bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
7 messages

bjr,
mon premier message ici.
je vais me mettre au VTT car à cause d'une tendinite au talon je ne peux pu courir et que ça a l'air sympa.

ce que je vais faire : j'habite à Montpellier donc question dénivelé c'est pas l'Alpe d'huez, rando dans la garrigue, la forêt

ce que je cherche : un vtt qui ne casse pas au bout de 3 sorties

combien faut-il compter pour avoir un VTT correct, je ne cherche pas le truc qui va me faire gagner 1 sec au kilomètre mais qq chose de correct.

j'ai vu ça, qu'en penser-vous ?

stockovel...e-speciale.html
je vais aller le voir sous peu

world-vtt...ad-29-2014.html
pour le 2è il est en vente près de chez moi en promo vers 850 €, je l'ai essayé 10 minutes sur route ça a l'air bien. Je ne pourrai pas aller l'essayer en forêt.

voila voila
d'avance merci pour vos réponses.

a+
bob

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
salut! tes liens ne marchent pas!
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
7 messages

les nouveaux liens :
le premier :
stockovelo.fr

le deuxième
world-vtt.com

Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais le BH mais bon, je m'y connais pas du tt sur ce genre de bike!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si tu as aimé le Rocky, prends le. Il est en 29", il est fait pour ceux qui aiment tourner les pédales. L'autre, c'est un vieux 26". Rocky sont réputés pour leur fiabilité (le cadre du moins).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 31/12/2014 - 10:38
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
7 messages

bjr,
j'ai un peu changé de recherche,demain je vais voir celui-ci en occas :
velovert.com
un avis ?

a+
bob

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il n'a absolument rien à voir avec les autres. C'est pas fait pour pédaler. Après tu fais ce que tu veux.
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
7 messages
bon le but de mon achat d'1 vtt c'est de pouvoir l’utiliser pour faire des randos dans la garrigue et ainsi me dépenser physiquement donc je comprend que celui que je vais voir n'est pas du tout adapté c'est ça ?
Gremillet Olivier
Gremillet Olivier

inscrit le 05/04/14
47 messages
déjà tu as quoi comme budget?tu recherche un tous suspendu ou un semi rigide genre xc?
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
7 messages
budget pas terrible on va dire 800 et si vraiment il y a un truc très bien à 1000 € alors...

au départ j'étais parti pour un SR et puis j'ai essayé un TS Specialized et là je dois dire que c'était carrément mieux (il était neuf à 2200 €)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bobaskis, 01/01/2015 - 22:31
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
7 messages

et ça vous en pensez quoi ?

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
800/1000€ c'est honnête comme budget. En occasion pour de la rando sportive, c'est large.
Donc les critères important c'est d'avoir un vélo adapté (pas comme le perp qui est un vieux freeride bien lourd) et qu'il soit à ta taille. Quelle est ta taille ?

Il y a un bug avec leboncoin en ce moment, on arrive pas à voir les annonces.
Mais En fouinant un peu dessus, il y a des specialized fsr comp qui sont pas mal. Les Meta aussi mais un peu vieux. Les Trek, faut creuser voir si c'est pas de la merguez rincée.

Après, n'oublie pas que plus un vélo est cher, plus il faut l'entretenir. Les vélos que je t'ai cités sont fiables, mais tu ne seras pas à l'abri d'un périphérique mort qu'il faudra changer.

De toutes façons, plus un vélo est cher, plus il faut l'entretenir régulièrement.
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
7 messages

bjr,

je viens de voir ça :

leboncoin.fr

leboncoin.fr

qu'en pensez-vous ?

TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
les deux dernière annoces c'est du vieux matos,laisse tomber!;)
Rockrider,même si pour commencer ça peut paraître sympa mais si tu compte t'améliorer et faire du vélo avec un peu plus d'engagement dans le technique ou dans la vitesse(voir les jumps mais je pense pas vu ton problème au talon) oubli ça reste fragile comme matos!;)
Le trek est bien trop chère pour son age!
L'orbea je dirais pas mal mais attends d'autres avis,je connais pas vraiment le vélo en lui-même mais a vu d'oeil ça a l'air d'être du meilleur équipement que les autres!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Bof, le spécialized est une relique, et le cannondale c'est un peu mieux, mais pas génial.

Même s'il l'annonce est un peu vieille, regarde s'il est toujours dispo : velovert.com
Bon après, c'est pas un foudre non plus avec ces freins et amorto, mais c'est un cadre récent. Il est négociabe en plus.

N'hésite pas à faire le tour des magasins de vélos pour voir les occases en vitrine aussi.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 02/01/2015 - 12:11
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
7 messages
merci à tous les 2 pour vos réponses.

bon je laisse tomber le specialized,

je vais contacter le vendeur du lien donné
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in