendre le canyon Strive qui correspond plus a t'es demandes, après tu as sans doute un budget... Et tu compte mettre combien en moyenne pour ton new bike ?

Canyon Torque EX :
canyon.com

Canyon Strive CF : canyon.com

Voilà... Dites-moi si vous-êtes d'accord avec moi :grin:

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
shakeouz!

Moi j'ai une vision très simple, Strive CF = compétition, rendement et tout le bordel qui va avec, le prix est beau aussi...

Torque EX = Fun, no prise de tête et tout le bordel

Ce que je veux dire par là, c'est que si il veut un bike pour des compétitions d'enduro, avoir du rendement etc... c'est le Strive CF, si il veut un bike pour le loisirs qui puisse monter, et aller en bike park! je dirais le Torque EX! pas besoin de rendement ni autres choses! juste des guiboles pour arriver au sommet et débuter les singles descendant...

Voilà ma vision.
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
Cest vrai samuel !

Chacun sa vision je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se prendre la tête. :grin:
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
le MTB c'est ça! se faire plaisir sans se prendre la tête! maintenant c'est à lui de voir ce qu'il veut faire et quoi comme bike! ih ih
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in