ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Messieurs les riders, bonjour.
Je permets de solliciter vos avis.
Normalement je pédale à la montée, c'est bon pour mon cardio mais c'est clairement pour profiter de la descente.
J'ai fait qq sorties en bike parc cet été, il faisait trop chaud pour pédaler.
J'ai adoré!!
Je n'ai pas un gros niveau et ne l'aurais jamais. Je veux seulement m'amuser, faire 2-3 sauts pas trop gros non plus, rien de bien exceptionnel. Je commence à me faire vieux (36)... Du coup je me cherche un petit 180mm de débattement. Un bike fun et sympa.
Ai-je bon en regardant pour un Commencal?
J'ai fait un tour sur le bon coin et je ne vois rien qui m'intéresse vraiment.
Puis j'ai vu les promos sur le site commencal.
Et je me retrouve face à ce choix:
un Supreme FR neuf à 1600€ contre des occas, certes peut être mieux equipées, à 1200€ mais qui ont déjà bien roulé....

Et je me demande donc: vrai bon plan ou fausse bonne idée??

Merci d'avance pour vos avis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
tu veux un bike pour quelques sorties bike park l'été le supreme FR est un bon vélo fun et tolérant.

Seul bémol sur le modèle à 1600 euros c'est les suspensions qui sont en 180mm mais d'entrée de gamme donc qui sont confortables mais pas du tout efficaces si tu souhaites envoyer du lourd mais ça n'a pas l'air de te concerner.

Les vélos d'occasions seront mieux équipés pour 1600 euros mais il est rare de trouver des vélos de freeride en bon état mécanique où tout a été remis à neuf comme tout les roulements l'entretien des freins l'entretien des suspensions.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La politique commerciale de Commencal est douteuse.
Le prix des vélos sont surévalués pour ensuite appliquer une remise convaincante pour un prix final normal.
Dans le modèle de ton choix, le rapport qualité prix est correct pour de la vente internet direct constructeur.
Tu auras déjà de quoi t amuser.
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
kampfar ( 5 déc. 2014) disait:

La politique commerciale de Commencal est douteuse.
Le prix des vélos sont surévalués pour ensuite appliquer une remise convaincante pour un prix final normal.
Dans le modèle de ton choix, le rapport qualité prix est correct pour de la vente internet direct constructeur.
Tu auras déjà de quoi t amuser.


La politique commerciale de Commencal n'est absolument pas douteuse c'est juste une technique ingénieuse pour effectivement attirer le consommateur par un prix élevé et une réduction non négligeable.

En comparant avec d'autres marques on s'aperçoit que les vélos d’une même gamme sont tous dans un même niveau de prix.

Chaque modèle est décliné en plusieurs versions qui permettront qui satisfaire tous les consommateurs/portes-monnaies. Donc ces vélos méritent leur prix et ne sont pas surévalués.

Après chacun pense ce qu'il veut de cette marque mais sa stratégie commerciale est totalement justifiée sur un marché où il n'y a pas de monopole et une pluralité de marques différentes. Commencal est une marque qui ne vends ses produits que sur internet c’est donc une contrainte à prendre en compte et on s’aperçoit que malgré cette dernière il y une certaine cohérence de prix avec les autres intervenants sur le marché.

C'est donc tout à fait intelligent et sensé de se démarquer du reste en adoptant un marketing différent.
C’est la loi de l’offre et de la demande mon pote, faut savoir être malin dans ce bas-monde.

Pour ma part je pense que tu trouveras ton bonheur en prenant du matos d'entrée de gamme si c'est pour découvrir la pratique et prendre du plaisir.

Donc Vrai Bon Plan
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kain78, 05/12/2014 - 22:54
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Hi Guys !!!!

Je suis d'accord avec Kain78 , quoi qu'on en dise chaque marque essaye de tirer son épingle du jeu maintenant que la niche gravity n'en est plus une ... bref
Le supreme que tu vises est un très bon vélo , à mon sens certes les suspensions non pas 10 000 réglages ... mais sont fiables et facilement ajustables sans avoir besoin de se prendre la tête , Il te faudra p'être juste un paire de ressort pour ajuster ton SAG en fonction de ton poids ...les RX nouvelles versions sont plus efficaces que les anciens , le diamètre du piston ayant été augmenté , de 20 à 24mm si je ne dit pas de conneries.
Tu as une grosse marge avant d'arriver aux limites du vélo tel qu'il est ... après libre à toi de le faire évoluer.
Je penche donc aussi du coté du vrai bon plan , tu part sur du neuf avec garantie , etc ... Il reste la partie subjective que je te laisserai dépatouiller , couleur , préférence pour telle ou telle marque de bike , suspension etc ...qui sont propres à chacun.
Pour conclure t'en fait pas pour ton âge , j'ai 40 pige , je roule en DH et enduro , tu as du temps avant le déambulateur :mrgreen:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kain78 ( 5 déc. 2014) disait:

kampfar ( 5 déc. 2014) disait:

La politique commerciale de Commencal est douteuse.
Le prix des vélos sont surévalués pour ensuite appliquer une remise convaincante pour un prix final normal.
Dans le modèle de ton choix, le rapport qualité prix est correct pour de la vente internet direct constructeur.
Tu auras déjà de quoi t amuser.


La politique commerciale de Commencal n'est absolument pas douteuse c'est juste une technique ingénieuse pour effectivement attirer le consommateur par un prix élevé et une réduction non négligeable.

En comparant avec d'autres marques on s'aperçoit que les vélos d’une même gamme sont tous dans un même niveau de prix.

Chaque modèle est décliné en plusieurs versions qui permettront qui satisfaire tous les consommateurs/portes-monnaies. Donc ces vélos méritent leur prix et ne sont pas surévalués.

Après chacun pense ce qu'il veut de cette marque mais sa stratégie commerciale est totalement justifiée sur un marché où il n'y a pas de monopole et une pluralité de marques différentes. Commencal est une marque qui ne vends ses produits que sur internet c’est donc une contrainte à prendre en compte et on s’aperçoit que malgré cette dernière il y une certaine cohérence de prix avec les autres intervenants sur le marché.

C'est donc tout à fait intelligent et sensé de se démarquer du reste en adoptant un marketing différent.
C’est la loi de l’offre et de la demande mon pote, faut savoir être malin dans ce bas-monde.


D'abord permet moi la familiarité de te nommer petit mec puisque tu te dis mon pote.
Tu écris bien mais tu penses comme une casserole sans principes, sans scrupules et sans éthiques. Et tu as bien raison, chacun pense ce qu'il veut, du moment apparemment qu'une seule voie et une seule pensée soit possible.

La politique commerciale de Commencal est douteuse dans le sens où on prend déjà le client pour un pigeon et un con avant la vente par des prix gonflés pour justifier ensuite une remise. Il n'y a rien là "d’ingénieux"
Cette technique de vente est vue et revue depuis toujours.

En comparant avec d'autres marques on s'aperçoit que les vélos d’une même gamme ne sont pas tous dans un même niveau de prix. Je précise bien pour le soit disant prix avant la remise. Après la remise, c'est juste normal et le rapport qualité prix n'est pas encore meilleur que certains acteurs de la vente directe constructeur.

Commencal ne vend que sur internet que depuis peu de temps. Ses revendeurs ont beaucoup appréciés...

Tu dis que c'est une contrainte de vendre en direct sur internet mais Max Commencal dit tout le contraire dans les interview de cet été où il présente sa vente exclusive direct constructeur sur le net.

Quant à la cohérence des prix avec les autres acteurs du marché, Canyon et YTi par exemple, ne pratiquent pas la politique des prix barrés comme Commencal ou le supermarché du coin. Le prix est le prix, il est directement le bon, celui de la vente sans intermédiaire.

Tu écris enfin "C'est donc tout à fait intelligent et sensé de se démarquer du reste en adoptant un marketing différent."
"Intelligent et sensé": non quand même..., pas très digne d'une marque qui se veut grande, oui.
"en adoptant un marketing différent" : plutôt prendre le train en marche car la vente par correspondance existe depuis un siècle et idem pour la remise importante sur un prix bidonné.

C'est marrant comme l'histoire se ré écrit: il y a 35 ans quand on était tous tenté à un moment par les BMX Sunn car le look était terrible mais quand on voyait la qualité réelle puis l'état des vélos de ceux qui étaient tombés dans le piège, on était content de ne pas avoir cédé aux sirènes du marketing.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

chamaillez vous si vous voulez, mais restez courtois!

pour revenir au sujet, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, tu seras pas décu du vélo.

par contre la question se pose entre le neuf et l occaz, vu que le neuf est a 1600€, et que l'occaz est a 1000

leboncoin.fr

avec 600€ on en fait des choses, deja sur le bike tu peux faire de beaux changement avec cette somme, ou te payer une voire deux semaines en station , etc.

je fais de la "simili pub" pour cette annonce car je leur ai acheté un commencal meta am l'année dernière et que ca s'est très bien passé.

le vélo etait dans l'etat correspondant a la description et ils ont été très pro.
ca reste un velo d'occaz d'ancienne loc, ce qui veut dire qu il a été piloté majoritairement par des debutants.
après une grosse révision et entretien ils sortent souvent dans un état parfait

ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Vu les suspensions cela ne vaut probablement pas 3300€ je suis d'accord. On peut avoir un très beau Canyon à ce prix là.
En occas j'en ai vu des beaux bien équipés ou upgradés mais du coup les mecs ont du bien roulé avec. C'est normal mais ça me fait un peu flipper sur la durée de vie du bike ou des composants. A tort où à raison...
Aujourd'hui j'ai un petit niveau, mais ce n'est pas pire. Même malgré mon age, non mais!!
Je sais que je vais m'améliorer mais je ne serais jamais un gros dheur. Je ne serais pas le plus rapide.Je n'ai vais pas faire de compet ou des sauts énormes, je vais donc rester sur ce choix de modèle de vélo. Un truc fun!! Et je sais aussi et que je vais lâcher encore 2-3 sous en upgrade.
J'avais vu l'occas que tu références razgriz65.
Au départ je voulais mettre autour de 1000€ dans mon futur bike d'été. C'est pour faire le con seulement, j'ai updgradé mon petit trek pour les montagnes de Grenoble.
Tu me dis que ça s'est bien passé pour toi, je vais les contacter pour avoir 2-3 photos et savoir s'il leur reste ma taille.
Et avec les 600€.....
Je vérifierai bien mon sag et je vois si je dois changer le ressort.
Je fais mettre un splug Novyparts?
Et je vois que le Kage RC ne coute "que" 159€, il y aurait tout de suite une vraie différence? Ou j'abuse et j'attends de finir (faudrait pouvoir la commencer...) la saison de ski et de pouvoir rouler avec avant de tout changer dessus...
Puis je paie la bière si je croise l'un de vous pour rouler? Heu non, si je vous croise pour descendre!!
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Je pense qu'une fois ton choix fait et ton nouveau bike dans le garage ,il n'y a vraiment qu'une chose à faire : rouler :grin:
les modifs se feront au fur et mesure .... en fonction de ton ressenti.

Pas de soucis on se fera une camomille entre ancien :mrgreen: , j'suis à coté de Voiron :mrgreen: , si tu passes par là n'hésite pas , on parlera de tout ça.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
clairement le supreme dont on parle, il est équipé avec des produits simple et entrée de gamme, mais parfaitement fiables et fonctionnels.

l'amortos fait son taf correctement et une fois le bon sag(et le bon ressort) monté je pense que tu pourras le garder sans soucis
en plus les rock shox sont super facile niveau entretien.
d'ailleurs suivant ton poids tu peux demander au vendeur si il a pas un ressort correspondant, vu qu il a plusieurs vélos il se peut qu'il ait ce qu'il te faut.

la fourche par contre, le chassis est super sain et robuste, mais c'est vrai que même en étant débutant il serai appréciable d'avoir des reglages de compression et un travail hydraulique digne de ce nom.
je pense que taper dans un kit splug a 150€, et t'en profite pour faire l entretien (simplissime sur les fourches fox, on en reparlera si tu veux) et tu auras une fourche qui marche au top pour pas bien cher.

bon je dis ca c 'est du tout reflechi d'avance hein. moi je roulais en freeride et je suis en enduro dans un plat pays maintenant. cette annonce je la lorgne depuis des plombes vu que cet ete je remonte aux deux alpes et je vais peut etre en acheter un a la fin de la saison d"hiver pour faire l ete en station.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Une camomille??? Sans moi, c'est trop fort ce truc, après je fais des cauchemars...
Ca devait une bonne affaire mais plus aucun Suprême dispo.
Désolé pour toi aussi.
On ne pourra pas se retrouver cet été grâce à la couleur de notre nouveau vélo... :sad:
Je continue à regarder à droite à gauche. Je vois aussi si je ne peux pas m'arranger autrement.
Bref, je vous tiendrais au courant, merci pour les conseils et tout et bon dimanche!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Je m'incruste juste par rapport a l'annonce que razgriz a posté.

Si quelqu'un doit acheter un vélo chez eux foncez je leur est acheté un voltage a la fin de l'été est ils ont été très pro, vélo protégé comme il faut, et je leur est négocié 100€ de moins en le prenant dans l'état.

je croit que c les gars de Sport rent serre chevalier, petite pub pour eux en passant!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi le méta je leur ai acheté aussi 100€ de moins sans révision( que je prefre moi) et ils ont été assez sympa pour m offrir un kit de clear protect (vu qu eux ils protege avec de la grosse chambre a air) et de joindre commencal pour mpe faire livrer un maxle de rechange.

bref, c'est des vendeurs sérieux qui vendent a un prix au top.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Je crois que je vais être bon pour basculer du côté du sujet des Voltage.
Y en a plein, à des bons prix.
Je viens de lire l’article de 26in sur "voltage bon plan pour débuter".
Ca pourrait finir comme ça...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bon choix. Comme tu feras peu de sorties avec, il a l'avantage de donner directement la banane, à défaut d'être un scalpel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/12/2014 - 10:42
hindoos
hindoos

inscrit le 19/08/15
1 message
Chaque année, l’ensemble des salles de cinéma fêtent le printemps en proposant une offre promotionnelle qui va combler les fans […]bon plans
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in