vince0013
vince0013

inscrit le 18/11/12
16 messages
Salut à tous
Je me prépares a changer mon enduro pour cette nouvelle année, je gardes mon camber 29 pour les randos du dimanche et les raids
Mon choix se porte sur un vélo alu 27,5 bien équipé en 160 de débattement et dispo en taille XL
Je mesures 1.90m pour 90cm d'entrejambes, pour l'instant j.hesites entre le Meta am v4 et le strive AL.
Que pensez vous de ces deux vélos? Avantages et inconvénients des deux ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le rapport prix équipement ainsi que la garantie est meilleur chez canyon.

Sinon je pense que cela doit être deux bon vélos à rider. Le shapeshifter doit apporter de la polyvalence supplémentaire mais un entretien annuel est obligatoire ...
vince0013
vince0013

inscrit le 18/11/12
16 messages
je cherches un vélo qui envoi bien en descente et qui m'en fasses pas trop baver quand il y a 1500 de D+ sur un enduro...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vince0013 ( 5 janv. 2015) disait:

je cherches un vélo qui envoi bien en descente et qui m'en fasses pas trop baver quand il y a 1500 de D+ sur un enduro...

Cette anné j'ai vu un jeune finir un enduro (8 spéciales, 50 kms, 1500 D+) sur un specialized bighit avec une fourche double T. Donc il faut relativiser.
Au marathon du roc d'azur j'en ai vu un avec un santa cruz bullit.

Pour finir plusieurs solutions :
1) Avoir la caisse, en plus c'est gratuit :-P
2) Prendre en un all moutain endurisé 26in.frnews . Mais ca descend un peu moins bien et c'est un peu moins costaud.
3) Monté en gamme canyon.com

Mais ces deux vélos permettent de faire un marathon tranquille.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in